RĂ©pondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 05 Mai 2013 22:39 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
c'est fini !!! :roll:

Jeudi dernier, l'état de WA a rejeté ma demande de sponsorship, je n'ai donc pas les 5 points supplémentaires qui m'étaient nécessaires pour etre éligible au 190 skilled visa !
raisons évoquées: I don't meet the relevant criteria... !

je ne regrette absolument rien, je ne claim pas, je ne veux pas savoir pourquoi ils l'ont rejeté (trop de "plant or production Engineers" ? / pas assez d'argent de coté malgré mes $20.000 et mon travail a mi temps ici ?) => je pars dans 15j en Nouvelle Calédonie :wink:

en effet, perdant patience (et peut etre une intuition ?), j'ai déposé une candidature spontanée la-bas il y a une quinzaine de jours,... => j'ai reçu une offre d'entretien et la reponse de WA le meme jour... !!!!
:arrow: j'y vois un signe de l'univers qui me dit de partir d'ici !!!

pour votre info à tous, sans pessimisme aucun, plutot emprun d'une forte dose de réalisme, apres m'etre entretenu avec des recruteurs et un ami/confrère ingénieur process qui est installé et travaille ici (Perth) depuis plusieurs années, le boom des ressources essouffle, le marché de l'emploi est loin de ce qu'il était, beaucoup de 457 se retrouvent sans emploi...

ne soyons donc pas Candide, ne voyons donc plus l'Australie comme l'Eldorado
c'etait certainement vrai il y a 3-4ans, ca ne l'ai plus aujourd'hui, en tout cas pour les professionnels de mon secteur

je vous souhaite bon courage Ă  tous, une belle vie, la mienne ne s'ecrira pas ici, en tout cas, pas pour l'instant


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 06 Mai 2013 18:33 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Ca, c'est une mauvaise surprise!
Bonne continuation en Nouvelle-Caledonie!


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 07 Mai 2013 14:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Désolée pour l'Australie Ben2pau. Mais la Nouvelle Calédonie est magnifique et la vie bien différente de la vie en France métropolitaine aussi (je suis allée y travailler au cours de ces 3 années passées en Australie :wink: ). Elle est aussi pleine de français qui ont comme toi tenté l'aventure australienne mais se sont heurtés à des obstacles trop nombreux et qui au final se trouvent très bien sur le caillou :wink:
Alors je te souhaite une belle aventure calédonienne !


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 07 Mai 2013 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Merci Fofie


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 09 Mai 2013 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 01:23
Message(s) : 30
Localisation : Toulouse
Et bien quelle surprise ! Nous pensions qu'avec ton expérience d’ingénieur, le test IELTS réussi et ton dossier CDR validé, tu n'aurais pas eu de problèmes pour trouver un sponsorship à Perth. Ravi tout de même que tu es décroché un bon poste en Nouvelle Calédonie. :)

LĂ  on se dit que trouver un emploi en Australie est plus difficile que ce que l'on pensait. :?
Mais on espère toujours et on s'accroche.

Pour nous, après un séjour touristique le mois dernier à Sydney et à Cairns, nous avons séjourné chez l'habitant et fait des rencontres avec des australiens très accueillants et qui nous ont donné quelques conseils pour nous aider à trouver un sponsorship. Une ex-DRH de DHL, nous a aussi apporté des corrections au CV australien.

Ben, nous te souhaitons une belle expérience professionnelle calédonienne. :D


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 09 Mai 2013 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
merci pour tes pensées,
je n'ai pas trouvé de poste en NC, mais plutot que de rentrer en Metrolopole, je voudrais tenter ma chance dans l'industrie minière/Métalurgique néocalédonienne

j'ai pas mal échangé avec des recruteurs ici, l'activité se ralentie, les choses sont plus compliquées, mais dans la vie, rien n'est impossible !

au moins, je ne regrette rien, j'ai joué ma carte à fond !
les 7 mois que j'ai vécu ici resterons comme une expérience de vie

bon vent Ă  vous 2


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 17 Mai 2013 00:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2012 23:20
Message(s) : 16
Je entamé une démarche pour un skilled visa 189. Mais il semble que je sois obligé de passer par un subclass 190 car mon activité professionnel est dans la Consolidated SOL uniquement.
Je ne parviens pas à savoir comment et à quel moment de la démarche avoir la nomination par un état, j'aurais besoin d'un coup de main.
Merci


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 17 Mai 2013 00:13 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Salut !

je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais dansle Queensland, il me semble qu'il y a du boulot dans l'industrie minière... peut-être un peu tard pour t'en parler.

A la réflexion, je me dis que si tu avais envie d'aller dans le Queensland, tu aurais déjà postulé depuis belle lurette. :mrgreen:

ALors bon vent et de belles aventures en NC.


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 12 Juin 2013 09:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2013 08:45
Message(s) : 6
Bonjour,

Je souhaiterais vous rejoindre sur ce forum, car j'entame une procédure de demande de visa 190 et ce serait bien de profiter de vos retours d'expérience tout au long de cette aventure....

La première étape pour nous, c'est de passer le test IELTS qui est prévu le 13 juillet à San Francisco (nous profitons de nos vacances pour passer le test car chez nous à Tahiti, ce n'est pas possible)... Donc j'espère qu'on l'aura du premier coup....

Ensuite, il faudra envoyer notre dossier à Engineers Australia. Je suis ingénieur BTP et mon mari ingénieur en Telecom. Et puis ensuite demande de visa 190. Si tout se passe bien je pense qu'on devrait pouvoir arriver en Australie fin 2014/début 2015.

A propos de ce dossier (Engineers Australia) d'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire de transmettre les contrats de travail et fiches de payes pour valider des années d'expérience, mais seulement une lettre de chaque employeur, d'après les instructions qu'ils donnent sur leur site. Est-ce que vous avez du envoyer quand même les contrats ou juste la lettre (ceux qui l'ont fait)?

Merci d'avance pour votre aide

Elise


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 12 Juin 2013 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Bonjour,
non, je confirme que je n'ai pas eu Ă  envoyer de contrat ou de fiche de paie Ă  EA,
mais ce seront des documents nécessaires au moment du visa

j'attire votre attention sur la nécessité de demander à EA de valider votre Expérience en plus de votre diplome !!! cela sera ensuite plus simple au moment du visa

une question: pourquoi postulez vous au 190 ??? car le fait d'avoir un conjoint "Skilled" apporte des points supplémentaires, et en fonction de vos resultats IELTS, vous purriez avoir 60 points et donc etre eligible au 189


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 14 Juin 2013 11:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2013 08:45
Message(s) : 6
Bonjour Ben,

Merci pour ta réponse.
Je prévois en effet de faire valider les années d'expérience par EA, mais donc simplement avec cette lettre.
Oui en effet, tu as raison c'est bien du 189 dont je voulais parler.
A priori si j'arrive à avoir 7 à l'IELTS et faire valider mes 5 années d'expérience, j'aurais 70 points, ce qui me laisse un peu de marge.
A propos sais-tu si il y a un intérêt particulier à avoir plus que 60 points, a t'on une sorte de priorité ou quelque chose comme ça ? Sinon pas la peine de se casser la tête et alors viser les 60 points suffisent non ?

Merci

Elise


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 14 Juin 2013 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
je pense en effet qu'il y a une sorte de priorisation des cas en fonction du nombre de point, mais je ne suis pas certain

un conseil également, pensez à bosser votre IELTS, un niveau général d'anglais n'est pas suffisant, il s'agit d'un examen, il faut donc servir aux correcteurs ce qu'ils attendent, mais je pense que vous le saviez déjà
donc au lieu de bosser l'anglais, bosser l'IELTS

bonne chance

moi je viens de trouver du boulot ici, All Good !


  Profil  
 
  Re: Elligible aux Skilled Visas 175, 176 et 475
Message PubliĂ© : 15 Juin 2013 08:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juin 2013 08:45
Message(s) : 6
D'accord
Merci pour ton conseil, oui on est à fond dans les révisions IELTS en ce moment, pourvu que ça marche !

Bonne chance pour toi aussi en Nouvelle Calédonie ! les Dom-Tom c'est pas si mal non plus, même si nous on commence à tourner un peu en rond à Tahiti après 4 ans , mais c'est beaucoup plus petit que la NC....

Bonne continuation !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com