Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Pour ceux qui ont un SKILLED combien temps avez vous attendu
Message Publié : 22 Déc 2005 03:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2005 08:14
Message(s) : 6
salut à tous,
Pour ceux qui ont obtenu un visa permanent GSkilled migration, combien temps avez vous attendu, avec ou sans agent... ça m'interesse... à priori dans la theorie sans prend entre 6 et 9 mois , en reel 2 ans ...

Je devrai etre sur place fin fevrier.... je vais rechercher un sponsor prof sur place... aussi... donc merci pour vos reponses...


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2005 05:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
11 mois, sans agent. Si tu as le nombre de points suffisants et si ton dossier n'est pas tordu et bien ficelé, un agent n'est pas nécessaire...

Sisko


  Profil  
 
  PR
Message Publié : 22 Déc 2005 07:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour, ça ma pris exactement 8 mois pile, une fois le dossier envoyer a l’immigration.
Il faut vraiment être sure de bien tous envoyer la première fois pour que ça ne prenne pas de temps supplémentaire.
Bon courage


  Profil  
 
  Je precise
Message Publié : 22 Déc 2005 07:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Sans agent pour ma part...


  Profil  
 
  3 mois
Message Publié : 22 Déc 2005 10:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Déc 2005 13:31
Message(s) : 7
Localisation : sydney
3 mois pour moi et ma famille, une fois le dossier lance...
Nous avions un tres bon agent qui nous a aide a monter un dossier beton. We couldn't have made it without him.
Good luck!


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2005 12:47 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
tiens, si tu pouvais fournir le nom de ton agent, je connais qqun qui en cherche un bon, et ca pourrait aussi en interresser certains sur ce forum.......a moins que ca soit interdit de faire de la pub sur le forum ???


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2005 22:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
8 mois.
Ramon: J'ai utilise les services de George Lombard.
Si tu veux d'autres infos sur lui, cherche bien dans le forum.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Déc 2005 23:22 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
Bonjour! Ha! ça fait un moment que je n'ai pas posté ici... :wink: Alors nous ça nous a pris 8 mois aussi, et sans agent. Bon, il faut compter 2 ou 3 mois avant de preparation du dossier et de reception du document qui te donne une reconnaissance pour ta formation et ton experience professionnelle (TRA pour nous je crois). C'est tout à fait faisable sans agent. Bonne chance!

Piersab


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Déc 2005 05:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2005 08:14
Message(s) : 6
bravo pour les réponses... entre 3 et 9 mois c parfait alors ... effectivement je pensais le faire aussi sans agent... mais

NAYANA ====> Bravo pour le record d'obtention du Skilled en 3 mois avec un agent james bond 001 , tu pourrais nous donner le nom de ce monsieur et ses coordonnées, je passerai bien par lui

RAMON=====> Georges lombard ou se trouve il en europe ou australie? sur quel site puis je avoir ses coordonnées?

merci à tous


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Jan 2006 15:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Comme tu peux voir Svetlana, il n'est pas necessaire de passer par un agent pour reussir a obtenir un General Skills Visa.

Les agents de migration n'ont pas de liens particuliers avec le DIMIA, pas de ficelles, pas de magouilles telles que nous avons malheureusement trop l'habitude de subir ou de profiter en France.

En revanche, les regles du DIMIA sont tres precises et les informations requises detaillees. S'il manque un document ou que le document n'est pas exactement celui qui est demande, ta demande de visa te sera renvoyee jusqu'a que tu obtiennes ce qu'ils veulent. Le processus peut donc etre long, tres long.

Un bon agent de migration saura remettre un dossier clair et complet au DIMIA. D'ailleurs, les agents de migrations sont notes par le DIMIA en fonction de la qualite des dossiers envoyes et un agent qui soumet un dossier incomplet ou mal rempli peut perdre des points et meme perdre sa license.

Vu que tu payes l'agent, il est clair qu'il sera beaucoup plus reactif a tes questions que le DIMIA!

Je connais moi meme un agent independant, qui ne parle pas francais mais qui s'occupe de visas d'immigration depuis longtemps. Je peux te fournir ses coordonnees en MP si cela t'interesse.

Bonne journee


  Profil  
 
  RE: pieces requises pour le Skilled visa
Message Publié : 04 Jan 2006 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour,

Je viens de poster un message que vous ne lirez peut etre pas a propos du delai d'obtention des extrais de casier judiciaires. Alors je retente sur ce poste.

Combien de temps faut-il pour obtenir les extraits en sachant que nous devons les demander pour le Quebec, la France le Burkina Faso et l'Australie.

En sachant aussi que cela fait plus de 18 mois que nous vivons et travaillons en Australie (visa 457).

En l'occurence, est-ce qu'un agent ou avocat peut faire accelerer les choses?

Merci.

Tif


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 11:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Pour une fois il me semble que la France est championne sur ce sujet. L'extrait de casier judiciaire peut-être demandé sur internet et livré dans ta boîte aux lettres (adresse française) 48 heures plus tard !!...et c'est gratuit ! Contre 6 semaines pour le même document delivré par le FBI et il faut payer.
Je viens de demander un "police check certificate" à la Police Australienne, pour un certificat simple, uniquement au niveau de ton état, il faut compter 5 à 10 jours et le prix est $38.35. Pour un certificat fédéral, il me semble que le délai est le même et le prix est dans les $70. Pour le Burkina Faso, tu vas certainement devoir faire appel à quelqu'un sur place...

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com