RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  visa 175 885 , apres un sub442 ?
Message PubliĂ© : 05 Mars 2012 01:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Jan 2012 05:33
Message(s) : 3
slt , a tous , bn voila , j'ai deja envoyé ma demande de visa (sub 442 ) pour un stage d'ingenieur chimiste en juillet de 6 mois a brisbane dans l'université de UQ , c'est un stage de fin d'etude .
je dois donc rentrer en janvier pour ma soutenance et le bla bla bla.
ce que je veux savoir , c'est qu'est ce que vous pouvez me conseiller en matiere de visa !
je veux vraiment immigrer en australie ( et definitivement) .
je c , c un peu difficile pour un nouveau diplomé,

est ce que je peux envoyer une demande ( sub175 ) ou 885 , avant meme d'avoir l'experience requise?
ou devrais je opter pour working holiday visa ?
jai lu que ca pouvait prendre jusqu'à un an et demi pour avoir la 175 ! je pourrais pt etre pousser mes études ( un master pro par exemple ) en attendant que mon visa soit accepté .

AIDEZ MOI SVP !!!

hedi


  Profil  
 
  Re: visa 175 885 , apres un sub442 ?
Message PubliĂ© : 06 Mars 2012 20:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2011 02:50
Message(s) : 28
Localisation : Sydney
Salut Hedi !

J'ai lu ton message et j'aimerais partager un peu mon expérience si cela peut t'aider...

J'ai été dans un cas similaire au tien (même type de formation en ingénierie chimique/process). En passant, félicitations pour le stage à UQ, tu vas voir cette université et la ville sont géniales (j'y suis passé en 2005).

Pour ce qui est du visa 175, c'est une possibilité que tu peux entrevoir mais pas la plus facile :
- le bon point c'est que ton métier fait parti de la liste des métiers prioritaires
- le moins bon point c'est que tu n'auras que peu d'expérience et que ce critère compte beaucoup dans l'évaluation de ton dossier de visa
- il te faudra sans doute faire reconnaitre ton diplome d'ingé via Engineers Australia en compilant un Competency Demonstration Report (du genre bien mastoc et qui prend du temps)

Pour ma part, toutes les démarches m'ont pris un certain temps : je voulais partir directement à la fin de mes études comme toi mais mon expérience n'était pas suffisante à ce moment là (pas assez de points pour atteindre la "pass mark" du visa 175 et pas assez d'expérience pour faire reconnaitre mon diplome via le CDR). J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai commencé à me faire un peu d'expérience en France.

Par contre, surprise, une fois mon dossier complété l'examen a été très rapide. Je m'attendais comme toi à environ un an et le retour positif est arrivé sous deux mois.

Il ne me reste plus qu'à préparer mon départ pour la fin d'année :). N'hésites pas à revenir vers moi si tu as des questions ;)

Cheers !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com