Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Il me manque 5 points - Skill Matching Database
Message Publié : 06 Sep 2003 23:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2003 23:33
Message(s) : 6
Localisation : Melbourne Hawthorn
Salut a tous et a toutes,

Je reve de partir en Australie mais en faisant le Self Assessment, je me suis rendue compte qu
il me manquait 5 points. La seule facon pour moi d'obtenir le nombre de points necessaire serait d`avoir les 5 points pour le spouse skills. Seul petit probleme : je suis celibataire... Est-il possible que le service de l'immigration australien prefere les couples aux celibataires ?
y a-t-il quelqu'un dans la meme situation ?

Question sur le Skill matching database : est ce que les chances de se faire sponsoriser par une entreprise par ce moyen-la sont reelles ? J'ai une formation Ecole de commerce et j'ai l'impression que c'est un peu peine perdue de se faire inscrire sur la banque de donnees pour 2 ans...

Et bravo pour le site !
Karine :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Sep 2003 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Karine,

Je ne connaissais pas le skill matching database... J'ai jete un oeil sur le site de l'immigration et surtout sur la partie des couts et si j'ai bien lu, les couts sont assez eleves pour l'employeur qui sponsorise qqn dans ces conditions... Du coup, a moins d'avoir vraiment une competence bien specifique et extremement rare, je ne suis pas sure que les entreprises choisissent cette option.
Cela dit, si l'inscription dans la base de donnees est gratuite ou a un tarif interessant, ca vaut peut-etre le coup de laisser tes details tout en continuant de chercher d'autres options a cote. Obtenir un visa de travail pour l'Australie n'est pas facile alors autant multiplier ses chances.
C'est comme les sites d'emploi tels que monster ou seek ou tu peux mettre ton CV en ligne, je pense que c'est tjrs une bonne idee d'essayer.

Sinon, tu peux tjrs chercher un charmant australien a Munich, de la, vous vivez une grande passion et vous venez ici tous les deux!!! :wink:

En dernier ressort, tu prends tes 5 prochaines semaines de vacances ici pour venir jeter un coup d'oeil sur la vie ici et demarcher des entreprises directement.
Compte tenu des frais de la demande de visa permanent, mieux vaut etre sure que l'Australie est un pays ou tu veux vivre.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Sep 2003 04:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Bonjour Karine,

sais-tu qu'il y a plein de surfeurs à Munich ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2003 19:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2003 23:33
Message(s) : 6
Localisation : Melbourne Hawthorn
Salut Celine et Asterix,

Pour le surfeur australien a Munich, j'ai des doutes... Il y a effectivement une vague de surf dans l'Englischer Garten mais les surfeurs ne m'ont pas du tout l'air d'etre Australien. Sinon, il y a encore l'Oktoberfest qui arrive mais la-aussi, rencontrer un Australien qui vient de terminer son 12e litre de biere, c'est pas top :lol:
Pour le Skill Matching Database et les sites d'emploi comme Monster, tu as raison Celine, ca ne coute rien donc je vais tenter.

Karine


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2003 06:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Bonjour Karine,

Il y a aussi une vague à Thalkirchen, ce qui multiplie par 2 l'occasion de rencontrer l'Australien de tes rêves :lol:
Sinon, as-tu pensé à demander à un agent d'immigration s'il n'y avait
pas un moyen de grapiller les 5 points manquants ? Il a surtout l'avantage
de savoir dans quel sens va évoluer la politique d'immigration de l'Australie et de te permettre ainsi de préparer ta stratégie de façon à être éligible quand ton dossier va être étudier.
Coincidence ? C'est quand je vivais à Munich que j'avais décidé de prendre un avocat pour traiter mon dossier.
Si tu veux ses coordonnées, je te les transmets par MP.

Jean


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2003 08:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
kamikaz a écrit :
Salut Celine et Asterix,

Pour le surfeur australien a Munich, j'ai des doutes... Il y a effectivement une vague de surf dans l'Englischer Garten mais les surfeurs ne m'ont pas du tout l'air d'etre Australien. Sinon, il y a encore l'Oktoberfest qui arrive mais la-aussi, rencontrer un Australien qui vient de terminer son 12e litre de biere, c'est pas
Karine


Tu paux essayer de ne porter que des t-shirts avec le drapeaux Australien dessus et te ballader en sifflant "Waltzing Mathilda". Si il y a des Australiens dans l'assemblee, tu vass le savoir tres vite.

Laurent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com