Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 04 Mai 2003 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
tu recois le file number et la personne qui s'occupe de ton dossier si il manque des pieces.... mais il faut compter 50 semaines environ...

Par contre ne commencez pas vos exams medicaux AVANT d'avoir recu la demande... nous on les avait fait avant sur recommendation de notre agent C'EST DE LA CONNERIE il faut maintenant les refaire et au prix ou ils sont ca ENERVE ! :evil:

Pour info, depot du notre 1er octobre, reponse 15 avril pour pieces complementaires.
donc a vous de faire le calcul pour la longueur :?

bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2003 08:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2003 12:31
Message(s) : 22
Hi Pierre et Isa,
Effectivement si vous n'avez pas de reponse c'est que tout est ok jusque la. Ils ne vous contactent que si des pieces manquent au dossier ou si ils veulent plus de precision. Si vous n'avez pas fourni encore l'extrait du casier judiciaire, il va vous l'etre demande, et si vous n'avez pas encore effectue la visite medicale et la radio des poumons, meme traitement, ils vous contacteront. Mais comme le precise Fuybeeast, attendez qu'ils vous contactent. L'Ambassade Australienne a Paris prevoyait auparavant entre 6 et 9 mois pour obtenir le visa. Et leurs predictions etaient justes. Si on vous a dit 12 mois, n'attendez pas de nouvelles d'eux avant au moins le mois d'Aout ou Septembre 2003.
Good luck,
Ned
PS: Ne vous en faites pas, vous avez fait le plus dur, a votre niveau, ce n'est plus qu'une question de temps. On peut meme se donner rendez-vous pour Fevrier 2004 sur Sydney...


  Profil  
 
  News
Message Publié : 17 Mai 2003 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
bon allez qq news pour tous les chercheurs de visa...

On a recu une reponse d'adelaide au 15 avril pour nous inviter a (re) passer les tests medicaux, et surtout donner les police clearances !

Alors autant c'est facile en france d'obtenir ces extraits de casiers judiciaires (etonnant d'ailleurs, juste depuis le web), autant si vous avez reside a l'etranger (angleterre) dans notre cas, c'est la galere !!! enfin on a reussi apres 15 jours d'echange et la bonne volonte d'un ami sur place qui s'est tape 3 commissariats avant que l'un accepte nos papiers par procuration (pour eviter de se deplacer).

Voila, on attend le retour de l'angleterre, et on leur envoie le paquet (radio, medicals, nouveau passport (on en a profite pour qu'ils soient valable 5 ans et qu'on soit tranquille), casier, photo...).
Bon maintenant on croise les doigts pour qu'ils viennent pas nous chercher des poux, car depuis la demande on a agrandit la famille :wink: donc ca leur fait un visa de plus a donner :wink:

Allez a tous ceux qui attendent, veulent ou cherchent a partir, GARDER COURAGE ! y'a de la lumiere au fond du tunnel :D :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Mai 2003 00:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2003 23:38
Message(s) : 3
Localisation : Lyon France
Bonjour ,

je viens de lire des infos très intérressantes car je suis moi aussi tentée par le grand départ, mais je ne suis qu'au tout début de mes recherches et j'ai un problème car nous avons travaillé principalement hors de France et je ne vois pas comment obtenir de lettres de nos ex-employeurs !!
Est-ce vraiment indispensable pour obtenir le visa :?: :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Mai 2003 15:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2003 12:31
Message(s) : 22
Michele,
Pour obtenir le visa permanent vous allez devoir poser un dossier a l'organisme accredite par le service d'immigration pour valider votre cursus professionnel. Cet organisme va vous demander tout un tas de papiers (cf plus haut), y compris ces fameuses lettres de recommandation. En gros, plus vous en avez, plus cela renforce le dossier... Essayez au moins d'un avoir une. Au pire, ecrivez-la vous meme et envoyez la a votre ex-employeur pour qu'il la signe...
Ned


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Mai 2003 02:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2003 23:38
Message(s) : 3
Localisation : Lyon France
Merci Ned pour votre réponse, je vais m'armer de patience et envoyer les lettres toutes faites en espérant obtenir quelques réponses...
Nous avons aussi fait le test des points sur le site recommandé et nous obtenons le nombre de points requis, nous commençons à réunir tous les papiers pour le dossier, mais nous nous demandons s'il est préférable de passer par un agent ou de déposer le dossier directement ?
Quel est le meilleur moyen pour réussir ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Mai 2003 13:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2003 12:31
Message(s) : 22
Michele,
Si votre test de point indique que vous etes au dessus de la barre fixee, je ne suis pas sur que tu acceleras le processus par un agent. L'agent sera tres utile si vous ne souhaitez pas vous occuper de l'etablissement du dossier. Il fera alors toutes les demarches pour vous et vous tiendra au courant de l'avancement. Les memes demarches peut etre cependant realisees par vous (pour peu que vous sachiez dans quel ordre il faut proceder). La brochure sur l'immigration en Australie realisee par le service d'immigration explique tres bien tout cela. Tu peux te la procurer pour moins de 8Eur en ecrivant a l'Ambassade d'Australie a Paris. Sinon le site Internet doit pouvoir repondre aussi a toutes tes questions : http://www.immi.gov.au/ puis "migrating to australia" et "skilled migration" ou directement a http://www.immi.gov.au/allforms/skill.htm
Bon courage,
Ned


  Profil  
 
  agent or not agent
Message Publié : 21 Mai 2003 03:38 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
bon pour avoir utilise un agent, je peux vous filer mon point de vue...

c cher, ca aide mais c pas 100% utile, tu peux generalement obtenir autant d'infos directement depuis l'ambassande ou ailleurs sur le net.
Avec mes connaissances actuelles, je ne le referai plus.

bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2003 12:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2003 08:00
Message(s) : 4
Localisation : New Plymouth, Nouvelle Zelande
Bonjour,

Je n'ai rien a faire sur ce site car j'habite en NZ mais bon... Ca prends 9 a 12 mois pour obtenir la residence permanente definitive en NZ avec le systeme des points (dans mon cas ca n'a pris que 2 mois- de-facto relationship!-) et ensuite vous pouvez emigrer en Australie avec la residence permanente.

Pour d'autres francais qui essaye d'avoir la residence permanente en NZ regardez sur ce lien
http://www.frogs-in-nz.com/forum/index.php?board=6

et le site de l'immigration Neo:
http://www.immigration.govt.nz/

Les couts sont beaucoup moins importants: NZ$ 500 + NZ$ 250
Et ce n'est pas la peine de passer par un agent :lol:

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2003 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
sophie a écrit :
Bonjour,

et ensuite vous pouvez emigrer en Australie avec la residence permanente.


Sophie,

petite correction : les facilites entre NZ et OZ concernant les Visas et autres n'est disponibles que pour les CITIZENS !
hors une fois que tu as un visa tu n'es pas NZ ou OZ citizens, tu restes un bon frenchie jusqu'a ce que tu demandes la nationalite (5ans je crois).
Si tu as un visa NZ ou OZ il reste valable que dans le pays. :roll:

Sophie a raison, si vous avez moins de 30 ans, sachez que la NZ ouvre ses portes aux francais avec 300 ou 400 ou + visa VVT qui permettent de sejourner et travailler 1 an. C'est l'occasion de decouvrir ce pays merveilleux NZ. 8)
Sinon je connais bien le site de Seb aussi de l'autre cote de la tasman :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2003 01:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Salut Sophie

Ton site perso est très sympathique. Evidemment, j'ai un petit faible pour les photographies que tu as prises avec Erik des prairies du Waikato près d'Operunga Road et pas très loin du Lac Finley, vos promenades en forêt, les fêtes de Montgolfières à Hamilton et l'image du sable noir... à partir du lien http://sophiebaquey.tripod.com/newpages/australasia.htm

Quatre questions me turlupinent cependant :

- Avez-vous vécu en Australie après le voyage de Brisbane ou était-ce d'abord pour le tourisme cette année-là ?

- Parles-tu couramment le hollandais dorénavant ou seulement le français et l'anglais ? Idem pour la vie professionnelle ?

- La famille très gentille que tu décris dans les textes conjoints est-elle originaire d'Europe ou d'Afrique du Sud ? Avez-vous fait du ski cet hiver ?

- Certains disent que les vagues sont vraiment très rapides près de la ligne de côte où tu habites et qu'il y a eu des tremblements de terre près du Taranaki. Vrai ou faux ? Les gens y font-ils du surf et de la planche à voile en été, ou est-ce seulement un spot de voile et de régates ?

Regarde également les anciens Posts NZ tels que :

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=495

Je crois que Gordy n'est par très loin de chez toi a priori....

(Rappel : l'un des coins les plus déments l'hiver pour skier ou snow-boarder l'hiver en NZ, c'est sur la chaîne montagneuse du Park de Ohakune entre autres :
http://www.unique-art-gallery.com/gallery/webcaml.htm
ainsi que les 63 parcs skiables de New Zealand :
http://www.snow.co.nz/areas/area_index.asp
et les domaines-stations de ski suivantes pour les séjours tous compris à :
http://www.ski-newzealand.co.nz/packages.html
Seul obligation : il faut booker généralement 60 jours à l'avance et envoyer des accomptes non récupérables en cas d'annulation. )

Merci d'avance de ta réponse.

A Plus.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2003 07:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2003 08:00
Message(s) : 4
Localisation : New Plymouth, Nouvelle Zelande
Je vois que tu as passe du temps sur notre site web. Ca fait plaisir de voir que des personnes apprecient notre site web. Voici les reponses a tes questions:

Nous avons passes 5 jours a Brisbane pour visiter un ami en Janvier 2003. Ceci sur le chemin vers la Nouvelle Zelande apres 4 mois en Asie. Nous n'avons jamais vecu en Australie et j'ai compris qu'il fallait que j'attende d'etre citoyenne Neo-Zelandaise avant que je puisse pretendre a un emploi en Australie (ca veut dire qu'il faut que j'attende 5 ans ou est-ce 2 ans???). Nous sommes donc seulement en NZ depuis 4 mois. Donc nous n' avons pas passe d'hiver ici et n'avons pas fait de ski. Et ca fait seulement 2 semaines que nous sommes a New Plymouth / Taranaki, donc merci pour les sites web, ils vont nous etre utiles.

A bientot
Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2003 08:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Salut Sophie

That's great !!!! :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite tous les deux le meilleur, beaucoup de voyages et tutti quanti. Vous avez l'air heureux et cela fait plaisir. J'ai justement revu quelques sites touristiques qui se situent autour de vous et je dois dire que c'est vraiment superbe par bien des vues et des panoramas.

Je ne peux pas te conseiller sur les droits concernant le travail possible en Australie car je sais que le temps sera long pour vous et que les services d'immigration australiens sont parfois fort obtus. Par contre, rien ne vous interdit de facturer les entreprises australiennes depuis la NZ avec vos small business. Ni de facturer des entreprises froggies du Pacifique Sud.

Si j'ai des tips pro depuis la France, French Pacific Islands ou autres, je te les envoie sur ton MP.

Je voulais lire ton CV en ligne mais impossible d'avoir lecture de l'URL.

Envoie-moi sur mon MP ou Email si tu veux. Je suis en Provence pendant quinze jours.

A Plus

Marc


  Profil  
 
  coooooooool :-)
Message Publié : 17 Sep 2003 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
voila un email qui fait bien plaisir apres ces longs mois de galeres :) :)

Dear Francois

I am pleased to advise that your application has been approved and your visas can be granted.

:mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2003 21:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2003 12:31
Message(s) : 22
Marrant ca, ils envoient des emails maintenant pour prevenir...
Moderne!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com