Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Il manque 5 points pour le Skilled Immigration Visa
Message Publié : 11 Août 2005 23:43 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2005 23:39
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Bonjour,

Aprés avoir fait la simulation pour savoir combien j'ai de points, je me retrouve avec 110 points. Cependant il me semble avoir lu qu'il en faut 115.
Ma question est la suivante:
Puis commencer à me renseigner pour faire une demande?
Ou dois je oublier pour l'instant ma volonté d'immigrer?

Merci d'avance.
Lozette


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2005 01:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Bonjour lozette et bienvenue sur le forum.

Quelques petites questions pour etre sur que tu n'as rien oublie:
- As tu trouve ton job exact dans la liste sol ou modl?
- As tu verifie que la definition du job que tu fais aujourd'hui corresponde bien a ce que demande l'Australie?

Le systeme te permet de collecter des points de bonus grace a:
- un investissement sur 1 an de 100.000 dollars
- Des points suplementaires si tu parles une autre langue que l'anglais (a priori tu parles le francais)
- Le niveau d'etude de ton conjoint.

Chaque categorie peut te donner 5 points de bonus. Tu ne peux par contre collecter que 2 des 3 possibilites de bonus, donc 10 points max (pas 15).

Le comptage de points ne sert qu'a cerner tes chances de pouvoir immigrer. Tu peux aussi demander a un agent de faire une etude de ton dossier (quelques centaines de dollars) pour voir si tu as une chance de passer et s'il n'y a pas quelque chose a faire pour ameliorer sa presentation.

Tu peux aussi demander un visa "SIR". Ce visa (100 points pour passer) te donne la possiblite de vivre en Australie mais que dans des zones a faible population. La plus grosse ville qui t'es accessible par le SIR est Adelaide. Si tu passes par ce visa, il te faudra attendre (plus de 4 ans) pour pouvoir habiter et travailler dans la ville de ton choix.

Voila pour un premier topo, il est bien evident que tout ce que je viens d'ecrire est lie a pas mal de conditions mais ce serait trop long a developper.
bon courage!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2005 07:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,

je d'accord avec les conseils de Arnault, je veux juste ajouter que certains agents d'immigration te font même une évaluation gratuite de ton dossier. Moi il y a environ trois mainteant quand j'ai fait la même démarche que toi, j'étais aussi assez juste au niveau des points car j'avais oublié certains trucs dans le comptage des points.

Alors vérifie bien car même certains trucs qui ne te paraissent pas utiles peuvent te donner des points.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2005 08:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Le Capital Investment est un placement correct qui de plus t'ouvre les portes de l'immigration :

http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=2676&highlight=points+++bonus

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2005 08:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
jpb a écrit :
Salut,

je d'accord avec les conseils de Arnault, je veux juste ajouter que certains agents d'immigration te font même une évaluation gratuite de ton dossier. Moi il y a environ trois mainteant quand j'ai fait la même démarche que toi, j'étais aussi assez juste au niveau des points car j'avais oublié certains trucs dans le comptage des points.

Alors vérifie bien car même certains trucs qui ne te paraissent pas utiles peuvent te donner des points.


Une vraie etude de ton dossier gratuite? ben ca alors...Est il possible d'avoir les noms des agents en question?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2005 17:55 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2005 23:39
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Merci à tous pour vos réponses et réactions.
Arnault ta réponse est particulièrement claire, surtout que je parle aussi l'espagnol couramment ( cela change t-il quelque chose? ) que mon concubin a un bon niveau d'étude ( mais seulement 115 points lui aussi ... c'est pas de chance...)

J'ai bien regardé dans la liste SOL, mon métier est listé et reconnu. Bien que n'ayant pas encore de travail en Australie j'avais déjà sondé plusieurs fois le marché et j'avais eu de bon contacts avec de vrais opportunités.

Merci encore
Lozette


  Profil  
 
  Sponsor
Message Publié : 12 Août 2005 19:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour,

Si tu peux te faire sponsorise, et faire ta demande de PR.

Cela est possible.


Bon courage
(nous sommes passer par la aussi)

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2005 05:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum.
Depuis quelques semaines, nous épluchons tous les documents officiels pour faire une demande de visa.
C'est très compliqué et fastidieux !

Concernant les points de bonus, apparemment, on ne peut avoir que 5 points de bonus (pas de cumul possible).
Les conditions pour atteindre les 115 points sont très difficiles, surtout quand les années ont passé !
Si ça ne passe pas pour nous, nous nous replierons sans doute sur la SIR ou sur une "sponsored migration".

Question : à vous lire, un agent, peut, dans les cas "limites" aider à faire passer un dossier. Est-ce vraiment le cas ?
(en ce qui me concerne, c'est surtout pour obtenir l'agrément de la "Relevant assessing authority").

J'ai une deuxième question (je sais, j'abuse mais tant qu'à faire j'en profite): le conjoint doit-il atteindre un nombre de points particulier ?

Merci pour vos éclairages.

Félix Le Chat


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2005 08:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
le conjoint ne doit pas atteindre de nombre de points particuliers.

le process a suivre est de determiner qui, dans le couple, a le plus de points. celui la sera le demandeur de visa.

ensuite, selon le niveau d'anglais de l'autre epoux/concubin etc, le demandeur de visa aura des points bonus.

generalement quand on a moins de 30 ans il n'y a aucune difficulte a reunir les points sauf si le demandeur n'a aucune experience professionnelle.

apres 30 ans, le nombre de points peut devenir problematique si la profession exercee n'est pas une profession a 60 points. il faut alors se pencher sur la solution de s'installer pour un an ou deux en "regional australia" afin que racler qq points supplementaires.

il faut savoir qu'il existe de grandes villes "regional" comme ballarat, wollongong etc qui, il parait, ne sont pas desagreables!

en esperant que ca aidera...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2005 22:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Citer :
Concernant les points de bonus, apparemment, on ne peut avoir que 5 points de bonus (pas de cumul possible).


Non,: tu as 3 "sources" de points bonus potentiels. Chaque source te rapportant 5 points
Tu peux cumuler 2 des 3 sources, donc un maximum de 10 points.


Citer :
Si ça ne passe pas pour nous, nous nous replierons sans doute sur la SIR ou sur une "sponsored migration".


Attention cependant: le SIR a ses defauts... bien l'etudier avant de s'embarquer.

Citer :
Question : à vous lire, un agent, peut, dans les cas "limites" aider à faire passer un dossier. Est-ce vraiment le cas ?
(en ce qui me concerne, c'est surtout pour obtenir l'agrément de la "Relevant assessing authority").


c'est la l'eternel debat... moi personnellement, je ne le pense pas. J'ai toujours ete tres decu par les agents: ils ne se bougent pas beaucoup. Ils se contentent d'appliquer les reglements auquels tu as toi aussi acces.

Citer :
J'ai une deuxième question (je sais, j'abuse mais tant qu'à faire j'en profite): le conjoint doit-il atteindre un nombre de points particulier ?

Non, le conjoint est rattache au demandeur principal.
Par contre,si le conjoint est reconnu "skilled" il peut rapporter 5 points de bonus (une des 3 sources de points bonus) au demandeur principal.
Avant de faire une demande, bien regarder qui de toi ou ton conjoint est le plus qualifie pour faire une demande.

toutes ces infos se trouvent dans le booklet 6.
bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Août 2005 04:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Oui, Arnault, tu as raison, il y a différentes sources de points.
J'évoquais les points de bonus correspondant à la ligne "bonus point" et pour laquelle 5 points au maximum peuvent être attribués (choix entre un des 3 critères : Investissement de capitaux, Expérience de travail en Australie et Langue étrangère courante).

Je fais le maximum pour cumuler les points; compte tenu de mon âge avancé (38 ans), je ne marque que 20 points sur ce critère. Je suis effectivement dans l'obligation de marquer 60 points sur le critère "compétences". Pour cela, je pense que le soin à apporter au dossier est important car une expérience professionnelle et le niveau de responsabilité sont sujets à interprétation.
Après, en comptant 20 points sur le niveau d'anglais, 10 sur l'expérience spécifique du travail, 5 grâce à ma femme et 5 en "bonus points", je parviens à 120 points...mais les 60 points des compétences ainsi que les 10 points de la "specific work experience" sont incertains.

Merci pour vos encouragements.

Félix Le Chat


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Août 2005 05:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Vriq a écrit :
il faut alors se pencher sur la solution de s'installer pour un an ou deux en "regional australia" afin que racler qq points supplementaires.

il faut savoir qu'il existe de grandes villes "regional" comme ballarat, wollongong etc qui, il parait, ne sont pas desagreables!


Helas Vriq, quand tu parles de un a deux ans, c'est beaucoup plus long que ca...

Le SIR est un visa temporaire de 3 ans. Au bout de 2, tu peux demander une residence permanente. Cette residence ne sera valable que dans l'etat ou tu as postule pour ton SIR. Etre permanent ne t'autorisera donc pas a bouger en Australie. Il faudra attendre la nationalite australienne pour pouvoir bouger librement...
Je crois me souvenir que l'on peut demander la nationalite au bout de 3 ans de residence, ca veut donc dire, tout compris, 5 a 6 ans bloque dans un etat...ca fait beaucoup.

Adelaide aussi fait partie des grandes villes (un million + d'habitants) ouvertes a l'immigration regionale.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Août 2005 01:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Merci pour ces précisions.
Construire un dossier pour un type de visa est lourd, alors pour cerner les caractéritiques des autres types, c'est encore autre chose.
Ce que je retiens du SIR, c'est que on ne bénéficie pas de la même couverture sociale et ensuite que la recherche de travail est plus difficile puisque interdiction d'aller dans les plus grande villes.

Je m'interroge : d'une part, des articles paraissent en Australie pour expliquer la nécessité de faire venir des compétences étrangères et d'autre part les conditions semblent toujours aussi difficiles.
A ce sujet, j'ai relu en détail les critères demandés par l'Austalian Institute of Management, peu de personnes peuvent y répondre (à moins de bénéficier de la complicité d'employeurs en France).
Bref, très difficile d'obtenir 60 points...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Août 2005 05:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Citer :
Ce que je retiens du SIR, c'est que on ne bénéficie pas de la même couverture sociale et ensuite que la recherche de travail est plus difficile puisque interdiction d'aller dans les plus grande villes.

Cerise sur le gateau, si tu as des enfants, tu seras oblige de payer leur scolarite. Attention cependant, chaque etat peut avoir des regles un peu differentes. Le SA par exemple offre l'ecole.

Citer :
Je m'interroge : d'une part, des articles paraissent en Australie pour expliquer la nécessité de faire venir des compétences étrangères et d'autre part les conditions semblent toujours aussi difficiles.

C'est vrai qu'il y a tromperie de la part des medias. Contrairement a des pays comme le Canada qui essayent de faire immigrer des gens pour se creer un marche et attirer des cerveaux, l'Australie ne cherche qu'a boucher les trous de son marche de l'emploi, c'est tout.
Si par exemple tu as un metier technique et/ou manuel (electricien, plombier, macon, cuisinier...), il te sera facile d'entrer, c'est la voie royale. Sinon, c'est l'enfer, a quelques exceptions pres.

Dans ton cas, je te conseille de consulter un avocat, au moins pour qu'il te donne tes chances d'emigrer.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2005 01:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Ah, j'ignorais les frais de scolarité pour les enfants; j'ai effectivement un bout de chou de 2 ans et demi.

C'est vrai, un conseil d'un avocat ou agent de l'immigration me semble utile ("comment puis-je avoir quelques points qui tombent du ciel ?"). Plus sérieusement, il pourra certainement me dire si je peux monter un dossier pour une General Skilled Migration ou si c'est cuit ...ou si un autre organisme d'assessment a des exigences plus souples...j'ai d'ailleurs déjà repéré d'autres "nominated occupation" qui peuvent me correspondre et les organismes d'assessment qui vont avec, mais ça me rapporte moins de points (50).

Sinon, je regarderai les conditions en se faisant sponsoriser par un employeur (je crois que c'est le booklet 5), et je vais prospecter quand je viendrai, en février 2006.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com