Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  visa : organisme pour faciliter les demarches
Message Publié : 22 Jan 2004 06:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juil 2003 03:47
Message(s) : 9
bonjour a tous,
je souhaite immigrer en australie,
j'ai fait plusi;eurs "self assesment" test et je passe la barre des points necessaires
afinde lancer la demarche, qui peut me dire si ca vaut le coup de payer une societe pour faire les demarches a notre place et si oui quelles sont les meilleures? les moins cheres?

merci a tous


  Profil  
 
  Avec un peu de retard et en esperant q vs etes tjs interesse
Message Publié : 19 Juin 2004 20:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
Bonsoir,
Je lis votre post ce soir.
Je suis passee par un agent pr organiser mon expatriation en Australie, un type tres bien q je recommande.
Sa societe est basee a Sydney et s'appelle ACACIA.
Voici leur site

http://www.acacia-au.com/contact.php

Bonne chance! Et a fond les ballons, ce pays vaut VRAIMENT le coup!!!

Dominique


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 23:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
salut
une autre expérience, j'ai pas fait appel à un agent. J'avais un pote avocat et traducteur pour m'aider à diminuer les frais de traduction et d'assermentation mais bon. J'ai hésité à faire appel à un agent mais j'ai trouvé qu'en épluchant et en lisant maintes fois les doc et en recherchant toutes le infos possible sur Internet, on peut arriver à récupérer toutes les infos nécessaires. J'ai envoyé mon dossier et ils ne manquaient rien donc c'est tout à fait possible
Bonne chance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2004 01:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Ca depend en fait completement de ton cas. Si ta sitution est claire et que "tu n'es pas a cote de tes pompes", tu n'as pas besoin d'un avocat ou agent pour t'aider. Maintenant si ta situation est complexe, je te conseille de prendre au moins l'avis d'un avocat/agent pour connaitre tes chances de succes. Ensuite c'est a toi d'evaluer. D'une facon generale, je les trouve assez honnete et ils te disent si oui ou non tu as une chance. Avant de choisir un agent verifie d'abord qu'il soit enregistre au MARA (www.themara.com.au), l'orga qui enregistre les agents d'immigration
D'autre part si tu decides de prendre un agent, je te conseille aussi de le choisir en fonction de ta specialite. Si tu es un informaticien, je te conseille George Lombard (www.austimmigration.com). Par contre je te le deconseille a fond si tu es, par exemple, dans la finance/compta. Dans ce cas, il faut plus faire confiance a des gens comme Alan Colett (www.gomatilda.com).


J'ai parle avec beaucoup de personnes ayant fait appel a des avocats/agents. En moyenne il en ressort que:
- c'est sur ca evite des stress
- c'est sur ca evite des erreurs mais tous semblent d'accord pour dire qu'en fait ce n'etait pas tres complique
- Que les avocats/agents ne font pas de miracle, qu'ils appliquent juste comme toi ce qui est ecrit dans le reglement.
- Cela te demandera quand meme beaucoup de boulot.
- Mais ils peuvent intervenir s'il y a un probleme, par exemple faire appel ou t'aider a presenter un dossier complexe.

beaucoup de contacts disent "un avocat c'est cher pour le travail (essentiellement de la relecture) qu'il fait mais si c'etait a refaire je le referais"

Bon courage
Arnaud.


  Profil  
 
  combien coute un agent?
Message Publié : 14 Mai 2006 08:51 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Bonjour,

Pouvez-vous me dire grosso modo combien cela vous a couté pour faire toutes vos démarches pour un skills visa, par exemple, avec et sans agent.
Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2006 06:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,


me concernant j'ai fait appel a Agent d'immigration George LOMBARD. Pourquoi avoir fait ce choix de passer par un agent. A l'epoque il y a trois maintenant mon Anglais etait assez pourri (bon il l'est encore mais pas grave je suis ici :) ) et ceci m'a bien aide d'avoir un seul interlocuteur. Par contre comme ont dit certains cela ne va pas te dispenser d'avoir a faire le travail en amont. L'agent s'assure en fait de valider que rien ne manque, d'envoyer les dossiers au bon moment, etc..c'est tout.

Je confirme que si tu es dans le domaine de l'informatique que George LOMBARD m'a semble tres efficace.

Je pense aussi que les avocats sont beaucoup trop cher pour le travail qu'il y a faire concernant ta demande de VISA.

Tu peux evidemment faire la demarche seule en etant bien organise. Me concernant l'agent c'est avere un bon choix, car il y un petit stress qui tombe et je voulais absolument faire les choses bien pour ne pas louper mon VISA.

Un autre conseil, un bon agent doit normallement te faire un premiere evaluation rapide et GRATUITE de tes chances de succes, concernant l'obtention de ton VISA.

Voila a plus tard et bonne chance.

P.S : Un des facteurs de la reussite c'est la motivation quelque soit l'option que tu choisiras.


  Profil  
 
  agent d'immigration
Message Publié : 15 Mai 2006 09:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Merci jpb pour ta réponse. Financièrement parlant as-tu des souvenirs du cout de l'agent? As-tu eu à passer l'ielts? Si oui ça marche comment au niveau des points?


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2006 10:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je vois que tout a etait dit sur le sujet mais j'en rajoute pour la forme:

D'abord, il n'y a aucune raison de passer par un avocat pour une immigration "standard". Les avocats ne sont utilise que pour des immigrations compliquees -genre refugies- et pour les personnes qui aiment payer pour se sentir en securite.:roll:

Legalement, l'agent de migration est le seul habilite a conseiller dans le domaine de l'immigration et c'est pour cela qu'un certain nombre d'avocats sont aussi agents de migration.

Les agents de migration ne beneficient d'aucun passe-droits et sont au contraire tres reglementes. Comme il a ete suggere, un coup d'oeil au site de l'organisme de controle (MARA) vous donnera la liste de tous les agents en activite, des ceux qui sont suspendus et pour quelles raisons, ainsi que les tarifs moyens en vigueur.

Un agent de migration pour un visa standard (genre 136 ou 457) vous coutera autour de AU$3,000 - 4,000, payable en 2 fois, la moitie avant la verification de vos diplomes et competences et, si vous passez cette etape la, l'autre moitie pour obtenir le visa. C'est la meilleure option car si vos competences ne sont pas reconnues au moins vous n'aurez pas debourse la totalite des frais! Dans tous les cas une 1ere evaluation de votre dossier est gratuite.

Bien sur il faut ajouter a cela tous les frais correspondant a l'obtention du visa (traductions, visites medicales, IELTS, le visa meme, etc..), pour lesquels il faut compter autour de 2,000 euros.

Alors pourquoi utiliser un agent de migration?

Simplement parce que comme pour la plupart des professions l'experience se paye. L'agent s'assurera que vous ayez tous les documents necessaires (il en faut beaucoup) et les dossiers correctement remplis en un moindre temps.

Pouriez vous le faire vous meme?

Absolument! Surtout si vous obtenez facilement les points requis aux tests, que vous comprenez bien l'anglais et que vous n'etes pas pris par le temps.


J'aime utiliser l'analogie suivante:

Nous pouvons tous changer les plaquettes de freins de notre voiture, ce n'est pas sorcier.
- Si vous laissez un pro le faire ce la vous coutera son temps, les pieces et le tout sera termine en 30 minutes.
- Si vous le faite vous meme et que vous etes debrouillard cela vous coutera les pieces et quelques aggacements mais le tout sera termine en 2 heures
- Si vous le faite vous meme et que vous n'etes pas mechanique, cela vous coutera les pieces, pas mal d'ecorchures et de frustrations et au bout de 4h vous appelerez (et payerez) la depanneuse pour amener votre voiture chez le pro qui vous fera payer les reparations et le changement des plaquettes... :wink:

Bonne journee,


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2006 01:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2005 19:38
Message(s) : 16
Localisation : france
Nous on est en plein dans le skills assessment, première partie de la demande de visa, et si je devais recommencer je prendrai à nouveau un agent, pour cette partie là ça nous coute environ 1000 euros mais c'était de l'argent bien dépensé parce que notre demande n'était pas très simple: il nous a fallu faire valoir de l'expérience professionnelle sans les diplomes (pour Bricklayer).
Par contre on a décidé de faire la demande de visa nous même, ça semble relativement simple en comparaison donc on se lance.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com