Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Partir vivre en Australie à deux !
Message Publié : 27 Déc 2010 22:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2010 22:20
Message(s) : 4
Bonjour,

Alors tout d'abord je nous présente :
Morgane 21 ans, étudiante dans l'immobilier, mais ayant un bep comptabilité et une première année de licence en comptabilite avec une année de travail dans un cabinet d'expertise comptable (2009-2010).
Thomas 26 ans, salarié en tant que conseiller commercial dans les logiciels informatique depuis 2 ans, avant chargé d'affaire et commercial dans les luttes contre l'inondation et il travaillait avec les pompiers, ses diplômes : deux années de fac de droit, puis une année d'école de commerce, lui donnant une licence en marketing.

Suite à notre présentation, nous sommes à la recherche d'informations concernant la possibilité d'obtenir le visa permanent. Pour ma part, (Morgane) je ne peux pas le demander à mon nom enfin je ne pense pas vu que ma seule année d'expérience dans la comptabilité ne comptera pas je pense. Par contre, mon ami qui apparaît sur une liste SOL "Skilled Occupation List (SOL) – Schedule 1" avec comme dénomination - Sales Representative (Information and Communication Products) 2222-13 VETASSESS 50 - Cette liste est-elle toujours d'actualité ? (désolée si la question semble bête mais j'ai du mal à tout comprendre sur le site). Le terme VETASSES signifiant "Éducation Professionnelle et l'Entraînement du Service d'Évaluation" que veut dire exactement ce terme ?

Pourriez-vous me dire si selon vous il est possible que l'on obtienne le visa permanent, ou plutôt est-il judicieux de se lancer dans cette démarche ou nos profils ne correspondent pas du tout ? Si c'est le cas, que pourrions-nous envisager comme autre démarches pour immigrer en Australie ?

Je vous remercie par avance,

Morgane et Thomas


  Profil  
 
  Re: Partir vivre en Australie à deux !
Message Publié : 28 Déc 2010 02:31 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
bonsoir, en fait le vetass est l'organisme qui va certifier l'expérience professionnelle de ton ami et garantir que son poste colle à la fameuse liste .; je te conseille d'éplucher le site de l'immigration australienne ; il ya même un moyen d'évaluer vos chances d'obtenir un visa


  Profil  
 
  Re: Partir vivre en Australie à deux !
Message Publié : 28 Déc 2010 19:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2010 22:20
Message(s) : 4
Merci pour ta réponse :D !
Nous avons calculés le nombre de points et cela devrait passer si la fameuse liste que j'ai cité au-dessus est toujours d'actualité.
Donc je voulais savoir si l'ensemble des 4 listes sur le site immi.gouv.fr étaient toutes ok puisque sur chaque liste des métiers sont en plus ou en moins ... :roll:
Désolée si ma question semble un peu bête mais je n'arrive pas trop à savoir.

En tout cas merci d'avance :o


  Profil  
 
  Re: Partir vivre en Australie à deux !
Message Publié : 29 Déc 2010 08:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour,

Tu l'as trouvé où ton code ASCO 2222-13 = Sales Representative (Information and Communication Products) ?
Sur le site de l'immigration, pour ce numéro ASCO 2222-13, il s'agit du métier de "trader" :
http://www.immi.gov.au/asri/occupations/s/stockbroking-dealer.htm

Pour ton info, le site de l'immigration précise bien que la liste Schedule 1 n'est plus d'actualité :
http://www.immi.gov.au/skilled/sol/
--> il faut donc regarder la liste 3 (skilled) ou 4 (sponsorisé par un Etat).

Petite remarque quand même : ton ami ne semble pas avoir un cursus universitaire totalement comparable avec ceux d'une école de commerce Australienne ... tu parles juste d'équivalence d'une Licence. Je ne sais pas si VETASSES acceptera ce cursus non académique : envoie leur un email quand même. Si VETASSESS le refuse, le seul moyen est alors de compenser par 5 ans d'expérience, qu'il n'a pas encore.

Pour moi, le vrai moyen d'immigrer en Australie - pour vous - serait un visa 457, avec un Sponsor ... mais ce n'est qu'un avis personnel. Pour l'Immigration, la notion de "Skilled" repose sur des compétences académiques comparables (avec justifications des cours, des notes, etc) et des références professionnelles justifiées (de 3 à 5 ans, suivant les métiers).
Il n'y a pas que les points : si VETASSES n'accepte pas cette équivalence, tu n'as plus les points.
Tiens-nous au courant.
@+


  Profil  
 
  Re: Partir vivre en Australie à deux !
Message Publié : 29 Déc 2010 18:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2010 22:20
Message(s) : 4
Tout d'abord merci pour toutes ces informations LP_RUN :D

Alors pour en revenir au liste, je me suis trompée de liste et de code, donc c'est la liste 4 SOL : 225213 ICT Sales Representative 2222-13 Sales Representative (Information and Communication products) VETASSESS 50

En ce qui concerne ce que tu as dit, se faire sponsoriser par un Etat, cela veut dire que ca ne représente pas un visa permanent ? Et que l'on ne peut pas choisir la ville que l'on veut en Australie ? (Sachant que ce dernier point, n'est pas un problème juste pour information). Deuxièmement, si mon ami arrive à se faire sponsorisé par un Etat, comment se passe la procédure pour moi ? Je peux le suivre sur le continent Australien ?

Concernant mon ami et son diplôme, il a fait deux ans de fac de droit, qui lui ont donné un certains nombre d'équivalences, lui permettant d'intégrer une dernière année de licence en marketing, donc selon toi c'est compliqué pour la reconnaissance de son diplôme ? Quand tu me dis qu'il faut que je me renseigne au VERTASSES, il faut que je leur envoie un email avec les diplômes de mon ami traduit, et ses relevés de note ?

Et dernièremement, le fait de se faire sponsorisé par un Etat Australien, le déroulement de la procédure se passe comment ? Et surtout la durée, de combien de temps est-elle ?

En tout cas, merci d'avance pour tes réponses :)


  Profil  
 
  Re: Partir vivre en Australie à deux !
Message Publié : 29 Déc 2010 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
L'option temporaire pourrait aussi etre de venir en working holiday visa car vous ne semblez pas connaitre l'Australie. Ceci vous permettrait de travailler ici et de peut-etre decrocher un visa 457 (sponsor) et de voir si le pays correspond a ce que vous recherchez.

Celine


  Profil  
 
  Re: Partir vivre en Australie à deux !
Message Publié : 29 Déc 2010 20:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Quand on veut immigrer en Australie, il est impératif de prendre les problèmes par le bon bout : visa temporaire, visa permanent, autre visa, ... parfois tu n'as pas le choix, malheureusement !!

Donc, pour vous, il faut savoir si le métier de ton ami donne droit à une reconnaissance VETASSES ou pas. Si pas de reconnaissance, je ne vois pas comment tu peux obtenir un visa permanent d'entrée !!!

Le plus simple pour toi est de lire la définition exacte de son code ASCO sur le site de l'immigration :
http://www.immi.gov.au/asri/occupations/i/ict-account-manager.htm

Si son expérience et sa formation répondent, stricto senso, à cette description, alors oui, il peut demander une validation par VETASSES. Sinon, ce n'est pas la même car c'est quand même cher (traductions, envois postaux, fees obligatoires).

Les conditions pour VETASSES sont strictes :
http://www.vetassess.com.au/migrate_to_australia/qa2_485_assessment.cfm

Demande un formulaire de "Skills Agreement" et tu verras ce qu'ils demandent : c'est peut-être même sur leur site Internet ... mais je ne le connais pas. J'avais validé mes Skills avec TRA et c'est différent (mais je ne suis pas dans la même branche que ton ami).

Pour le reste de tes questions, je ne connais pas bien les visas en sponsor d'Etat, ni les visas pour les couples non mariés ... peut-être que ces réponses ont déjà été données sur FDU ou que quelqu'un veut bien y répondre ?

Les conditions pour ce type de visa d'Etat :
http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/rsms/eligibility-employee-subclass-119.htm

@+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com