RĂ©pondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR] Visa permanent... demarches et lenteur...
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2003 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
Salut a tous,

Voila, on a fait les demarches pour obtenir le visa australien (skilled independant) et on est maintenant en attente.

Alors, oui c'est tres long.
On a commence en janvier 2002, traduction de tous les diplomes (informatiques), exams medicaux etc..., on a recu le feedback de l'ACS en juillet et on a envoye notre dossier complet a DIMIA en octobre 2002.

Reponse rapide : :(
"I am advised that it may be some time before your file is allocated to
a case officer and approximately 50 weeks before processing action is
completed "

Depuis on tag les murs de la maison avec une croix par semaine :wink:

Voila, mais bon pour ceux qui veulent le tenter c'est long et il faut sacrement y croire. Nous on a utilise un agent pour tout faire, on regrette pas bien qu'on a failli tout faire peter au 3eme refus des diplomes par ACS (ils trouvaient pas le tampon original) et a la demande de TOUS les bulletins trimestriels depuis le bac jusqu'au diplome d'ingenieur (a traduire siouplait).

Sinon le mauvais plan aussi, c'est que par le temps que la reponse arrive, la majorite de nos examens medicaux IELTS etc ne seront plus valides ils auront depasses les 12 mois :x

Mais bon on va y arriver........ un jour .........

Bon courage a tous
F.
P.s: j'oubliai ca coute TRES cher aussi :twisted: mais bon le bonheur n'a pas de prix


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2003 01:17 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2003 01:07
Message(s) : 7
Localisation : Thonon-les-Bains
Bonjour,

Nous souhaitons partir, avec ma femme, vivre en Australie... et je vois qu'il faut etre patients.
Par contre pourriez-vous me donner quelques conseils pour obtenir le visa (le meme que vous) et quelles sont toutes les démarches à faire et les pièges à éviter ?

Ou avez vous trouvez un agent ? combien coute-il ? etc...

Merci bcp !!

NB: faut compter combien de temps de démarches ? merci encore


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2003 01:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
La liste des agents et je crois disponible sur le site du DIMIA
http://www.immi.gov.au/level2/01_migrate.htm

Nous avons trouve le notre via le net. Il faut obligatoirement passer un entretien au prealable avec l'agent (souvent gratuit) afin de valider que vous aurez assez de points pour obtenir le visa (depend des qualifications age etc).
Il convient de le demander au nom d'une seule personne (soit vous soit votre femme) generalement la plus qualifiee.
Un agent coute dans les 10KF et il verifie tout pour vous + les couts associes DIMIA etc... ca revient en gros dans les 20,25KF. eh oui !
Ca c'est l'option agent, bien sur vous pouvez faire toutes les demarches vous meme via l'ambassade a paris et economiser 10Kf mais vous etes tout seul, si il manque un papier, a vous d'assumer.

Les demarches sont longues, entre les traductions des diplomes, les certifications (1er chose a faire) attendre ensuite le retour (2 mois) pour voir si le diplome est admis et apres on continue (tests medicaux poumons, sida, global..., IELTS test anglais, certif mariage, passports, extrait casier judiciaire etc...).

Bref il faut compter entre la date de decision de commencer l'application et le fait de poser pied a terre en Oz, environ 2 ans IMHO.

Reste que l'on peut trouver un genereux sponsor, mais ne se voilont pas la face, il y en a tres peu et il faut avoir un MEGA niveau en anglais et encore.....

Voila G'd luck...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2003 18:10 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2003 01:07
Message(s) : 7
Localisation : Thonon-les-Bains
Merci beaucoup pour toute ces précieuses informations. Nous allons donc nous armer de patience :(

Et vous, vous pensez partir quand ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2003 18:21 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2003 01:07
Message(s) : 7
Localisation : Thonon-les-Bains
Juste une dernière question est-ce que vous connaissez www.liveinaustralia.com et est-ce fiable et intéressant ?

Merci


  Profil  
 
  ok
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2003 01:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
Leur assesment online a l'air ok.
Fais le et regarde combien tu obtiens c deja un bon commencement :lol:


Dernière édition par furybeeast le 19 Fév 2003 02:48, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2003 01:52 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2003 01:07
Message(s) : 7
Localisation : Thonon-les-Bains
Oh ben ça je l'ai fais de suite !! obligé :D
J'ai eu 125 ... donc c'est bon, mais je sais pas si c'est bcp.

Par contre ils ont l'air d'avoir un role d'Agent et c'est surtout ça qui m'intrigue ... est-ce que c'est bien de passer par eux (à priori ça marche pas mal) ou vaut meiux passer par un autre Agent ?

Arrgh ... je n'arrête pas d'y penser, c'est une obsession (partir) ... ça vous fait la même chose ? :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2003 02:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Attention Ă  ce site !

Pour l'évaluation des points, c'est OK (sauf pour la partie bonus points 5 famille comme je l'ai vu pour un pote il y a deux mois qui n'auraient pas dû les avoir et à qui ils ont été ensuite enlevés, ce qui changea la nature de son score), j'ignore pourquoi). Bon boulot. Idem pour les exa en PDF Files.

Mais ils ne répondent pas aux questions par email à moins de 75 box par question.... De plus, ils ne suivent pas la plupart des dossiers du centre national pour l'émigration permanente. Leur license est pour le Victoria ! Si vous allez vivre à Cairns ou Brisbane, réfléchissez à 2 fois...

Autre problème : leur traducteur attitré ne comprend pas grand-chose au français. Gaffe aux graves incompréhensions orthographiques et grammaticales.

Autre problème : l'impression des docs n'est pas toujours calibrée en format A 4 normal. J'ignore pourquoi, mais je pense qu'il s'agit du fait qu'ils ne savent pas utiliser Word en mode sécurisé... Vérifier que vous avez les fins de textes et de paragraphes...

Bref, prenez des précautions avec des amis anglophones. Pas la peine de fusiller des tunes pour rien...

Bonne chance.


  Profil  
 
  bien vu
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2003 02:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
Bien vu marcelie2002.

Je ne les connais pas et donc ne peut parler pour cette societe.

J'ai personnelement utilise Conceptaustralia (Grahame)
http://www.conceptaustralia.co.uk

Il est fair, pas donne non plus financierement mais bon il connait tres tres bien le domaine. C'est un ex officer donc cote connaissance c'est un bon.

Voila bonne chance.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2003 17:00 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2003 01:07
Message(s) : 7
Localisation : Thonon-les-Bains
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils, je vais en tenir compte et suivre une autre voie.

ça fait plaisir d'être autant soutenu ! :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 FĂ©v 2003 08:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2003 10:26
Message(s) : 38
Localisation : Sydney, NSW, Australia.
- General Skilled Migration Visa -

Les demarches sont effectivement assez longues, tout le probleme est de
les planifier afin de ne pas avoir de surprise. Furybeeast a raison quand il parle de 2 ans pour obtenir le visa skilled independant.

La demande de visa en elle-meme ne prend seulement qu'entre 6 et 9 mois - entre le depot de dossier a l'ambassade et le tampon sur le passeport.

Ce qui prend beaucoup de temps, et Furybeeast l'a correctement souligne,
ce sont les papiers preliminaires qui concernent la reconnaissance des diplomes, leur traduction, et l'accrediation professionnelle par une association habilitee par le service d'immigration australien.

En priorite, il faut effectivement :

1/ Verifier que le nombre de points soit superieur a la limite en cours (elle change). (Attention aux points donnes pour la langue qui sont suspendus a la condition unique qu'un diplome superieur soit obtenu dans une universite d'enseignement francophone). Site sur le calcul des points :
http://www.liveinaustralia.com/
-avec les remarques a prendre en compte plus haut de marcelie2002

2/ Traduire les diplomes par un traducteur habilite par le service d'immigration Toutes les infos sont sur le site de l'organisme habilite :
http://www.naati.com.au

3/ Envoyer les copies certifiees conformes et les diplomes traduits a l'association habilitee par le service d'immigration concernant la profession. Le site de la DIMIA donne toutes ces informations dans leur brochure "Skilled Occupations List (SOL)"
http://www.immi.gov.au/allforms/skill_basic.htm
(Attention, ils demandent souvent un detail complet des cours (heures, intitule, description...) -et en anglais bien sur ... - Prendre contact avec vos instituts et ecoles et leur demander d'imprimer sur du beau papier avec entete ...) Quitte a faire vous meme la traduction, et a demander que l'administration vous la signe si aucun document en langue anglaise existe !!!

Remarque: Entre autres papiers, ils demandent des lettres de recommandation de vos anciens employeurs (en anglais toujours). Des exemples de lettres existent sur le net (merci a Laurent pour cette info ;-) ...) faire une recherche de mots clefs avec "reference letter" sur http://www.google.com. Bien sur, elles doivent etre signees par vos anciens employeurs, cela va de soit...

Remarque: Enfin un CV doit etre fourni au dossier. Remarque importante :
Un minimum de 3 ans d'experience est necessaire pour cette accreditation.

4/ Attendre le retour de l'association habilitee - environ 2 mois - et si le diplome est accredite. C'est ok pour la demande de visa.

5/ En attendant l'accreditation, passer le test d'anglais IELTS, obligatoire pour la demande de visa. Plus la note est bonne, plus il y a de points pour le visa.
http://www.ielts.org

Remarque: la partie la plus longue, est bien celle-ci, etapes 1 a 5, si vos papiers ne sont pas corrects, vous vous exposez effectivement a des navettes de courriers entre l'Australie et votre domicile. Soyez bien surs d'envoyer tout ce qu'ils demandent avant, avec les tampons et les certifications necessaires!

6/ Avec tous ces papiers, la demande de visa peut etre deposee a l'ambassade d'Australie. Ils demanderont certainement encore quelques autres papiers, comme une visite medicale par un medecin (toujours habilite), une radiographie des poumons, un extrait du casier judiciaire (vide, evidemment...). Mais le temps indique par l'ambassade est plutot juste. Entre 6 et 9 mois.

7/ Une fois le visa sur le passeport, une derniere etape est encore a franchir : rentrer en Australie avant le delai annonce -souvent de 3 a 6 mois-, mais je suppose qu'a ce stade vous avez deja votre billet d'avion en main...

Dernieres remarques, l'attribution des visas est dependante apparemment d'un bon nombre de facteurs economiques et politiques, mais si votre desir est vraiment de venir en Australie, accordez vous quelque temps pour venir visiter le coin et pourquoi pas de trouver le sponsorship qui vous fera venir en bien moins de temps (4-6 semaines).
Cependant gardez a l'esprit que personne ne vous attend particulierement ici, a moins que vous ayez des qualites rares et exceptionnelles... Donc on vous conseillera d'entreprendre un tel voyage que dans le cadre de vacances, dont le but est de decouvrir le pays et pas de vous y installer absolument.

Enfin, vous pouvez toujours lancer les demarches et continuer de vivre la ou vous etes en attendant sans precipitation que le fameux visa arrive au bout de la procedure.

Bon courage, la vie ici en vaut vraiment le coup, mais la encore, je crois que je ne vous apprends rien...

ericsyd

Parait que c'est un proverbe francais :
"La persévérance vient à bout de tout" ...


Dernière édition par ericsyd le 27 Fév 2003 13:35, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 FĂ©v 2003 11:58 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2003 10:26
Message(s) : 38
Localisation : Sydney, NSW, Australia.
PS: Cote couts, il faut partir sur la base suivante :

Traductions : AUS$30/page => 4 diplomes=4*3=AUS$120
Certification : AUS$360
Test d'anglais : AUS$160
Visite medicale : AUS$130
Demande de visa : AUS$1200

Soit en tout : 1000Eur


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 FĂ©v 2003 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
ericsyd a Ă©crit :
-Remarque: Entre autres papiers, ils demandent des lettres de recommandation de vos anciens employeurs (en anglais toujours). Des exemples de lettres existent sur le net (merci a Laurent pour cette info ;-) ...) faire une recherche de mots clefs avec "reference letter" sur http://www.google.com. Bien sur, elles doivent etre signees par vos anciens employeurs, cela va de soit...


Juste pour complementer Eric sur c point, une reference letter doit indiquer :
employeur, @, description (RCS) immatriculation,
Qualite en laquelle vous avez ete embauche
nombre d'heure par semaine (permanent/temporaire)
Fonction precise ds l'entreprise
Descriptif precis des activites de l'entreprise
Activites techniques ou management

Il faut avoir un minimum de 12 mois d'activites professionnelles ds les 18 mois qui precedent le depot du dossier donc forcement une lettre du dernier employeur !
Ainsi qu'un minimum de 3 (il me semblait 4) annees en reference (donc lettre de chacun des employeurs. Si vous etes independants ou consultants (ce qui etait mon cas) pour arranger le tout, il faut une lettre de vos clients !(remarque c'etait plus facile a obtenir que celle de la boite).
Si vos clients ont fermes (faillite ou autre), vous pouvez faire une declaration sur l'honneur, et eventuellement prouver par des papiers votre presence ds la structure.
bon courage! :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 FĂ©v 2003 19:07 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2003 01:07
Message(s) : 7
Localisation : Thonon-les-Bains
Eh ben, ça c'est complet ! Merci beaucoup !! je n'ai plus d'excuses ...
Une fois le Visa accepté j'espère vous retrouver là bas pour boire une bonne bouteille française ensemble !! :)

Merci beaucoup

Depuis mon dernier message j'ai trouvé quelqu'un (de mon boulot, comme quoi il ne faut pas chercher loin) qui a une relation qui connait le 1er ministre Australien... est-ce que le piston pourrait me faire gagner du temps selon vous ? ou est-ce mal vu par les Australiens ?

A bientot


  Profil  
 
  Lenteur bis - notre expĂ©rience
Message PubliĂ© : 04 Mai 2003 17:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2003 16:40
Message(s) : 22
Localisation : Maroubra
Bonjour à tous, candidats au départ vers l'Australie

Depuis l'été 2002, nous avons commencé nos démarches :
- réunir tous les documents administratifs + diplomes + contenu des formations suivies + lettres employeur pour les faire traduire
- dossier de validation des qualifications professionnelles par l'ACS pour Isa et moi (OK en octobre pour moi, demande de renseignements complémentaires pour Isa, OK en décembre)
- test d'anglais (IELTS) en novembre

Finalement, le dossier est complet en janvier 2003 : Ă  priori on devrait obtenir 130 points (la barre est actuellement Ă  115)

Notre dossier est bien arrivé à DIMIA à ADELAIDE.
Info importante : les demandes de visa permanents "General Skilled Migration" ne sont plus traitées à Paris mais à Adelaide directement depuis le 1er novembre 2001.

On est sur que le dossier est arrivé : ils ont bien débité notre carte bleue en février.

Par contre, nous n'avons pas de nouvelles depuis : on sait que le traitement est long (12 mois ou plus dans certains cas) mais ne doit-on pas recevoir un file number qui peut nous servir à envoyer des infos complémentaires ??

Si quelqu'un a plus d'info ?? Nous sommes preneurs.

Merci de nous faire part de vos expériences (surtout sur la durée de traitement des dossiers par DIMIA, nous sommes pressés d'obtenir ce visa) et si quelqu'un a besoin d'aide dans la constitution de son dossier, you're welcome

Isa et Pierrot
Chercheurs en Visa Permanent


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com