Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Une infirmière et toutes ses questions!!!
Message Publié : 31 Jan 2014 22:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2014 21:37
Message(s) : 4
Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour ce pavé mais j'ai tellement de questions que je vais essayer d'être claire pour que vous puissiez y répondre au mieux!
Je me présente je suis infirmière tout juste diplômée de 30 ans, mariée a un commercial et 2 filles de 6 et 5 ans.
Avec mon mari nous avons vécu 1 an en Australie et nous avons toujours souhaité y retourner pour y vivre et élever nos enfants la-bas mais avant il nous fallait nous créer une situation! Donc ça y est j'ai un vrai travail moi l'ancienne pionne qui ne savait pas quoi faire de sa licence de bio a moitié achevée down under!
Notre projet est d'obtenir le visa de resident permanent qui est pour nous la seule option possible puisque nous souhaitons partir pour une durée indéterminée mais a priori longue et donc avoir accès au medicare est indispensable.
Seulement plusieurs questions, tout d'abord je dois avoir une expérience de 3 ans il me semble donc nous avons le temps de monter le dossier mais plusieurs questions . Quelles sont les démarches pour faire reconnaître mon diplôme? J'ai vu une reconnaissance après 7 semaines de cours/stage mais la bas les infirmières sont spécialisées donc quid de moi l'infirmière qui peut aller partout mais pas de réelle spécialité. J'envisageais de faire puéricultrice mais pas sur le SOL... Savez vous s'il y a de l'emploi en tant que puer? Et également en tant qu'infirmière?
Mon mari est commercial, on a du mal a le voir continuer dans une langue qu'il ne maitrise qu'à peu près et pour avoir nos points pour le visa on se dit qu'il devrait peut être suivre une formation qui est sur la SOL genre comptable. Pareil savez vous s'il pourra faire reconnaître ce diplôme facilement ?
Nous vivions a Sydney a l'époque, a rose bay plus précisément et nous adorions mais cela nous paraît hors de prix donc nous envisagions plutôt la sunshine coast... Pouvez vous me donnez vos avis sur la vie la bas, pour les enfants, nous , les possibilités de boulot, les écoles, le coût du logement... Ou bien d'autre endroits qui vous paraissent agréables pour élever nos ptits bouts. (En bord de mer je précise !)
Et puis parce que tout ça n'est pas assez, parce que nous adorons les défis et par ce que ma belle- mère ne trouvais pas notre projet suffisamment "inadéquate" nous aimerions agrandir la famille! Oui oui on voudrait avoir 2 autres têtes blondes! Mais grande question (nous ne sommes pas tout a fait inconscients non plus!) quand? Et oui cela m'embête bien mais la question est rapport aux finances! Le prix des kindergarten et pre-school paraît important alors on se dit que le mieux serait peut être d'avoir les 2 ptits derniers maintenant et attendre que le petit ait 3 ans pour partir... Mais autre préoccupation, la grande ne sera-t-elle pas trop grande?? J'aurais voulu être la-bas avant son entrée en secondary school car j'avoue j'ai peur pour son intégration, je me dis qu'arriver en primaire en petit comité sera peut être plus simple..
Bref tant de questions et ce projet de famille nombreuse en suspens...
S'il vous plait aidez-nous!
Des conseils des avis sur n'importe laquelle des questions , des suggestions nous prenons tout!
Merci d'avance


  Profil  
 
  Re: Une infirmière et toutes ses questions!!!
Message Publié : 01 Fév 2014 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Bonjour Agathe,
Je vais essayer de t'éclairer sur les questions relatives à ton métier d'infirmière. Pour le reste je n'ai pas d'enfant et je ne vie pas sur la Sunshine coast ;)

Agathe a écrit :
Quelles sont les démarches pour faire reconnaître mon diplôme?

AHPRA : c'est l'organisme qui permet d'enregistrer ton diplôme en Australie et donc de travailler, sans ça, c'est certain que tu n'occupera jamais un poste d'infirmière en Australie.
ANMAC : c'est l'organisme qui fait les "skills assessment" des diplômes infirmiers. Pour débuter la PR, il faut donc d'abord demander à ANMAC une reconnaissance de niveau.

Agathe a écrit :
J'ai vu une reconnaissance après 7 semaines de cours/stage mais la bas les infirmières sont spécialisées donc quid de moi l'infirmière qui peut aller partout mais pas de réelle spécialité.

J'ai vu que tu as écris un message sur le sujet "Infirmière ANESTHESISTE et type d'emploi proposé ?"
Attention à ne pas te mélanger les pinceaux : j'ai témoigné sur ce message pour dire qu'il n'existe PAS de niveau IADE en Australie. ET puis moi aussi je suis une infirmière tout court sans formation post DE.
Les 7 semaines de stage que tu as vu, c'est spécifique à mon cas personnel. C'est AHPRA qui m'a demandé de le faire car j'ai un vieux DE d'avant la réforme des licences. Donc pas certain qu'ils te demandent de faire ça à toi ;)
Ce qui est sur c'est que ton projet est lointain et que d'ici 3 ans, les choses auront surement prit une autre direction. Renseignes toi de nouveau sur les dernières infos concernant AHPRA quand tu seras sur le point de faire ton dossier pour avoir des infos plus fraiches.

Agathe a écrit :
J'envisageais de faire puéricultrice mais pas sur le SOL... Savez vous s'il y a de l'emploi en tant que puer? Et également en tant qu'infirmière?

Sur la SOL, il y a "Registered Nurse (Paediatrics)" qui est la puericultrice. Mais là encore, attends de voir ce que ANMAC aura statué sur ton expérience pro et tes qualifications, c'est eux qui vont te dire dans quelle case tu vas pour ensuite demander le visa de PR.

Ensuite, comme je te le dit plus haut je suis juste IDE sans autre qualification. J'ai travaillé 3 ans dans un hôpital pédiatrique en France puis j'ai trouvé IMMEDIATEMENT un poste de RN à l'hôpital pédiatrique de Perth.

Bonne chance dans tes démarches
Emilie


  Profil  
 
  Re: Une infirmière et toutes ses questions!!!
Message Publié : 01 Fév 2014 15:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2014 21:37
Message(s) : 4
Merci beaucoup pour ces infos Émilie! Et sinon comment tu trouve la vie a Perth. Durant mes séjours je n'y suis jamais allée donc...


  Profil  
 
  Re: Une infirmière et toutes ses questions!!!
Message Publié : 01 Fév 2014 15:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2014 21:37
Message(s) : 4
Et peux tu me donner une idée de ton salaire la- bas? Désolé c'est indiscret mais bon assez important avec toute la smala!


  Profil  
 
  Re: Une infirmière et toutes ses questions!!!
Message Publié : 04 Fév 2014 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Pas de soucis, c'est pas secret de toute façon, tu trouves le taux horaire brut d'une infirmière dans le secteur publique sur le net de toute façon :
RN level 1 - 1 : 29.46 (débutante)
RN level 1 - 2 : 30.63
RN level 1 - 3 : 31.86
RN level 1 - 4 : 33.14
RN level 1 - 5 : 34.46
RN level 1 - 6 : 35.84
RN level 1 - 7 : 37.27
RN level 1 - 8 : 38.76
Après c'est le level 2 = Clinical nurse ;)
A cela, tu ajoutes, les "+" pour les samedis, dimanches, fériés, et après midi travaillés.

La vie à Perth est très agréable, très ciblé famille et relax. Venteuse si tu fais de la planche à voile ou du kite surf.
Par contre on est éloigné de tout ici, le petit weekend à Melbourne ou Sydney peut vite s'avérer coûteux.


  Profil  
 
  Re: Une infirmière et toutes ses questions!!!
Message Publié : 02 Avr 2014 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Salut Agathe,

Je ne sais pas où tu en es avec ton projet mais voici un petit lien qui pourrait t'intéresser :
http://www.nursingmidwiferyboard.gov.au/Registration-and-Endorsement/International/criteria-nurses.aspx

En effet, AHPRA vient de changer ses grilles de validation des diplômes étrangers. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, je ne sais pas trop comment cela va changer la donne.

Bon courage


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : isosteprviearv et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com