RĂ©pondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2011 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Salut Kaverne, Chihiro

merci pour l'info sur le tel : je crois que je vais ouvrir une liste d'"astuces à connaître" avant le départ (immigration, déménagement, solde de tous comptes avec la France, ...) à l'arrivée et au quotidien.

J'ai régulièrement une 'tite pensée pour vous quand je vérifie la météo : j'essaie de savoir si l'été australien est aussi chaud que ce qu'on a eu exceptionnellement ici cette année. Avec la puce née début juin, ça a été assez dur ! Et puis via le blog évidemment...

Bises et Ă  un de ces jours en territoire australien !


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2011 22:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 DĂ©c 2011 18:55
Message(s) : 10
Bonjour Ă  tous !

Kaverne, merci pour tes nombreux renseignements pratiques qui vons nous être bien utiles à notre arrivée.

Pour le blog monvoisinlekoala.org, nous ne manquerons pas de le consulter également à notre arrivée : j'imagine déjà tous les secrets qu'on va pouvoir y trouver, dans la mesure où l'hébergeur de ce site fait partie des nombreux accès Internet censurés par le gouvernement chinois (tout comme Youtube, les blogs sous Wordpress ...) :)

J-4 :D

Henry


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2011 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Yopla tout le monde,

On a eu un tres beau printemps, quoi qu'un peu sec mais bon on va pas se plaindre quand meme. Le debut d'ete est humide et pas si chaud mais ca devrait changer et devenir bien chaud apparement. C'est cool, c'est aussi pour cela que l'on est ici non ;-)
On vous attends avec impatience Zenitude, ca ne devrait plus trop tarder maintenant si ? L'estimation ipsos du traitement de votre dossier ca donne quoi ?

Henri si je ne me trompe pas vous arrivez le Mercredi. J'imagine que vous avez deja prevu un point de chute, voir peut etre un vehicule (chose assez pratique ici, le pays est quel peu etendu).
Vous desirerez surement vous reposer de votre trajet et prendre le temps de decouvrir par vous meme. C'est une des partie les plus excitantes des voyages non ? Mais je peux vous proposer de venir faire un BBQ a la maison. Je t'envoie ca par mail ca sera plus simple.

@Fofie, ben oui des fois je suis c** je sais pertinament ou vous etes et je vous fais de gros poutous !!!!!


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2011 23:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Bien le bonjour de chez nous !

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien sur le site de l'immigration pour savoir où ils en sont du traitement des dossiers : http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... -times.htm
A ce jour, ils en sont Ă  fin avril 2011.

Du coup, si on calcule bien, pour nous qui avons déposé notre demande le 30 Août, on devrait avoir un CO fin mars 2012. Par contre, ayant le projet d'agrandir la famille, on va probablement attendre le mail du CO avant de faire nos examens médicaux, histoire d'avoir une plus grande marge pour poser les pieds sur le sol australien. C'est un peu un coup de poker car si la grossesse est avérée le jour des examens médicaux, on est gentiment priée d'accoucher en France et le visa et n'est délivré qu'après!
Et pourquoi on ne passerait pas les examens médicaux précisément le plus vite possible pour avoir le visa rapidement et être enceinte après ? Parce qu'on a besoin d'un coup de pouce de la médecine et que le projet peut être long à se concrétiser... Alors on reste ici le plus longtemps possible pour tenter, et si tout se passe comme on l'espère, on devrait débarquer ... à quatre courant 2013.

Joyeuses fĂŞtes Ă  tous, bons BBQ sous le soleil australien ;-)


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 22 DĂ©c 2011 08:39 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Rolala c'est pas pour tout de suite en fait !


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 16 Jan 2012 21:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Jan 2012 21:44
Message(s) : 6
Bonjour Zenitude,

je me permets de t'écrire car je vois que tu as la même idée que ma chérie et moi à savoir partir vivre en Australie et que tu as fait un peu plus de démarches que nous ! Nous, nous n'en sommes qu'au début du début... et surtout, je vois que tu habites Grasse et nous habitons Nice ! J'ai déjà posté un message sur le forum "partir vivre en Australie" et j'ai eu deux réponses déjà mais je cherche un max d'infos et des personnes qui on déjà l'experience et les problemes rencontrés pour l'obtention de ce fameux visa. Si tu as des infos importantes pour nous et qui pourraient nous aider, merci de lire mon post et de voir si tu peux nous aider pour le début car c'est difficile tellement y'a de choses on dirait...

Merci !


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 02 Avr 2012 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Coucou nous revoilĂ  !!

alors mail d'un CO le 31 mars 2012 YEPEEE!!!

Mais :evil: nous devons fournir des preuves supplémentaires concernant le boulot : contrat de travail, feuille de paie... Il est précisé de donner un maximum d'information. Sachant que justifier de 8 ans de travail fait 96 fiches de paie à faire traduire (GLOUPS :? ) on cherche à savoir si la dernière feuille de paie où il est indiqué soit la date d'entrée dans la boîte soit l'ancienneté ET la traduction d'un contrat de travail, et ce pour chaque entreprise où Pierre a travaillé, ne pourraient pas suffire à prouver ses 8 ans d'expériences dans le domaine.

Je poste aussi en nouveau sujet ....

Et puis, bagatelle : visite médicale. Et enfin laborieux mais demandé également : le formulaire 80...

On vous tiens au courant :D


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 13 Avr 2012 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Alors, après moultes tergiversations, voilà ce que nous avons décidé : scanner-traduire (pour la partie complément d'informations sur le boulot ):

- contrat de travail pour chaque entreprise où ma moitié a travaillé ces 8 dernières années,
- bulletin de salaire de Janvier et Décembre pour chaque année (ou ceux de début/fin de contrat en plus si changement de boîte) et
- attestation ASSEDIC car il y a le récap de l'historique dans la société et les salaires (apparemment cette info les intéresse aussi).

Pour la partie form 80 (oĂą ils veulent tout, mais alors quasiment tout savoir) :
- en numéro d'identification nous avons mis nos cartes d'identité (évidemment) mais aussi les numéros de Sécu vu que ce sont eux qui apparaissent sur les bulletins de salaire -> rajouter les attestation Carte Vitale à scanner-traduire en plus des cartes d'identités qui ne sont rédigées qu'en français... ;
- en justificatif de domicile : facture de tel portable pour moi et d'internet pour lui

Tout ça, avec les extraits de casier judiciaires bien sûr, a été envoyé à la traduction mardi 10 avril et devrait nous revenir au plus tard pour le 24.
La visite médicale qui devait avoir lieu aujourd'hui a été reportée à la semaine prochaine pour cause de Pucette malade... Grrrrr. On devrait quand même être encore dans les clous du deadline qui est fixé au 27 avril.

Aller, on continue Ă  s'accrocher !! On est plus trop loin du but... en principe :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 13 Avr 2012 07:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Cool ça avance !!!
Mais purée ça en fait des trucs à traduire ! :shock: :shock: :shock:
Bon avec ça au moins ça devrait le faire. Bon courage pour la fin de l'étape paperasse !
En espérant que la pucette va déjà mieux :wink:


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 01 Mai 2012 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Hello !

we're back ! gnac, gnac, on s'accroche toujours malgré les rebondissements ! :twisted:

Après la gastro de la Puce qui nous a empêché d'aller au premier RDV de visite médicale, une bronchiolite asthmatique nous a fait passé 24h à l'hôpital la semaine suivante... :( mais bon, elle s'est très vite remise, du coup, nous avons pu partir pour Marseille le vendredi 20 avril matin. Entre temps, nous avons contacté par mail notre Case Officer pour lui signifier que nous n'étions pas sûrs d'être en mesure d'envoyer tous les résultats médicaux à temps, compte tenu des reports de RDV. Nous avons alors pu bénéficier de 28 jours de rab pour produire les documents à compter du moment où nous l'avons informée (environ mi-avril). OK, c'est toujours un stress en moins !

Côté médical : Arrivés à Marseille 15min trop tard pour les radios le vendredi matin (groumff!) mais à temps pr la visite et les analyses au labo. Aller, déjà une chose de faite !
Retour sur Marseille pour les radios le mardi 24 matin. Le radiologue demande un scanner pr l'un de nous deux car la radio n'est pas assez précise. OK... Je passe le retour en voiture à dégoter un RDV de scanner en urgence du côté de chez nous. Ce sera jeudi après-midi. Entre temps, le médecin nous contacte et nous demande de refaire les analyses d'urine mais cette fois à jeun ( euh.. ils pouvaient pas le dire avant ?). Donc idem jeudi matin. Ah, oui, et puis le médecin, qui doit clôturer le dossier, part en vacances le vendredi soir ! Mais bon, quand on se bouge, ça ne peut qu'avancer : analyses d'urines, résultats de scanner récupérés jeudi après-midi et envoyés en chronopost et mail. Radiologue et médecin arrivent à boucler le dossier qui part le vendredi 27 avril après-midi par DHL.

Côté compléments d'information : Traducteur génial : il nous a même tout envoyé un jour avant la date prévue du 24 avril.
Mais lors de la demande de visa en ligne nous n'avons pas fait attention qu'il y avait un nombre maximum de fichiers autorisé et une taille de fichier limitée. Du coup, nous devons tout faire tenir (versions françaises et anglaises des docs cités dans le post précédent) en 8 fichiers maxi de 5 Méga ; c'est tout ce que nous avons encore la possibilité d'attacher. OUPS !!
Et là, coup de génie de Piero, il réussi à réduire des PDF en d'autres PDF encore plus petits. Et à grand renfort de "split" et "merge", on arrive à rentrer tout juste dans les clous australiens.

Conclusion : Arrivée du dossier médical de la famille à Sydney le lundi 30 avril au matin. Hein, quoi ?!!! SYDNEY ? Mais notre dossier se traite à Adélaïde ! Gros coup de stress ! Secrétaire du radiologue partie déjeuner. Argh!! 2h30 d'attente insoutenable... Pour s'entendre dire que tous les dossiers médicaux sans exception partent à Sydney ; il n'y a qu'une adresse possible. Ah !

Bon bah, OUF ! et dans la foulée, on rédige un mail à l'attention du Case Officier pour l'avertir de la disponibilité des docs en ligne et des résultats médicaux.

Début de la phase d'attente.... Le prochain post sera celui de la réponse. Pour des raisons diverses, nous ne sommes pas sûrs à 100% d'obtenir le visa, bien qu'il nous semble que nous remplissons toutes les conditions. Tout dépendra de l'interprétation de certaines données médicales...


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 01 Mai 2012 21:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
C'est sympa de nous tenir au courant ! La grosse étape paperasse est terminée alors, ça c'est cool !
On attend la réponse avec vous maintenant ! :wink:


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 04 Mai 2012 19:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
On croise les doigts et on attend avec vous !


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 04 Mai 2012 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Merci Fofie et Chihiro ;) C'est chouette d'ĂŞtre soutenus depuis "down under" :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 18 Jan 2013 20:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2010 02:59
Message(s) : 11
Localisation : BNE
Hello !

Il y a quelques mois, Zenitude Ă©crivait
Citer :
Début de la phase d'attente.... Le prochain post sera celui de la réponse


Finalement, je fais un post intermédiaire pour vous tenir au courant. Notre projet de partir à 4 s'est plus que concrétisé, car nous allons partir à 5. Et oui, 1 enfant de 18 mois et un nourrisson, c'était un projet trop simple. Ca sera donc 3 filles que nous emmenerons avec nous à Brisbane ! Elles sont nées début décembre, un peu en avance sur le planning et après 1 mois d'hospitalistation, sont arrivées chez nous il y a maintenant 2 semaines. Inutile de vous dire que c'est du sport ! (ah ben si, je viens de le dire).

Côté dossier, on a demandé à notre C.O de le mettre en stand-by, pour pouvoir y rajouter les 2 puces. C'était ça, où il fallait d'une part qu'on soit sur le territoire avant le mois d'avril (sous réserve d'avoir le visa en plus), date à laquelle expirent nos visites médicales et police checks. D'autre part, il aurait fallu, si on avait eu le go avant la naissance, faire 2 demandes de visa supplémentaire pour rattachement familial, ce qui prend à la fois du temps et (doublement) d'argent. Pas vraiment jouable en fait :shock:
Et comme on a eu l'autorisation (exceptionnelle?) de refaire une visite médicale pour prolonger notre Initial Entry Date, finalement, on n'a plus à se préoccuper de ces histoires de limites de date

Nous venons juste d'envoyer la demande de création des 2 passeports. Donc d'ici fin janvier, on devrait pouvoir les envoyer au C.O, et j'espère qu'on aura rapidement le document pour aller passer la visite médicale en famille.
Au passage, comme nous n'avions plus de place dans l'interface web pour poster les fichiers supplémentaires, ils nous ont dit que c'était OK par mail, donc pas de soucis de ce côté là, ouf !

Et même si on n'est toujours sûrs de rien, on aimerait bien avoir le GO en mars avril, afin d'arriver (enfin) là bas en Septembre Octobre. Ca nous laisse 6 mois pour organiser notre départ, notre déménagement, et notre arrivée. A mon avis, ça ne sera pas de trop!
Et en attendant, on reste optimistes et on continue de vendre sur leboncoin :-)
De toutes façons, on a besoin de place dans l'appartement maintenant ! C'est fou ce que ça prend comme place, 3 enfants :D

A bientĂ´t
Pierre & Muriel


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 19 Mars 2013 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
YAOHOU !!! YEEPEE !!! Yes, YEs, Yes !! GRANTED !!
OZons l'acharnement et la pugnacité :mrgreen:
Je pense qu'on peut nous décerner la médaille de la patience 8)

Par contre, on a encore un dernier rebondissement : nous avions refait des visites médicales pour prolonger l'Initial Entry Date (normalement le 1er avril, la bonne blague, ça fait un peu juste là).

Le CO nous avait dit qu'elle pouvait l'étendre de 3 mois sans repasser des visites mais ça nous paraissait encore un peu juste pour s'organiser et on voulait profiter du mois d'Août pour dire au revoir à la famille, aux amis...
Finalement, la date IED associé au visa est 12 août. Arghh !!! les festivités familiales démarrent le 17 aout... :?

Il semblerait donc que nos 2ème visites n'aient pas été prises en compte. Nous attendons la réponse du CO.

Au mieux on arrive courant septembre (comme on l'avait prévu), au pire avant le 12 aout mais ON ARRIVE !! :D
Encore un peu difficile à réaliser :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com