Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 24 Sep 2008 01:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Bonjour a tous,

j'ai jusqu'ici beaucoup lu vos posts mais jamais trop participé car j'apprenais bien plus que je n'aurais pu apporter.

Maintenant dans bien decidé a immigrer vers cette belle grosse ile qu'est l'Australie, je me suis lancé dans les papiers.
Bon je triche un peu car en fait ca fait bien 2 mois que j'y suis a recolter des documents de partout :D

Je suis informaticien freelance en France et ma femme est etudiante infirmiere en derniere année apres un changement total de voie puisqu'elle fût Webmaster/designer dans son incarnation precedante. Nous avons 2 enfants, une fille(Fleur) de 2ans1/2 et un garcon(Merlin) de 5 ans.

Nous avons de la chance car nos 2 metiers sont dans la liste des MODL et rien que pour cela nous avons 60 + 15 points sans rien faire .... ou presque ....
Nous avons decidé qu'il serait plus simple que le dossier soit monté avec mon profil car je peux justifier de beaucoup d'experience.
Pour avoir ces 75 points il me faut prouver que je suis bien informaticien. Et pour cela il faut que je monte un autre dossier aupres de l'ACS (Australian Computer Society). C'est en ca que je travail depuis 2 mois ... moi qui n'aime pas trop toute la paperasse administrative je suis gaté !!
Aprés avoir recupéré tout un tas de papiers divers et variés (liste sur demande si vraiment ca vous interesse), je suis maintenant en attente de reception de la traduction officielle certifiée NAATI de tout ces joli documents francais.

Je devrais recevoir cela dans 10 jours, et mon dossier aupres de l'ACS devrait partir dans 30 jours disons le temps de faire proprement.
Ensuite il semblerait que ce soit 3 mois d'attente de validation (en esperant qu'ils me considerent comme informaticien), puis ensuite 12 mois pour le 175.

Je vais essayer de faire un suivi ici afin de donner une idée du chemin a parcourir a tout le monde. Et puis ca me fera aussi un joli souvenir apres coup quand je me baignerais à Moreton Island hehe
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Car oui notre destination serait Brisbane. Je developperais ce point au prochain numero :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2008 01:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Si tu es indépendant, il te faut aussi rassembler des témoignages de tes clients, non? :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2008 02:57 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Oui enfin j'en ai pas des masses en fait.
Je bosse principalement pour un gros client l'équivalent de ce que fait un salarié.
Et j'interviens aussi pour de plus petites structures suite à des rencontres ou au bouche à oreilles. Le temps aidant j'ai un petit reseau de gens satisfaits de mes services qui font appel à moi systematiquement mais je ne mentionne pas cela. J'ai un mot de mon gros client principal avec papier en tête, signature et tout le toutim qui stipule que je travaille pour eux a plein temps et qui definit mon rôle dans leur service.
Je pense que ca ira avec ca, s'ils me demandent plus on verra mais ca m'etonnerais, d'autant qu'il peuvent appeler ce client sans soucis pour verifier.
Mes expériences precedentes sont plus classiques car j'etais salarié.

Le point le plus dur c'est que je suis pas autodidacte mais presque. Je peux justifier de 9 ans d'experience dans mon domaine avec des grands noms mais j'ai un IUT raté au max dans mes etudes .... pffff
Meme si maintenant je suis reconnu dans mon domaine je sais qu'ils peuvent etre bien straight des fois dans ce genre de choses.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2008 05:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Je ne sais pas comment cela se passe avec l'informatique mais en général l'Immigration est assez exigeante en matière de diplômes... Je sais c'est idiot mais l'expérience, à part pour les visas d'affaires, elle n'y prête que peu attention...
Les autres me corrigeront si je me trompe.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2008 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Bien ecoute sur les documents de l'ACS (qui ont le merite d'etre trés clair) il est dit que :
- Si bac +3 ou plus => 4 ans d'experience requis
- Si Bac +1 ou 2 => 6 ans d'experience requis
- tout les autres : 8 ans d'experience requis

C'est qui est plutot pas idiot pour l'informatique. Car evidement l'ACS ne gere que ca ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2008 00:31 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Bon je viens de recevoir les documents duements traduit par le traducteur agréé NAATI.

Maintenant il ne me reste plus qu'a recevoir la derniere lettre de recommandation/preuve d'experience. Un dernier employeur traine un peu des pieds pour me fournir ce document grrrr ....


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2008 10:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Arnault a écrit :
Je ne sais pas comment cela se passe avec l'informatique mais en général l'Immigration est assez exigeante en matière de diplômes... Je sais c'est idiot mais l'expérience, à part pour les visas d'affaires, elle n'y prête que peu attention...
Les autres me corrigeront si je me trompe.


C'est pas plutot le contraire? :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2008 16:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Citer :
Arnault a écrit:
Je ne sais pas comment cela se passe avec l'informatique mais en général l'Immigration est assez exigeante en matière de diplômes... Je sais c'est idiot mais l'expérience, à part pour les visas d'affaires, elle n'y prête que peu attention...
Les autres me corrigeront si je me trompe.


C'est pas plutot le contraire?


Salut,

En fait, tout dépend de l'organisme qui fait ton skill Assessment.
Arnault fait mention de CPA Australia qui "assess" les professions comptables. CPA ne regarde QUE LES DIPLOMES. Il ne regarde pas du tout l'expérience.
Mais il y a d'autres organismes pour d'autres professions qui regardent les 2 ou seulement l'expérience.
Il faut aller voir le site internet de l'organisme qui fait ton assessment.

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2008 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Yep je confirme que l'experience est trés importante dans l'informatique (avec l'ACS). Mais je ne connais pas l'importance des diplômes, je verrais bien.

Cela dit je comprends que pour un comptable les diplomes soient trés important cela dit.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2008 22:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
joey847 a écrit :
En fait, tout dépend de l'organisme qui fait ton skill Assessment.
Arnault fait mention de CPA Australia qui "assess" les professions comptables. CPA ne regarde QUE LES DIPLOMES. Il ne regarde pas du tout l'expérience.

Oui mais pas seulement :wink:

Dans une (immense?) majorité des cas, il vaut mieux avoir un diplôme et une petite expérience correspondant à ce diplôme (au moins deux ans quand même) que 20 ans d'expérience sans diplôme correspondant à cette expérience.

Si par exemple, quelqu'un est informaticien de formation mais ébéniste de profession depuis 15 ans son dossier ne sera pas recevable parce que ce candidat ne pourra pas justifier de formation correspondant à sa profession.

De même que si quelqu'un exerce la profession d'électricien depuis 20 ans, s'il n'est "officiellement" formé, mais a appris son métier "sur le tas", il ne pourra pas décrocher de PR alors qu' électricien est pourtant sur la MODL

C'est en ça que les formations sont importantes pour l'immigration.

Je suis surpris que seule l'expérience soit importante pour les informaticiens, mais c'est une bonne nouvelle pour les postulants dans ce domaine. Il est vrai que ce secteur est en mouvement permanent et qu'il serait impossible de demander une formation spécifique à tout informaticien: tout va trop vite.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2008 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
En fait la regle de l'ACS est simple :
- si BAC+3 en informatique => 4 ans d'expérience minimum requis
- si BAC+2 en informatique => 6 ans d'experience minimum requis
- si BAC+1 OU plus mais pas en informatique => 8 ans d'experience minimum requis.

Je pense que cela vient du fait que nombre d'informaticiens sont des gens qui sont venu d'autres domaines lors des années 2000. De plus avec l'avenement de l'open source de nombreux autodidactes sont bien plus competents que les gens issus des ecole d'ingénieurs.
C'est finalement une bonne chose et une certaine ouverture d'esprit de prendre cela en compte.


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 17 Mai 2009 23:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Alors et aujourd'hui tu en es ou ?


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 18 Mai 2009 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Bonjour a tous,

oui j'ai un peu oublié de tenir ce post a jour. Je m'en excuse piur les gens etant interressés par ces demarches.

Alors j'ai passé l'IELTS le samedi 9 mai a Nice et j'aurais les resultats le vendredi 22 mai. A prioris rien de bien difficile avec un niveau d'anglais correct. Le but pour l'immigration etant d'avoir 6 a chaque test (listening, reading, writing et speaking). Si 7 a chaque y a un bonus, je ne suis pas sur de pouvoir y pretendre, mais on ne sait jamais.

Mon dossier pour l'ACS est bien parti et acquité par l'Australie. les resultats seront plutot long a avoir car ca prendra 12 semaine max selon leurs dires. Et a mon avis ca prendra 12 semaines vraiment, donc un resultat vers mi juillet.

Le reste est plutot de bonne augure car l'immigration a mis une version online de soumission de dossiers qui semble prendre plutot 4 mois que 10 mois d'attente.

Prochaine mise a jour vendredi avec les resultats de l'IELTS


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 19 Mai 2009 03:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
et bien c'est tout bon tout ça :°)
Pour l'Ielts mon mari a obtenu 6 de moyenne général avec 5,5 dans l'un des blocs mais un recruteur de la bas lui a dit que ça n'avait pas d'importance c'est juste une histoire de points pour l'elligibilité et lui a obtenu 125 ce qui est largement suffisant ( du moins pour l'informatique apres c'est peut etre different selon le corps de métiers ? )
Donc on croise les doigts pour toi le 22 :)


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 19 Mai 2009 03:59 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Oui j'ai été voir ton blog en passant.

J'ai cru comprendre que ton mari travaillait dans l'informatique, moi aussi comme tu l'as devinée (ACS oblige). Mais comment fait il pour avoir 125 points sans les 15 points d'anglais ?

Moi j'arrive a 125 points aussi mais avec l'anglais a 6 partout (135 si 7 partout).


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com