Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Skill visas???
Message Publié : 22 Mars 2005 06:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 07:50
Message(s) : 35
Localisation : Lille
Salut à tous, j'ai recemment fait une simulation des points que je pourrais déclarer pour l'aquisition d'un Skill visa. Il se trouve que j'ai 115 points soit une carence de 5 points pour le skilled-independent mais suffisamment assez pour postuler pour un skilled-independent regional (provisional).

Quelles sont donc les différences, j'ai cru comprendre que ce visa servait à peupler les zones "à faibles densités de population"... est-ce vraiment ça? et si oui, est-ce que ce visa est vraiment interessant? Si quelques-uns d'entre vous pouvaient m'approrter quelques informations ce serait super sympa!!!

D'avance, merci beaucoup

Jerome


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2005 00:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Salut!

Dans ton compte de points, as tu inclu les points de bonus que tu peux obtenir si ton partenaire (si partenaire il y a...) est reconnu "skilled" (5 points).

Sais tu aussi que tu peux ajouter 5 points si tu maitrises une langue autre que l'anglais (le francais par exemple si tu as fait des etudes dans cette langue).

Si tu as 100 000 dollars a placer sur un compte (remunere) pendant un an, cela te donne aussi 5 points.

attention cependant, tu dois choisir entre les 5 points de langue et les 5 points d'investissement.

Sinon, le SIR est effectivement pour peupler certaines regions.
Beaucoup de candidats au SIR s'orientent vers Adelaide qui est une ville "relativement grande" et qui n'est pas dans les regions interdites.
Ce visa te demande de vivre et de travailler dans la meme zone.
Pour savoir dans quelle zone tu peux t'installer, tu as toute une liste de codes postaux.
Pour decrocher un SIR, les demandes sont les meme que pour un skilled independent (136) sauf que le nombre de points demandes est moins important. De plus tu dois etre sponsorise par un etat pour que ta demande soit acceptee.

Attention cependant, le SIR n'est PAS une residence permanente, c'est un visa temporaire de 3 ans (renouvelable une fois).
Ce visa etant temporaire, il ne te donne PAS l'acces a la secu australienne, il faut que tu t'en trouves une privee.

Au bout de 2 ans, tu peux faire une demande de residence permanente mais celle ci sera REGIONALE.
Apres 2 ans de PR, tu pourras demander la nationalite australienne qui te donnera enfin la liberte de vivre ou tu veux en Australie.

Pour en savoir plus, tu vas ici:
http://www.immi.gov.au/migration/skilled/index.htm
et ensuite tu lis le booklet 6. Ton cas est explique page 11 ou 15, je ne me souviens plus...
bonne chance!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com