Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR] Délai d'entrée en Australie
Message Publié : 30 Juin 2004 03:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Déc 2003 21:06
Message(s) : 13
Localisation : AFRIQUE
Salut,

Je suis en train de faire mon Skilled Independent. J'en suis à la visite médicale et le casier judiciaire.
Mon problème est de savoir en combien de temps approximativement je peux avoir mon visa accordé ?
Ensuite de combien de temps je dispose pour mettre le pied en Australie ? Si je ne la fais pas dans ce délai, qu'arrive-t-il ? Et enfin peut-on négocier le délai d'entrée en Australie pour raisons professionnelles ?

Merci à tous ceux qui ont déjà eu cette expérience et qui pourront m'aider.

Thierry


  Profil  
 
  Delai pour le visa permanent
Message Publié : 01 Juil 2004 20:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2003 16:40
Message(s) : 22
Localisation : Maroubra
Salut,

Il y a 1 an j'etais dans ta situation, plutot impatient a obtenir ce fameux visa. Apres la visite medicale, certains l'ont eu 1 mois apres que DIMIA a Adelaide ait recu tes papiers, nous 3 mois apres environ, et certains un peu plus mais jamais plus de 6 mois car ton visa t'est accorde a condition que tu entres sur le territoire australien avant une date :
moi c'etait "INITIAL ENTRY BY 12 JUN 04"

Ma police certificate (extrait casier judiciaire) est datee du 12 juin 2003...je pense que DIMIA lui accorde une validite d'un an...
Je sais que d'autres ont leur medical examination qui date du 20 juin et leur extrait casier judiciaire du 23 juin, et leur Initial entry date est 20JUN04.
donc DIMIA doit accorder une validite d'un an au plus ancien entre la medical examination et la police certificate

Si tu ne rentres pas en Australie avant l'INITIAL ENTRY DATE, ton visa peut etre annule :twisted:
Je sais que certains ne font qu'un voyage de quelques jours en Australie pour valider leur visa avant l'Initial entry date, et qu'ils reviendront ensuite s'installer que plus tard ....

A toi de voir :wink:

Pierre


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juil 2004 21:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Déc 2003 21:06
Message(s) : 13
Localisation : AFRIQUE
Salut Pierre et Isa,

Vous ne m'êtes pas étranger car j'ai suivi votre parcours dans les sujets d'immigration.
J'ai eu cette info effectivement qu'il fallait mettre les pieds 12 mois après la visite médicale en fait. Une journée suffit et après on a 5 ans pour venir s'installer.
Et comment se passe votre intégration ? dans quel secteur cherchez-vous ? Avez-vous trouvé ? Dans quelle ville êtes-vous ? Avez-vous des enfants ? etc... Bref tout votre parcours m'intéresse. Merci pour toutes vos infos.

Thierry


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com