RĂ©pondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  :-)
Message PubliĂ© : 17 Sep 2003 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
Ned a Ă©crit :
Marrant ca, ils envoient des emails maintenant pour prevenir...
Moderne!


nop c'est notre agent qui nous a prevenu par email...

donc lui a du recevoir un snail mail...
et va nous le transferer


  Profil  
 
  Visa granted
Message PubliĂ© : 09 Oct 2003 00:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2003 16:40
Message(s) : 22
Localisation : Maroubra
A tous les chercheurs en visa permanent,

Après des mois d'attente, le visa is granted :D :D :D

8 mois et quelques jours d'attente entre le dépot du dossier à Adelaide et l'obtention de la lettre de décision nous accordant notre visa permanent.

C'est vrai qu'ils sont lents :evil: :evil: mais quand on a la lettre entre les mains, c'est tellement bon :D :D et on oublie les lenteurs

Courage pour tous ceux qui attendent leur visa :wink:

A bientôt sur Sydney, pour Noël

Pierrot et Isa


  Profil  
 
  Alors!!!
Message PubliĂ© : 13 Mai 2004 03:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Comment c'est passer votre arrivee...
Et bien nous sommes pres ou vous en etiez l'annee derniere...
Le dossier est envoyer et nous attendons...

Vanessa et Pierrick


  Profil  
 
  BientĂ´t bienvenu parmi nous alors
Message PubliĂ© : 13 Mai 2004 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mai 2004 16:20
Message(s) : 48
Bonjour,
Juste pour dire qu'entre le moment ou la carte bleue est débitée pour la demande de visa et le moment ou il y a un numéro de dossier (qui sera donné à votre agent) il se passera au moins 3 mois.
De mémoire nous avons même attendu un peu plus, et effectivement, 50 semaines est un minimum.
Par contre pour ceux qui cherchent un migration agent, après avoir fait un benchmark de tous les migration agent pour l'Australie (qu'ils soient en France, USA, suisse ou Australie) nous avons trouvé le notre à Sydney. Il s'est occupé de notre visa pour 500€. Je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais il a été vraiment génial avec nous, il s'appelle Michael Jones et il a un site web. Il parle un peu Français en plus.

Autre conseil pour tous ceux qui souhaitent nous rejoindre : Attendez la dernière minute pour faire votre visite médicale (et accessoirement EILTS) car ils ne sont pas valable longtemps et il faut être EN AUSTRALIE avant leur date d'expiration

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on a 150 points au test Ă  points que la demande de visa passe devant les demandes Ă  115 points. Il faut atteindre 115 et c'est tout.

Bonne chance et donc, à très bientôt !!!!!


  Profil  
 
  merci
Message PubliĂ© : 15 Mai 2004 02:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
de ces elements important.
Une personne pour qui je pourrais travailler en Australie me dit qu'une fois le numero d'immigration, il pourrais appuyer la candidature pour le visa car l'ouverture est prevu pour le mois d'Octobre.
Quand pensez vous!
A bientot
Pierrick


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Juin 2004 09:26 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Mon Ă©pouse est citoyenne Australienne.
On réflechis encore à l'idée de venir s'installer là bas.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'attente d'un visa de résident de type "Partner Migration" ?

8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Juin 2004 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Vjeks,

Je retente une reponse avant midi... Voici peut-etre quelques elements qui pourront t'aider...
http://www.francedownunder.com/dossiers ... ration.htm

Il y a plein de membres sur ce forum qui en ont fait l'experience, je suis sure que tu auras d'autres reponses tres bientot. Avez-vous commence les demarches ou en etes-vous juste a envisager la question?

celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Juin 2004 21:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Hello Vjeks :wink: ...

Comme le dit Celine, je pense qu'on va pouvoir te renseigner concernant le Partner Migration. Je suis arrivee avec un visa "fiance", mais les demarches, delais, et documents a fournir sont les meme pour le Spouse Visa. Pose tes questions....
A bientot :wink:
Choopy


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Juin 2004 03:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 DĂ©c 2003 21:06
Message(s) : 13
Localisation : AFRIQUE
Salut à tous, merci de vos expériences. La mienne est à peu près idem. J'ai déposé mon dossier "skilled independant" en Janvier 2004 et je trouve déjà le temps long. Apparemment, je suis pas au bout de mes peines....

Pour moi, ACS a répondu très rapidement et à valider ma demande sans rien me demander.

Pour l'IELTS, je l'ai passé 3 fois au Ghana et la 3è était la bonne, plus de 6 partout, c'était impératif pour avoir mes 115 points, ni plus ni moins.
D'ailleurs, depuis Mars, le nombre de points a augmenté. Attention.

Pour le site liveinaustralia.com, j'ai postulé avant de faire mon plan d'immigration. J'ai payé 1500 ff à peu près. Ce n'est pas indispensable à mon avis car on a toutes les infos pour immigrer sur le site d'immigration en Australie. Tu édites le Booklet 6 et tu connais la procédure, cela fera économiser 1500 ff.
Je confirme ce que dit Marcelie, leurs réponses ne sont pas cadrées, et t'as droit à un nombre de questions et pas plus sinon tu paies ! Donc poses bien tes questions.


Pour les agents, j'ai pris un agent sympa (Georges Lombard Consultancy) qui est très bien, cout = 4500 ff et non 10KF ! En plus, il y a un français qui travaille là-bas et ça aide au niveau de la communication.
Il s'occupe de tout. Je pense qu'il vaut mieux passer par un agent car ils connaissent le circuit par coeur et peuvent accélérer les choses. Mon agent connaissait bien quelqu'un à ACS et 3 jours après, j'avais mon résultat.

Pour Pierre et Isa, tu dois recevoir un numéro de dossier je pense. our ma part, mon agent m'a communiqué le numéro de dossier à Adélaide.

Si j'ai bien compris, il faut attendre 8 à 9 mois pour avoir le tampon sur le passeport, donc à partir de là c'est accepté ???
Moi, j'ai déposé ma demande en janvier 2004. Quand vont-ils me recontacter pour des infos complémentaires ?
Si j'ai le nombre de points, est-ce que je suis sûr d'avoir le visa ?

Thierry


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com