Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  MERCI
Message Publié : 09 Mars 2004 16:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
et encore Merci a tous.
Franck merci pour ton link car j'ai pus avoir les bonne adresses pour avoir mes casiers judiciaire, J'ai meme habiter en Belgique et Italie.
Oui pour les US j'espere que ca ira (j'ai des potes encore au States) cela devrait m'aider un peu pour les fees et correspondance.
mon email est ozboyerp@hotmail.com
Tu est dans qu'elle branche de metier. Moi je suis chef patissier.
Ont devrais envoyer notre dossier dans 15 jours et esperont y etre dans un an.
Merci
A bientot
Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mars 2004 09:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
salut Pierrick, bah moi je suis dans la mem brache que toi. Je suis cuisinier. Je suis a Sydney depuis 2 mois maintenant. J'ai obtenu mon visa permanent fin octobre apres 13 mois de demarches administratives via le Skilled process. Je cherche une place de chef de patie ou de Junior sous chef. C'est pas evident de trouvent un poste qualifie. C'est beaucoup plus facile de trouver un petit boulot mais bon vu que je compte faire ma vie ici, meme si je veux travailler rapidement, je fait attention a ce qu'on me propose. Je suis chef de partie depuis 5 ans maintenant et j'aimerais passer a l'echelon au dessus mais je te le repete c'est pas facile. Mais bon vu que tu es chef patissier tu auras plus d'opportunites que moi, ne t'en fais pas. Et puis la paye est une chose mais je ne veux pas aller bosser n'importe ou et faire n'importe quoi. J'ai bosse uniquement dans le gastro et le traditionnel et je veux pas trop y changer, c'est la que je me sens a mon aise. Je te laisse mon adresse des fois que tu souhaites avoir plus d'info que ce soit pour L'Australie ou pour les demarches concernant ton visa.: franckgervais2002@yahoo.fr

Pour en revenir a ta police clearance, si tu es vraiment presse, fait la demande des formulaires d'empreintes. Essaye de les faire remplir en France comme je l'expliquais dans un message precedent et renvoie les aux FBI et la c'est assez rapide. je pense que c'est plus rapide de faire comme ca que d'attendre qu'ils te les fassent et renvoie mais bon c'est mon avis ... see you!.

Franck23.


  Profil  
 
  Un grand merci a vous tous
Message Publié : 11 Mars 2004 15:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
:wink:
Cela nous a fait surement gagner beaucoup de temp pour cette clearance des USA...
A bientot en Australie
Vanessa et Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2004 06:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
J'ai lu sur la DIMIA que c'est possible avec un visa permanent
1- de ne pas travailler (donc prendre sa retraite-anticipée-certes.) et
2-de soit travailler pour un employeur soit créer son entreprise, peu importe si l'on exerce la même profession que dans la demande de visa permanent.

J'AIMERAI QUE QUELQU'UN ME COMMENTE LES CRITERES EXIGES POUR LE RENOUVELLEMENT DU VISA PERMANENT (VALIDE POUR 5ANS).

tompouce a écrit :
pour le renouveler il faut que tu ait passe au moins 3 ans sur les 5 en Australie.

-Je ne suis pas certaine qu'il y a une obligation de rester 3ans sur le territoire australien pendant la possession d'un visa permanent.
Je pense qu'il faut uniquement le faire valider en entrant en australie dans les 6mois.
-Suivant pierre et isa, si j'ai bien compris, il n'y a aucun renouvellement à demander si ce n'est que faire la demande d'un return visa lorsque l'on quitte le territoire australien et cela uniquement à partir de la 5ème année.

Merci d'avance pour vos commentaires. Carine.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2004 17:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Pierre et Isa a écrit :
La mention sur nos visas permanents: "Holder(s) permitted to remain in australia indefinitely" mais avec aussi une mention multiple travel mais qui cesse dès la 5ème année.


EST-CE QUE TOUTES LES PERSONNES DETENTEUR D'UN VISA PERMANENT VOYAGEANT SUR CE SITE ONT LA MEME MENTION?

Je pense notamment à Franck23, peux-tu me dire ce qui est noté sur ton visa permanent?

Merci.
Carine.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2004 15:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2003 15:04
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Oui, c'est mentionne sur le visa que tu peux rester indefinitivement. C'est pour ca que ca s'appelle "permanent resident", non?

Si tu as besoin de voyager apres 5 ans, et si tu n'as toujours pas la nationalite australienne, tu dois demander un RRV.
[/quote]


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mars 2004 12:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
ok alors moi carine, il est ecrit:

Class en resident p

initial entry by10jun04

granted 21oct03. must arrive after 21oct08. multiple travel

holder permitted to remain in Australia indefinitely

Voila!. A plus.

Franck23.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mars 2004 23:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Merci beaucoup Franck pour la citation exacte sur ton visa. Cela va certainement m'aider.

Y-A-T'IL QUELQU'UN QUI PEUT ME CONFIRMER CECI:
(Eventuellement poser la question à l'agent que vous utilisez en ce moment.)


Je pensais qu'il fallait entrer en Australie dans les 6 mois après avoir reçu l'accord pour mettre le cachet du visa permanent sur son passeport.
Mais je vois que sur le passeport de Franck il est inscrit ceci:
Franck23 a écrit :
initial entry by10jun04 .......granted 21oct03.

Première entrée +/-8mois après????????????
Je lis également ceci:
Franck23 a écrit :
must arrive after 21oct08

Est-ce que cela veux dire que Franck peut décider de ne jamais entrer en australie mais qu'après le 21 octobre 2008, Franck doit absolument entrer?
N'y aurait-il donc pas de délai pour son arrivée en australie? Pourrait-il arriver en 2009 ou 2010 et toujours posséder son visa permanent?
(Evidemment il aurait des difficultés pour passer ses vacances en dehors de l'Australie mais c'est une toute autre question.)

Merci d'avance pour votre réponse.
carine.


  Profil  
 
  Delai pour valider le visa
Message Publié : 16 Mars 2004 11:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2003 16:40
Message(s) : 22
Localisation : Maroubra
En fait, sur son visa, il doit etre plutot inscrit "must NOT arrive after xxxx".

Quand tu recois ton visa, il est inscrit ta date de delivrance du visa :
"GRANTED 02 OCT 03"

la date limite apres laquelle ton visa permanent ne te permet plus de rentrer sur le territoire australien, tu dois avoir un resident return visa lorque tu voyages overseas et que tu veux re-rentrer en australie comme permanent resident :
"MUST NOT ARRIVE AFTER 02OCT08. MULTIPLE TRAVEL"

Enfin, figure aussi une autre date sur ton visa, qui correspond a une condition pour valider ton visa. Ton visa t'est accorde a condition que tu entres sur le territoire australien avant une date :
"INITIAL ENTRY BY 12 JUN 04"
Ma police certificate (extrait casier judiciaire) est datee du 12 juin 2003...je pense que DIMIA lui accorde une validite d'un an...
Je sais que d'autres ont leur medical examination qui date du 20 juin et leur extrait casier judiciaire du 23 juin, et leur Initial entry date est 20JUN04.
donc DIMIA doit accorder une validite d'un an au plus ancien entre la medical examination et la police certificate

Si tu ne rentres pas en Australie avant l'INITIAL ENTRY DATE, ton visa peut etre annule :twisted:

Je sais que certains ne font qu'un voyage de quelques jours en Australie pour valider leur visa avant l'Initial entry date, et qu'ils reviendront ensuite s'installer que plus tard dans les cinq ans....

A toi de voir :wink:

Pierre


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2004 22:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
je confirme bien, il est ecrit ..... must arrive after 21oct08. multiple travel.

C'est surement une erreur mais c'est ce qui est ecrit. :)

See you.

Franck.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2005 08:06 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2005 07:50
Message(s) : 14
Je souhaite commencer les démarches pour un permanent visa, mais j'ai quelques questions:

- Est ce que le diplome IELTS reconnait le FCE: First Certificate in English? Si oui, jusqu'a quel niveau? J'ai le niveau C au FCE. Autrement quel est le niveau demandé pour le diplome IELTS?

- Est ce que le fait d'avoir obtenu le Bachelor, nous évite de passer l'IELTS?

- J'ai appris en lisant ces pages que en obtenant le permanent visa, veut dire que l'on obtient la nationalité Australienne?

- Je ne serai diplomé Ingénieur que dans un an. Est ce que je suis obligée d'avoir pratiqué mon diplôme avant de venir la bas? Et ceci pour 3 ans, si j'ai bien compris? J'effectue des recherches pour faire mon stage de fin d'étude en Australie, est ce que cette expérience ne suffit pas?

- Le fait d'avoir habiter en Australie 6 mois (de stage) compe-t-il dans le calcul des points pour l'obtention du permanent visa?

- Je crois que je suis obligée de faire la demande du permanent visa quand je suis en dehors de l'australie! Est ce vrai?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2005 10:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
Salut,

ecoute les questions que tu te poses au sujet du diplomes IELTS, je prefere que tu ailles directement sur le site du British Council a paris, ou j'ai passe le diplome IELTS, voici le lien: http://www.britishcouncil.org/france-en ... -dates.htm

je ne pense pas personnellement que l'IELTS certifie le FCE que tu as passe car c'est un test relativement pousse, il ya 4 tests en fait dans l'IELTS: listening, writing, speaking and reading. Mais renseigne toi sur ce site quitte a leur telephoner pour etre bien sur.

Consernant ta 2eme question, il est vrai que tu obtiens la nationalite Australienne au bout de 2 ans passes dans le pays a condition que tu passes 2 ans en Australie dans les 5 annees qui suivent l'obtention de on visa a compter de sa date. Par exemple pour moi, j'ai obtenu mon visa en octobre 2003, je suis arrive qu'en Janvier 2005 mais je suis rentre 2 fois en France depuis mon arrivee ici et ce pour une duree totale d'1 mois donc par consequent j'obtiendrais la double nationalite Franco-Australienne en octobre 2006. J'espere que tu m'as suivi??. Voila.

Va sur ce site http://www.immi.gov.au/. C'est un mine de renseignements qui t'aideront dans tes demarches pour obtenir ce fameux visa.

Non tu n'es bien sur pas obligee d'avoir pratique ton diplome ici en Australie avant d'y venir mais il est vrai que c'est apprecie d'y etre deja venu, ca leur montre que tu connais deja un peu le pays et la vie ici, mais je te le rappelle ca n'est pas une obligation.

Alors en fait lorsque j'ai rempli mon dossier a points, le SKILLED MIGRATION VISA, il m'etait demande de prouver que j'avais travaille 3 ans dans mon metier (de preference) dans les 5 dernieres annees si je me souviens bien. En fait moi j'etais un peu mal barre a la base car j'avais travaille en ete bien sur comme beaucoup de gens, ca m'a aide, puis j'ai fait des stages de par mon ecole hoteliere (je suis cuisinier!), 2 mois par ci, 4 mois par la... et j'ai voyage aussi et travaille en angleterre, USA (visa J-1...(de 13 mois).... + j'ai du faire mon service militaire car j'etais de 1978 donc la derniere annee eligible pour le faire. J'ai ete tres, tres chanceux en fait car je l'ai fait dans la Marine Francaise en tant que cuisinier donc mon metier a bord d'un navire en Nouvelle Caledonie, autant te dire que c'etait presque des vacances, heheheh..... 8) pleins de souvenirs plein la tete, on a voyage avec le bateau, Fidji, Wallis, Futuna, les Salomons, les iles Loyautes, Tonga, Vanuatu.....et bien sur l'Australie ou on accoste a Brisbane!. Bref tout ca pour te dire que ma premiere visite en australie remonte a noel 2000 et c'est cette experience passee la bas qui m'a donne envie d'y revenir....voila tu sais tout maintenant.

Je pense mais je suis pas totalement sur que le fait que tu vives 6 mois en Australie compte dans tes points pour l'obtention du visa. Le mieux est que tu ailles sur le lien que je t'ai donne plus haut, car tu y trouveras des infos, c'est veritablement une bible de renseignements, crois moi, ca m'a beaucoup aide meme si a l'epoque j'etais pas un crac en anglais...hehehe.

Il est fortement conseille, tu le liras plusieurs fois dans le dossier contenu sur le site que je viens de te donner, qu'il faille faire ta demande de visa depuis la France et non l'Australie.... c'est l'administration qui decide.

Avant de clore cet email, je tenais juste a te donner une idee.... j'ai obtenu mon SKILLED MIGRATION VISA, visa a points donc, en 10 mois et j'ai debourse 10000 FFR en frais de dossiers :shock: : courriers recommandes, traductions de documents, visite medicale, radio de la poitrine, IELTS, photocopies, cheques de banque a DIMIA, organisme Australien... Ca ne fait pas cher quand tu prends en consideration le fait que tu peux venir dans ce pays magnifique et y vivre pour toujours ou seulement pour quelques annees. Bref accroche toi car ca vaut vraiment le coup, je suis a Melbourne actuellement mais j'ai vecu plus d'1 an a Sydney auparavant.

See you mate!. :lol:

Franck.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2005 14:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
franck23 a écrit :
Il est fortement conseille, tu le liras plusieurs fois dans le dossier contenu sur le site que je viens de te donner, qu'il faille faire ta demande de visa depuis la France et non l'Australie.... c'est l'administration qui decide.


OUi ! oui ! et oui !
Moi en 1998 quand je suis arrivé sur Perth en allant à l'immigration, c'est ce qu'ils m'ont dit, de faire la demande en dehors du territoire australien....ce qu'avait omis de me dire une personne de l'Ambassade à Paris avant mon départ, snif :cry:

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2005 22:30 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2005 07:50
Message(s) : 14
Merci beaucoup pour vos réponses. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Août 2005 15:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Juste une petite précision par rapport à ton diplôme : le FCE est un diplôme de Cambridge et est très apprécié par les anglophones en général et si je ne me trompe si on doit mettre une échelle de valeur il est largement au-dessus de l'IELTS. Puis si je peux donner un petit conseil, essaye de passer d'autres niveaux du Cambridge, tels que le Proficiency (bien sûr si tu t'en sent capable), il est très coté.

ALbatross


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com