RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [TRA] Trades Recognition Australia
Message PubliĂ© : 26 Juin 2004 01:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Bonjours tout le monde, :D

J'ai parcourru de fond en comble tout le site, et je n'ai trouver aucun sujet traitant du TRA (Trades Recognition Australia). :(

Aprés avoir lu le livre "S'installer en Australie"que Sand nous a conseillé (encore merci Sand :wink: ), j'ai noté que lors d'une demande pour un visa " Independent Skilled Migration " , on doit confirmer nos compétances dans notre métier (ce qui est tout à fait normale) auprés d'un organisme d'état.
Dans mon cas (locksmith), je dois m'adresser à la TRA pour faire reconnaître mes compétences. Jusqu'ici, j'arrive à suivre, mais après, je me pose quelques questions:

- Est-il obligatoire que je fasse reconnaître mes compétances avant ma demande de visa ou pendant ma demande de visa ?

- Est-ce que je devrais passer un test pour prouver mes compétances ?
(en France ou en Australie ?)

- Dans ma profession : locksmith (serrurier) , il n'y a pas d'Ă©cole ou de diplome, comment puis-je prouver mon niveau (diplome ou certificat) ?

Ce sont des petites questions qui peuvent paraître un peu bêtes mais il fallait que j'en sache un peu plus sur le TRA (et puis j'espère quand même que ce post servira à d'autres personnes). :wink:

Donc si quelqu'un peu m'éclairer un peu sur ce sujet (comme une personne ayant déjà fait la démarche pour faire reconnaître ses compétences professionnelles), et sur les questions que je me pose, je vous en serais grandement reconnaissant. :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Juin 2004 14:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Je ne suis guère qualifié pour vous répondre mais il me semble logique de présenter un dossier complet pour votre demande de visa. Vous possedez sans aucun doute des documents d'apprentissage et des références professionnelles qui démontrent vos qualifications. Ces documents seuls portent foi de votre profession et vous ne serez soumis à aucun test.

A bientot Ă  Melbourne.


  Profil  
 
  Skills Assessment
Message PubliĂ© : 26 Juin 2004 15:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Salut,

Tu dois d'abord faire reconnaitre tes competences aupres de l'association professionnelle de ton metier et ensuite faire ta demande de visa. Pour cela, s'ils ont un site internet, il faut que tu regardes, quel dossier remplir et tu sauras quels papiers fournir. Le dossier c'est souvent de la redaction. Normalement, le seul examen que tu auras a passer ensuite c'est l'examen d'anglais le IELTS pour etre sure que tu as un niveau d'anglais suffisant. Ca aussi il faut le faire avant. Ces 2 elements seront a fournir avec ton dossier de demande de visa.

Voila en gros la procedure que nous avons suivie mais aupres d'autre association professionnelle puisque nous sommes dans des metiers differents. Donc il faut savoir quels sont elements qu'il te faut pour le faire.

A+

La femme d'Asterix92


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Juin 2004 07:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
J'ai du faire reconnaitre mes connaissance en IT, le dossier estcompose de 2 parties.
1- Tes diplomes, ils s'occupent de juger des equivalences, il y a un service pour ca.
2- Ton experience, la c'est a toi d'expliquer ton experience, tu dois fournir des lettres de tes employeurs avec le temps que tu as passe quelles etaient tes fonctions, et quelles technologies tu as utilise. Tu dois expliquer quels etaient tes projets principaux, ce que tu as appris et quelles technologies tu as utilise. Tu dois donner des exmples concrets de projets en donnant ce qui etait requis, ce que tu as fait et comment tu t'en ai sortis. Bref tu ecrit un roman sur ta vie professionelle.

C'est un peu long et fastidueux mais a la fn tu envoie le dossier et il te donne une equivalence en code ASCO qui te donne tes points pour ton visa.

Je suis pas sur pour ton activite mais tu devras faire reconnaitre tes competences avant vu que c'est ce qui va te donner les points pour ton activite.

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Juin 2004 02:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Merci à tous pour m'avoir un peu éclairé sur le sujet. :wink:

Bon, alors si j'ai bien compris, il va falloir me mettre en quête de tous les documents qui puissent prouver mes compétences dans ma branche professionnelle avant la demande de visa. :)

Merci Jean-Marie pour tes conseils et ton soutient. :wink:
Je ne suis pas encore à Melbourne, le chemin est encore long et parsemer d'obstacles, mais je suis toujours trés motivé et qui sait, peut-être un jour.....

Merci aussi Asterix92, pour le test IELTS, je suis en pleine préparation avec un super prof, et je pense passer le test courant Octobre prochain. Donc d'ici là je vais rechercher tous les documents que j'ai besoin pour confirmer mes compétences professionnelles. Et avec un peu de chance, je pourrais faire ma demande avant la fin de l'année (j'essaye de le faire avant l'année prochaine car j'ai 29 ans, et l'année prochaine je perdrais 5 points pour mon visas).

Et merci aussi tompouce pour m'avoir fait partager ton expérience. :wink:

Si vous avez encore d'autres conseils ou expérience à me faire part, n'hésiter surtout pas. :D

ENCORE MERCI A TOUS :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Juin 2004 23:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Salut,
Juste un petit conseil au passage, essaye de mettre plusieurs fers au feu :

- Si tu attends d'avoir la réponse de l'organisme d'accréditation avant de faire la demande de Visa, tu prends le risque que les conditions changent (genre passmark de 115 à 120 points) alors qu'elles sont prises en compte à la date de la demande (idem pour l'age)... Et je peux te dire que ça agace :twisted: :twisted: d'avoir l'accréditation mais plus les points !! :twisted: :twisted:

- Pour l'accréditation, comme tu n'es pas sur de tes diplomes, opte direct pour le RPL (Recognition of Prior Learning) qui s'appuie plus sur les connaissances acquises pendant ta période professionnelle

- Essaye en parallèle de chercher un sponsor local (s'il y a de la demande pour des serruriers et que la boîte peut justifier que parler Français est un plus, c'est gagné)

- Fais des copies certifiées en double de tous les documents, tu en auras besoin 2 fois !!

Bon courage 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Juin 2004 01:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Merci Darksys pour tes conseils. :wink:

Mais ils donnent l'accréditation sous combien de temps (si tu as bien donner tous les documents demandées), quelques seamaines, mois ou années??????

Je vais essayer de regrouper tous mes documents prouvant mon expérience professionnelle, pour qu'en septembre prochain je puisse envoyer ma demande de reconnaissance de mes compétences en Australie.

Pour les diplomes ça devrait aller car en faite j'ai mon propre business et avec le TRA, il y a un chapitre prévu pour ce cas particulier. :)

Pour le sponsor local, j'essaye de faire tout ce que je peux comme envoyer de trés trés nombreux CV et Résumé aux entreprises australiennes ( j'ai même un eventuel rendez-vous en Septembre prochain). :D

Pour les copies certifiées, je sens que la photocopieuse va marcher à donf.... :mrgreen:

Encore merci et Ă  bientĂ´t, je vous tient au courant de ma progression avec le TRA. :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com