Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR] Visa Permanent, besoin de precisions....
Message Publié : 08 Mars 2004 04:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour a tous,

Nous sommes en train de faire les papiers et nous posons quelques questions :

Lorsque l'on fait les demarches pour le visa permanent - skilled independant, obtient-on le visa permanent directement ou temporaire? Quelles sont les modalites?

Est on oblige d'exercer le metier pour lequel on est evalue lors du skill assessement? si oui pendant combien de temps?

Ma femme aura-t-elle directement un visa permanent ou temporaire si j'obtiens le visa permanent?


Merci pour vos precisions

Pierrick et Vanessa


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2004 10:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
J'ai obtenu mon visa permanent via the process skilled independant. Je suis en Australie depuis 2 mois. Pour les precisions je l'ai obtenu au bout de 13 mois apres avoir debourse 12000 FFR en frais divers. Pour en revenir a tes questions, tu obtiens directement le visa permanent mais vraiment a la fin des demarches administratives, soit entre 10 et 13 mois pou mon cas ce qui est le maximum je pense. Va sur le site www.immi.gov.au tu le connais peut etre mais en tout cas il est tres complet et te donne tous les formulaires a telecharger.

Sinon oui tu dois exercer le metier que tu choisis pour mettre dans ton assessement. Il le verifie bien sur et te demande des documents (contrats de travail, attestations de stages certifies par un notaire et traduits par une personne assermentee, en anglais. Pour mon cas il m'avaient demande de prouver que j'avais travaille dans ma profession au moins 3 annees dans les 5 dernieres annees.

Sinon pour ta derniere question je ne peux malheureusement pas y repondre car je ne connais pas les modalites d'obtention de visa permanent ou temporaire pour les couples. Mais va sur le site et telecharge le booklet 6, tu as une quarantaine de pages et toutes les reponses a tes questions en anglais bien sur. Si tu n'est pas sur recontacte moi sur mon adresse e-mail: franckgervais2002@yahoo.fr [/url]


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2004 10:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
...pour ton epouse, telecharge aussi le booklet 1. Franck23.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2004 10:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Citer :
Sinon oui tu dois exercer le metier que tu choisis pour mettre dans ton assessement. Il le verifie bien sur et te demande des documents (contrats de travail, attestations de stages certifies par un notaire et traduits par une personne assermentee, en anglais. Pour mon cas il m'avaient demande de prouver que j'avais travaille dans ma profession au moins 3 annees dans les 5 dernieres annees.


Je ne crois pas que tu sois obligé de travailler dans le métier pour lequel tu as été évalué pour le skill assessment. Pour le skill assessment tu choisis le métier pour lequel tu as le plus de chance d'être reconnu. Ce qu'ils vérifient c'est que tu connais ce métier: expériences passées et récentes, diplomes...
Mais une fois que tu as le visa de travail et que tu t'installes en Australie tu peux faire le métier que tu veux, ils ne viennent pas vérifier. Si tu ne trouves pas de boulot dans ton domaine, ils ne peuvent pas t'empêcher de travailler dans un autre domaine.
Bon j'ai lu tout ça quelque part et je vais essayer de le retrouver pour confirmer.
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2004 12:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Ne devient-on pas resident permanent apres une periode probatoire de 2 ans (ie residence temporaire) :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2004 16:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
si si, on obtient la nationalite Australienne


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2004 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
franck23 a écrit :
si si, on obtient la nationalite Australienne


Ce que veut dire Choopy, c'est est-ce qu'il n'y a pas une periode de 2 ans pendant lesquels tu es resident permanent mais avec des droits limites, par exemple tu as droit a medicare mais pas au chomage etc...

La nationalite ne s'obtient qu'apres 2 ans de residence permanente.

celine


  Profil  
 
  Visa permanent en couple
Message Publié : 08 Mars 2004 21:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2003 16:40
Message(s) : 22
Localisation : Maroubra
Nous avons depose un visa permanent (skilled independent 136) en tant que couple fin janvier 2003 et debut octobre 2003, nous avons recu notre visa :D et nous sommes a Sydney depuis debut decembre :D

Le visa a ete accorde en mon nom, ma femme a elle aussi son propre visa sur son passeport avec seule restriction qu'elle ne pouvait pas rentrer sur le territoire australien avant moi :lol:

C'est bien un visa permanent que vous obtiendrez tous les deux directement : tu as ainsi acces au Medicare (securite sociale) des que tu arrives en australie par exemple
et deux ans apres ton arrivee tu peux demander le citizenship
Ton visa permanent te permet pendant 5 ans de rentrer et de sortir du territoire australien comme tu veux, par contre apres 5 ans il te faudra un resident return visa pour re-rentrer en australie donc nouveau dossier administratif a monter, c'est pourquoi beaucoup de permanent migrants te conseilleront de passer le citizenship

Au niveau boulot, je confirme : tu fais ce que tu veux une fois que tu es en Australie :wink:

Pierrot


  Profil  
 
  Que des reponses...
Message Publié : 08 Mars 2004 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces reponses.
J'espere que cela devrais etre assez rapide alors.
Pierrick a deja passer son IELTS et il a 15 points. Il me reste a le passer pour eviter des frais supplementaire (pour les cours!)
Donc nous devrions tous envoyer dans une bonne quinzaine de jours.
Mon copain a essayer d'avoir ses casiers judiciere des US (il y a habite 6 ans) mais ils ne repondent pas!
J'avais une petite question, es ce que nous avons des points supplementaire par ce que nous partont tous les deux? Un amie ma dit qu'il donner les 15 points que si le partenaire est Australien ou a la carte de resident permanent?
Si quelle qu'un peux nous eclairer.
Nous avons passer de tres bonne vacances en Australie pendant le mois de Janvier 04...
Vanessa


  Profil  
 
  Re: Visa permanent en couple
Message Publié : 09 Mars 2004 06:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Pierre&Isa a écrit :
C'est bien un visa permanent que vous obtiendrez tous les deux directement : tu as ainsi acces au Medicare (securite sociale) des que tu arrives en australie...


Je suis residente temporaire, avec un visa multiple entry qui me permet de voyager overseas de facon illimitee. J'ai acces a Medicare et j'ai egalement la possibilite de demander le citizenship dans 2 ans.
Pierre es-tu donc permanent, ou temporaire comme moi ? Peux-tu confirmer que tu as acces a d'autres aides sociales ?

Choopy


  Profil  
 
  Re: Visa permanent en couple
Message Publié : 09 Mars 2004 06:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Choopy a écrit :
Je suis residente temporaire, avec un visa multiple entry qui me permet de voyager overseas de facon illimitee. J'ai acces a Medicare et j'ai egalement la possibilite de demander le citizenship dans 2 ans.
Pierre es-tu donc permanent, ou temporaire comme moi ? Peux-tu confirmer que tu as acces a d'autres aides sociales ?

Choopy


??? Connais pas celui la ????
Je pensais que le citizenship etait reserve aux residents permanents.

Laurent


  Profil  
 
  Re: Visa permanent en couple
Message Publié : 09 Mars 2004 06:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
tompouce a écrit :
??? Connais pas celui la ????
Je pensais que le citizenship etait reserve aux residents permanents.


J'ai du mal m'exprimer... pardon. :wink:
Je suis temporaire pendant 2 ans, avant de devenir permanente, c'est une sorte de periode probatoire. Je demandais a Pierre s'il etait dans le meme cas que moi.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2004 07:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
Vanessa, je peux t'annoncer deja que ta prochaine galere risque d'etre pour obtenir le casier judiciaire americain de ton copain. Ci joint un message que j'avais laisse sur ce forum et qui va en partie repondre a ta question.

..."non non et non, j'ai du mal a croire ce delai de 150 jours. J'ai obtenu mon visa permanent ya 5 mois maintenant et je suis en Australie depuis 2 mois et pour en revenir a cette police clearance, je pense que tu peux l'obtenir plus vite que ca. Moi ayant trvaille 18 mois aux Usa, j'ai obtenu mon extrait de casier judiciaire au bout d'un mois, un mois et demi. J'ai fourni un cheque de17$, une photo d'identite et 1 ou 2 autres papiers. Celui de la France je l'ai obtenu en 3 semaines. En fait lorsqu'ils m'ont demande ma police clearance, j'etais en Angleterre ou je bossais et c'etait pas simple pour l'obtenir, j'ai telephone a droite a gauche je me suis deplace dans un bureau de police local parce qu'il me fallait obtenir ces god damn finger prints!. Y'avait effectivement un delai de 150 jours au bureau de police mais il etait hors de question que j'attende alors j'ai fait l'ambassade d'Australie, des USA et enfin celle de France pour obtenir ces empreintes digitales et la coup de bol pour moi, le mec a l'accueil, Francais, super sympa, je lui ai explique mon histoire et en discutant il me dit qu'il s'est marie a une Australienne, blablabla et donc solidaire il a essaye de m'aider. J'ai ete dans le bureau de ses collegues et la j'ai fait joujou avec le tampon encreur. Il a colle le timbre certifie de l'ambassade pour prouver que c'etait un organisme competent qui l'avait fait. Logiquement l'ambassade n'est pas habilite a le faire mais bon faut savoir etre persuasif quand on veut vraiment quelquechose...j'ai pleure non je deconne!. Au prealable, j'avais fait la demande des formulaires destines aux empreintes aupres du bureau FBI (je sais, ca peut faire sourire), c'est le service competent pour fournir les police clearance aux etrangers ayant reside aux USA quelques annees; j'en avais demande deux jeux de documents au cas ou... mieux vaut etre prevoyant. Voila ma ptite histoire, je sais pas si tu peux faire la meme chose mais bon sache que c'est envisageable.See you. Franck."

clik sur ce lien: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/47p.pdf. Tu devrais avoir toutes les infos pour joindre le bureau FBI aux USA. En fait ce qui prend le plus de temps c'est d'attendre qu'il veuillent bien prendre la peine de te renvoyer les documents, mais si tu fais une lettre comme moi en demandant les formulaires pour empreintes digitales alors la tu as un peu plus de chance de faire accelerer les choses... tu les fait remplir par un organisme comme une ambassade, mairie ou autre et apres c'est tres rapide, moi je l'avais eu en retour 3 semaines apres. Ils m'ont renvoye les releves d'empreintes avec un tampon au dos ecrit: "no records", c'est ce jour la que j'ai appris que j'etais vierge :roll:

En esperant que ca t'aura servi.

Franck23.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2004 07:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Le skilled migration VISA de pierre est un visa permanent, mais d'apres ce que j'ai compris il faut le renouveler tous les 5 ans, pour le renouveler il faut que tu ait passe au moins 3 ans sur les 5 en Australie.
Donc que tu y ai reside de maniere plus que reguliere.
Du fait, pour les francais, il est plus facile d'attendre 2 ans ce qui te donne droit de postuler pour le citizenship (valide a vie :lol:) .

C'est le meme droit pour tout les residents permanent, cependant tous les pays n'acceptent pas le principe de double nationalite donc pour les resortissants de ces pays le probleme est le suivant; demander la nationalite Australienne revient a renoncer a leur propre nationalite. J'avoue que dans ce cas j'y reflechirait a deux fois...

Laurent


  Profil  
 
  permanent visa
Message Publié : 09 Mars 2004 15:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2003 16:40
Message(s) : 22
Localisation : Maroubra
Pour repondre a Choopy, mon visa est un visa permanent obtenu suite a une demande d' independent skilled migration (subclass 136) avec la mention sur le visa : "Holder(s) permitted to remain in australia indefinitely" mais avec aussi une mention multiple travel mais qui cesse le 8 octobre 2008... apres il me faut un resident return visa pour re-rentrer en australie lors de voyages ou passer le citizenship qui m'evitera ces tracas administratifs.

Mais tu peux aussi obtenir un visa permanent par d'autres voies : business migration, partner migration, ou autre

Je crois que la partner migration se fait justement en 2 etapes : visa temporaire pendant 2 ans, puis visa permanent s'ils jugent que tout est en regle apres cette periode de 2 ans. C'est peut etre ton cas ?

Au niveau aides sociales, a part le medicare car ma femme est enceinte :D , je ne me suis pas pose la question pour le reste...

Pour le citizenship, voila ce qui est ecrit sur le site officiel :
To satisfy this requirement you must have been present in Australia as a permanent resident for periods totalling at least:

2 years out of the last 5 years, including at least 12 months in the last 2 years immediately prior to the date of lodgement.

Please note that any time you spent in Australia before you were granted permanent residence status, does not count as permanent residence.

donc verifie bien l'info que tu as comme quoi tu as acces au citizenship 2 ans apres ta periode de residence temporaire :wink:

Pierre


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com