Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 08 Sep 2012 04:52 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 01:23
Message(s) : 30
Localisation : Toulouse
salut tout le monde,
et bien toujours rien de nouveau pour passer l'IELTS sur Toulouse. Je pense que l'on va envisager de s'inscrire sur Bordeaux. Pour nous Lyon ou Paris c'est trop loin et trop de frais !!

Je suis étonnée qu'aucunes sessions de test n'est lieu sur Toulouse ? Et je pense que nombreuses personnes souhaiteraient s'inscrire !
Voici la réponse que j'ai reçu du British Council, à mon mail :

"Dear Madam,

We are actually waiting for confirmation from our test center for IELTS test in Toulouse . We will not have test on September but October, November December yes.

They will be open for registration around 25th of August; please check here: https://ielts.britishcouncil.org/CheckAvailability.aspx

You can enrol in Bordeaux , and put a note on your form so we will transfer you to Lyon if session open in September.

Best regards,


[i]Equipe IELTS - GV
British Council - 9 rue de Constantine , 75007 Paris , France
01 49 55 73 00

ielts@britishcouncil.fr | www.britishcouncil.fr |


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 08 Sep 2012 06:37 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
aouch !
je me souviens les avoir harceler depuis le début du mois de juillet, j'avais à peu près la meme réponse... pas très sérieux tout ca... :?


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 29 Sep 2012 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 01:23
Message(s) : 30
Localisation : Toulouse
Enfin grand soulagement, de nouvelles sessions d'inscriptions à l'IELTS sont ouvertes depuis quelques jours pour les mois de novembre et décembre 2012.

Je vérifie toutes les semaines depuis le mois de juillet et miracle de nouvelles sessions sont prévues sur Toulouse !

Nous avons pu nous inscrire pour la session IELTS General Training du 8 décembre sur Toulouse ! Pas besoin d'aller sur Bordeaux ou Paris. Ça nous fait déjà économiser les frais de déplacements, vu que les frais d'inscription sont déjà de 190 € par candidat !

Si vous devez vous inscrire aux prochaines sessions ne tardez pas car c'est vite complet !


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 05 Oct 2012 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
hey !
content que vous ayez pu vous inscrire à Toulouse,

moi, j'ecris ces lignes depuis l'aeroport de Singapoure, et je viens à l'instant de consulter mes notes: 3x6.5 et un 8.5 (lecture)

je suis tres satisfait, les notes sont suffisantes pour que mon dossier soit etudié par Engineers Australia,
à ce propos, les documents de mon skills assessment sont terminés, j'envoie tout ca à l'agent d'immigation lundi,
et je vais prendre des cours intensifs à l'université de Perth car le département d'immigration me demande, lui, >7 pour mon skilled visa
et je vais chercher un sponsort à coté de ca et activer le réseau que je me suis fait au cours du temps (Technip, Total, ...)

bon courage @ tous, je vous laisse, je décolle dans 1h !!!

BeN


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 07 Oct 2012 17:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Ben2pau a écrit :
hey !
content que vous ayez pu vous inscrire à Toulouse,

moi, j'ecris ces lignes depuis l'aeroport de Singapoure, et je viens à l'instant de consulter mes notes: 3x6.5 et un 8.5 (lecture)

je suis tres satisfait, les notes sont suffisantes pour que mon dossier soit etudié par Engineers Australia,
à ce propos, les documents de mon skills assessment sont terminés, j'envoie tout ca à l'agent d'immigation lundi,
et je vais prendre des cours intensifs à l'université de Perth car le département d'immigration me demande, lui, >7 pour mon skilled visa
et je vais chercher un sponsort à coté de ca et activer le réseau que je me suis fait au cours du temps (Technip, Total, ...)

bon courage @ tous, je vous laisse, je décolle dans 1h !!!

BeN


Super bonne nouvelle Ben,

je suis très content pour toi.

Si tu me dis que tu étais dans le vol AF257 de vendredi soir, et bien...moi aussi !!! La coincidence est déjà incroyable ...

Eric


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 08 Oct 2012 15:36 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
salut Eric !
et non raté, j'etais dans celui de jeudi soir ! pour une arrivée à Perth samedi matin heure locale

2 nuit passées en backpacker et me voila lundi matin dans une maison en colocation
ca démarre fort,
@ +


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 15 Oct 2012 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
....tellement fort que j'en suis parti !!! la propriétaure habitait sur place, sympa, mais j'avais d'etre chez papa-maman....

mais ouaaaaaa, que c'est compliqué de trouver une coloc à Perth !!!! 1 chambre, 15 candidats !!!


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 16 Oct 2012 02:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bon courage dans ta recherche Ben,

çà a l'air mouvementé dans l'Ouest !

nous on part demain sur...Paris pour la visite médicale de notre PR.

Forcément, mon fils ainé est patraque.....sinon c'est pas drôle.

Eric


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 16 Oct 2012 07:20 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Have a safe trip !


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 21 Jan 2013 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 01:23
Message(s) : 30
Localisation : Toulouse
Ben2pau a écrit :
hey !
content que vous ayez pu vous inscrire à Toulouse,

moi, j'ecris ces lignes depuis l'aeroport de Singapoure, et je viens à l'instant de consulter mes notes: 3x6.5 et un 8.5 (lecture)

je suis tres satisfait, les notes sont suffisantes pour que mon dossier soit etudié par Engineers Australia,
à ce propos, les documents de mon skills assessment sont terminés, j'envoie tout ca à l'agent d'immigation lundi,
et je vais prendre des cours intensifs à l'université de Perth car le département d'immigration me demande, lui, >7 pour mon skilled visa
et je vais chercher un sponsort à coté de ca et activer le réseau que je me suis fait au cours du temps (Technip, Total, ...)

bon courage @ tous, je vous laisse, je décolle dans 1h !!!

BeN



Depuis quelques mois je n'étais plus venu sur le forum et je suis ravie d'apprendre que ça a beaucoup avancé de ton côté Ben et que tu as pu finaliser ton dossier pour le skills assessment. :D

De notre côté, gilles a passé le test IELTS en décembre comme prévu, il n'a obtenu qu'un score général de 5.5 (general training), pas de chance il aurait pu mieux faire, il n'était pas en grande forme lors de l'examen avec une rhino/bronchite :cry: !
Depuis mi-janvier, il prends des cours de perfectionnement en anglais (110 heures environ) et s'est réinscrit pour un autre IELTS début avril sur Toulouse.

Bon séjour à Perth ! :)


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 25 Jan 2013 19:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Jan 2013 19:02
Message(s) : 1
Bonjour,
Je souhaite également obtenir un skilled visa pour un job de psychologue sur Sydney. Je ne savais pas que la démarche était propre à chaque état.
Concernant l'IELTS, quel est le niveau de ce test, certains auraient-ils des versions des examens en version informatique ? Sinon, pourriez-vous me décrire comment se passe ce test et les attentes ?
Si on a un niveau universitaire d'anglais, est-ce suffisant ou bien demandent-ils un excellent niveau, style bilingue ?
L'obtention d'un visa est-elle aussi complexe qu'elle en a l'air ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Jérôme


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 27 Jan 2013 00:26 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 01:23
Message(s) : 30
Localisation : Toulouse
Jérôme Brun a écrit :
Bonjour,
Je souhaite également obtenir un skilled visa pour un job de psychologue sur Sydney. Je ne savais pas que la démarche était propre à chaque état.
Concernant l'IELTS, quel est le niveau de ce test, certains auraient-ils des versions des examens en version informatique ? Sinon, pourriez-vous me décrire comment se passe ce test et les attentes ?
Si on a un niveau universitaire d'anglais, est-ce suffisant ou bien demandent-ils un excellent niveau, style bilingue ?
L'obtention d'un visa est-elle aussi complexe qu'elle en a l'air ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Jérôme


Bonjour,

Concernant le test IELTS, je pourrais vous dire qu'il est plus difficile à passer que le TOEIC (Test of English for International Communication), à mon avis, pour avoir passé les deux tests.
Il comprends 4 épreuves (listening, reading, writing and speaking) pour un durée total de 2h45 environ. Il faut au minimum avoir 6/9 dans chaque modules et parfois un résultat de 7 est demandé par l'immigration selon votre métier.
Voici un site où vous pouvez y trouver quelques exemples de tests : http://www.ielts-exam.net/
et un site où tout est expliqué sur l'IELTS et le niveau demandé sur ce site : http://www.britishcouncil.fr/ielts.

Pour l'obtention du visa, le mieux est de consulter ce site http://www.immi.gov.au/skills/skillselect/. Pour ma part, nous avons trouvé la majorité des infos pour effectuer notre demande de visa. Ce forum étant utile pour obtenir des renseignements complémentaires.

Cordialement,
Gilles


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 08 Mars 2013 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
:lol: :lol: Des -bonnes- nouvelles !!! :lol: :lol:

mon skills assessment a été approuvé !!!!!!

dépot du dossier le 30/10/2012,
validation le 8/03/2013
les vacances de Noël inclues dans ce délai...

j'attends le papier en bon et due forme et je fais mon EOI
à 33ans, des notes >7 à l'IELTS et une expérience >3ans, je suis éligible aux 176 et 489

how sweet it is !

je vais cette fois éviter l'agent d'immigration, je n'hésiterai pas à vous soliciter


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 08 Mars 2013 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Félicitations ! :)

voilà un gros morceau de fait ! Sais-tu quel visa tu comptes choisir ?

En tous cas, tout n'est que paperasse et étapepar étape on arrive très bien à se passer de migration agents. Pour ça, notre principale source d'information sur la procédure est le site de l'immigration et ses Booklets.

Bonne continuation, on suit ton aventure... :wink:


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message Publié : 08 Mars 2013 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
merci !
je pense demander le 176, il offre d'avantage de flexibilité

et merci de confirmer ce que je préssentais: le visa demande surtout d'etre méticuleux dans la collection des documents, et les booklets sont tres utiles

alors que pour le Skills assessment, la forme et le contenu des career episodes doivent etre respectés, l'agent m'a été utile pour cela

et meme pour mes recherche de sponsorship, je pense que le EA skills assessment appuiera mes candidatures


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com