Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa 190 - pièces à fournir pour rattacher ma compagne
Message Publié : 21 Mars 2013 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Hi all !!!

d'abord le contexte:
Ma compagne, avec laquelle je suis PACSé depuis juin 2010, est arrivée en Oz en juillet 2012 avec un visa d'étudiant sur lequel elle m'avait rattaché,
je l'ai rejointe en Octobre,
je viens de faire mon EIO et ma demande de state sponsorship pour un 190 avec l'intention de l'y rattacher.

ma question concerne les pièces à fournir pour prouver notre relation,
d'apres cette page du DIAC, nous devons
-rédiger une déclaration commune: => easy
je copie/colle les détails de la page du DIAC pour etre plus clair et inscrit en rouge ce que je compte faire
Other requirements include providing evidence of a genuine and continuing relationship, within the four broad categories of evidence below:

-financial aspects of the relationship, such as:
*joint ownership of your house or joint names on a lease => nous avons nos quittances de loyer francais, mais rien Oz... bé oui, en coloc, pas de quittance...
*correspondence addressed to both of you at the same address => relevé de compte commun
*details of financial commitments including bank statements, and any joint liabilities. => Relevé de compte commun

-the nature of the household, such as:
*any joint responsibility for the care and support of children
*your living arrangements including sharing responsibilities within the home => les impots Francais

-social context, such as:
*evidence that you and your partner are generally accepted as a couple socially such as joint invitations
*evidence of common friends
*assessments by your friends and family of your relationship =>déclaration des parents ?? mais eux ne nous voient plus depuis l'été juillet dernier...
*joint travel or joint participation in sporting, social or cultural activities. => reservation de billets d'avion datant de janvier 2013

-your commitment, such as:
*the duration of your relationship including knowledge of each other
*intention that your relationship will be long term through things such as the terms of your wills, and
*correspondence and telephone accounts to show that contact was maintained during any periods of separation.
=> là, je sèche, à part une declaration signée, je ne vois pas quoi fournir

globalement, nous avons également les traductions de nos extraits de naissance sur lesquels figurent le PACS, sur le mien, le PACS est traduit comme une "civil union"
et nous avons déjà 2 visa étudiants 572 consécutifs sur lesquels je suis reconnu comme son "de facto"

merci de ton retour !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com