Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 24 Août 2005 18:50 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2005 07:50
Message(s) : 14
Merci, j'ai envoyé des mails pour m'assurer! Au pire je passe l'IELTS, c'est pas grave, le seul hic, c'est l'écrit, je n'ai que à l'amélirer, et pour ca je ne m'inquiette pas, parceque j'ai largement le temps lol. :arrow: Je planifie mon arrivée début de l'année 2009 avec un dossier de 145 points... normalement :D

Mais j'ai une question, quand est ce que on va voire le médecin agré, et le radiologue? En même temps que ta candidature pour le visa ou plus tard? et pourquoi? bon ok le radiologue c pour la radio, mais le médoc :?:
J'avoue j'ai pas encore bien lu en détails toutes cette partie :oops:

Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2005 00:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Les radios c'est pour la tuberculose.
Le médecin c'est dans tous les cas pour savoir si tu prends des drogues, si tu as des tatouages, des piercings, si tu es dépressif...

Il y a aussi prise de sang dans certains cas.

Le questionnaire fait 8 pages donc il y a des questions dont je ne me souviens pas.

Nous avons passé les examens médicaux juste après lle dépot de la demande de visa quand le DIMIA nous a envoyé un mail nous demandant de le faire. (C'était pour un 457 mais c'est pareil je pense pour ce passage là).

Bonne continuation dans les démarches :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2005 01:01 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2005 07:50
Message(s) : 14
Mais je prends le rdv déjà chez le médecin qui m'envoie chez le radiologue, ou alors je prends l'initiative de prendre un rdv pour chacun séparemment?
Un seul rdv suffit-il chez le médecin?


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2005 03:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
En général ils ont l'habitude et parfois ils sont même dans le même cabinet.

Nous on n'avait que les radios à faire et les enfants que la visite médicale doc on a commencé par le médecin et fini par le radiologue qui a rassemblé tous les questionnaires et les a envoyé tous à Sydney (cela limite les risques de perte). On avait pris les rdv à la suite car sur Marseille ils sont juste à coté.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2005 23:22 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
French Baker a dit :
Le médecin c'est dans tous les cas pour savoir si tu prends des drogues, si tu as des tatouages, des piercings, si tu es dépressif...


Ca fait quoi si tu as des tatouages ou des piercings?

Erika


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2005 23:32 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Je ne sais pas.
Ca entraîne peut-être une analyse sanguine (détection des maladies du genre hépatite, S.I.D.A., etc...).


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2005 06:00 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2005 07:50
Message(s) : 14
Mais quand est ce que tu prend rdv chez le médecin? après avoir envoyé ton dossier à Adelaide?


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2005 07:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Hello Perles!

Il y a un topic que j'ai posté il y a peu sur les médecins... pour ce qui est du RDV, il faut attendre d'avoir déposé ta demande, la DIMIA te contactera alors pour te demander de passer cet examen. Suivant la ville où tu te trouves, médecin et radiologue sont dans un même centre médical. Il n'y a besoin que de prendre RDV avec le médecin dans ce cas. Juste se méfier du toubib...

Sinon pour l'IELTS, tu as le temps pour t'améliorer si besoin est! Dans notre cas, nous avons reçu la demande de la DIMIA concernant l'IELTS et la visite médicale en même temps et nous avions 5 semaines pour tout fournir.

Bonne chance!

Agnès :lol:


  Profil  
 
  tatoo
Message Publié : 31 Août 2005 07:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour,

J'ai un tatoo et la medecin (Quebecoise)
a pris plus de sang pour etre sur que je n'avais pas l'hepatite.

Rien de speciale, ils n'ont rien contre les tatoues...

Juste pour etre sure de ne pas avoir de maladie qui peux etre retransmit...

Cordialement


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2005 19:23 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2005 07:50
Message(s) : 14
agneslgt a écrit :
Juste se méfier du toubib...


Euh? CaD? Il faut faire attention à ce que l'on répond? Pourquoi se méfier?

Merci Agnès.


  Profil  
 
  et passer la visite en Australie ?
Message Publié : 01 Sep 2005 01:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Salut Agnes,

Et encore félicitation pour l'IELTS. :wink:

Et oui me revoilà un peu, ça fesait un moment que je n'avais pas poster sur FDU faute de temps ( j'ai une bonne escuse, je n'ai pas eu de vancances).

Sinon pour moi tout va bien, je suis entrain de faire une demande de WHV car je pense profiter de mon sejour en Australie pour finir de compléter mon dossier de Skilled Migration ou bien pour trouver un éventuel sponsor. Vous allez me dire mais on s'en fou ça n'a rien avoir avec le sujet...c'est là que j'y reviens...je pensais donc prendre avec moi tous les documents et pièces nécessaires pour faire ma demande de Skilled Migration et passer directement la visite médicale en Australie, ainsi que faire traduire tous les documents nécessaires. Croyez-vous que c'est une bonne idée ??? Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a déjà fait cette expèrience ???

Voili voilou c'était OZMAN de passage qui prépare toujours sont retour en OZ...arrivé prévue pour le 15 Janvier 2006 à Melbourne :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2005 04:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Oui, cela arrive que des candidats mettent en une seule fois tous les documents demandes (application+examen medical+ traduc+IELTS+ casier+...) par l'immigration. Ca fait parfois de tres bonnes surprises: sur un autre forum, une infirmiere vient d'obtenir un visa en...15 jours!

Maintenant, je pense qu'il faut etre sur de ton dossier car si tu n'es pas sur que tes qualification soient reconnus, tu perdrais le cout des etapes qui ne te sont demandees qu'en cours de procedure comme la visite medicale ou le IELTS. De plus les examens du IELTS et medicaux ne sont pas valables a l'infini. Leurs resultats ne sont valables que 6 mois ou un an (je ne me souviens plus). Donc ca veut dire que si ton dossier n'est traite qu'apres 6 ou un an (imaginons que la DIMIA te demande des informations en plus), tu aurais tout a repasser.
C'est pour ca que la DIMIA procede par etape et ne demande pas tout d'un seul tenant. Si tu es boule, au moins tu ne perds pas l'argent des examens.
Je ne suis pas du tout sur que tout faire en Australie fasse avancer les choses... a part un gain de temps de quelques jours pour la poste, je crois que c'est tout. En plus il me semble qu'au moment de la demande, il faut etre en dehors du territoire (mais a verifier).


Dernière édition par Arnault le 01 Sep 2005 06:06, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2005 05:26 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Arnault a écrit :
...Ca fait parfoit de tres bonnes surprises: sur un autre forum, une infirmiere vient d'obtenir un visa en...15 jours!...


Pour nous, cela a duré un peu plus longtemps mais, après avoir donné les dernières infos, nous avons reçu la réponse en 24 h.
Nous avons fait notre demande de visa par internet et, apparemment, cela semble être la méthode la plus "simple" et la plus rapide. L'inconvénient est qu'il faut pouvoir scanneriser toutes les pièces demandées.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2005 06:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
French Baker a écrit :
Pour nous, cela a duré un peu plus longtemps mais, après avoir donné les dernières infos, nous avons reçu la réponse en 24 h.
Nous avons fait notre demande de visa par internet et, apparemment, cela semble être la méthode la plus "simple" et la plus rapide. L'inconvénient est qu'il faut pouvoir scanneriser toutes les pièces demandées.

Oui mais si je me souviens bien, vous etes en 457, pas en 136, les 2 procedures sont tres differentes...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2005 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Merci Arnaud

Merci pour m'avoir fait partager tes différentes infos sur ce sujet...

Je sais bien que l'essentiel pour l'instant est que mon metier soit reconnu en Australie...

Comme le voyage n'est prévu qu'en Janvier prochain, je pense prendre le temps de rassembler tous les documents qui ne demandent pas un fort investiment financier comme demande de cassier judiciaire, preuve de son expérience professionnelle ( ça y est je suis reconnu comme artisan en France ), preuve que j'ai suivi une scolarité française, faire certifier conforme tous ces documents...comme ça une fois que mon metier sera reconnu en Australier je n'aurais plus qu'à passer les tests médicaux et à repasser l'IELTS...

Quant à l'obligation d'être en dehors du territoire Australien, cela est uniquement valable pour faire valider ton visa...tu peux faire ta demande si tu es sur le territoire Australien (voir le site du DIMIA c'est bien expliqué noir sur blanc ) donc une fois la demande acceptée je n'ai plus qu'à passer 15 jours en Nouvelle-Calédonnie puis revenir en Australie...

Voilà pour aujourd'hui et merci encore Arnault pour tes prècieux conseils...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com