RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  interrogation sur le skilled visa ?!?!?
Message PubliĂ© : 09 Juin 2009 17:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Juin 2009 16:48
Message(s) : 3
Salut Ă  tous.

Alors voilà mon petit problème.

J'ai 30 ans, je suis infimier D.E depuis 2002 et je souhaite emmigrer dans le Commonwealth d'ici 4 Ă  5 ans ( je sais c'est pas pour tout de suite mais, il vaut mieux s'y prendre bien Ă  l'avance...).

J'ai commencé à bien étudier le sujet et j'y vois un peu plus clair.
En ce qui concerne le visa, en fait je ne me fais pas trop de souci:
- J'ai la chance d'avoir une profession trés en demande en australie (dans la MOLD 60 points et pour encore longtemps si j'en crois toutes les infos que j'ai pu glaner).
- J'ai une bonne experience professionnelle.
-J'ai la chance d'avoir de la famille (relative eligible living in austrlia) qui accepte de me sponsoriser le moment venu ( pass mark Ă  100 points: merci cousin !!!!!).
Bref les choses semble bien se présenter (ne mettons pas la charue... mais on peut y croire).

Reste à décrocher un 7 à l'ielts, mais j'ai le temps de voir venir et je bosse mon anglais comme un fou, tous les jours, un vrai petit rat de bibliothèque (quand on aime on compte pas...)
En passant je rcommande vivement le site: www.esl.com, qui moyennant une petite participation de 10 us dollars par mois, donne accés à des cours tres bien fait, trés pédagogiques, beaucoup de vocabulaire, d'expressions idiomathiques et bien d'autres choses super (je tiens à préciser que je n'ai aucun interet, d'aucune sorte dans ce site. Mais je le trouve vraiment sympa et abordable...).

Je souhaite partir dans 4à 5 ans, d'une part pour increase suffisamment mon english... (y'a du boulot comme vous voyez) et d'autre part pour tésoriser et partir avec un petit pécule...

J'en arrive donc Ă  ma question (il Ă©tait temps):
Une fois mon visa en poche (on croise les doigts), aurrai-je le droit de travailler dans une branche qui n'a rien Ă  voir avec mon boulot de registred nurse.
Reprendre une franchise de restauration rapide ou de frigues ou d'autre chose ?????
Et tout ça sans PERDRE MON VISA ???? J'ai cherché partout, ou presque et je n'ai rien trouvé quand à une éventuelle restriction au niveau de la nature du travail exercé... J'ai peut être pas assez cherché, ou pas assez bien...

Alors si vous pouvez m'aider je demande un vote du publique (ne vottent que ceux qui connaissent la réponse...lol).

Je vous remercie mille fois d'avoir eu le courage et la patiente de lire ma short story.

En espérant vous lire bientot.

Cheers.

La grenouille qui voulait devenir kangaroo


  Profil  
 
  Re: interrogation sur le skilled visa ?!?!?
Message PubliĂ© : 09 Juin 2009 20:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Juin 2009 16:48
Message(s) : 3
eratum: l'adresse internet du site sympa pour bosser son anglais c'est www.eslpod.com et non pas celle citée dans mon premier post.

Sorry


  Profil  
 
  Re: interrogation sur le skilled visa ?!?!?
Message PubliĂ© : 09 Juin 2009 23:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
C'est clair que tu t'y prend super tot.
De tout ce que j'ai pu lire ou entendre, une fois le visa en poche, tu peux exercer une profession completement differente.
Personne n'ira verifier.
Il y a meme eu un post sur ce site a ce sujet.

Quelqu'un peut il confirmer ca?

Sophie


  Profil  
 
  Re: interrogation sur le skilled visa ?!?!?
Message PubliĂ© : 10 Juin 2009 03:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Juin 2009 16:48
Message(s) : 3
Merci Sophie, voilà une très bonne nouvelle.
Quand à s'y prendre tôt, j'ai une famille avec enfant scolarisé, femme, travail en France qui me permet de vivre confortablement et si nous émigrons en oz c'est pour vivre encore mieux, ce qui nécessite une bonne préparation sans précipitation.
Heureusement je viens de voir que les infirmiers étaient sur la critical skilled list: le pied ultime !!!! Ca me laisse le temps de voir venir, de bien planifier la chose en étant quasiment ( je dis pas complètement mais c'est tout comme) sûr que dans 4 ou 5 ans l'Australie sera encore en forte demande de professionnels de santé ( doc, ide, kiné...). C'est un problème mondial (pénurie au canada, usa, uk, oz, Europe sauf Espagne)!!! Vieillissement des populations, progrès de la médecine des techniques de soins, en plus l'Australie est un pays en plein boom économique (un peu moins depuis la crise mais celle si devrait être résorbée au moins en partie dans 2 à 3 ans, pile poil !!).En plus c'est un métier complètement insensible aux soubresauts financiers , il y aura toujours et de plus en plus de personnes nécessitant des soins, crise ou pas (perso j'ai jamais autant travaillé que depuis la crise...)
Moralité, si vous êtes déterminés à émigrer en oz, n'hésitez pas devenez infirmier, c'est un chouette boulot qui donne quantité d'opportunité.
Sophie je te souhaite beaucoup de réussite dans tes démarches et encore merci pour ta réponse (en cherchant encore mieux j'ai trouvé d'autres post qui vont tous dans ce sens, youpi).


  Profil  
 
  Re: interrogation sur le skilled visa ?!?!?
Message PubliĂ© : 10 Juin 2009 07:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Je confirme : j'ai un visa permanent et il n'y a aucune restriction d'activités sur place. Donc, il n'y a pas obligation d'exercer ton métier d'infirmier sur place - métier pour lequel le visa peut être "granted"


  Profil  
 
  Re: interrogation sur le skilled visa ?!?!?
Message PubliĂ© : 10 Juin 2009 15:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 20:09
Message(s) : 40
Localisation : Leichhardt
Sois conscient du fait que la liste des metiers et les conditions d'immigration ont largement le temps de changer d'ici a 5 ans. Ca bouge tous les ans, la "critical list" n'a meme pas 1 an d'existence, avant il n'y avait que la MODL. Le risque est encore plus grand lors des prochaines elections (2011).

Cependant, infirmier a l'air tres demande partout, ca risque de durer un moment

Bon courage!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com