Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 24 Sep 2008 01:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Bonjour a tous,

j'ai jusqu'ici beaucoup lu vos posts mais jamais trop participé car j'apprenais bien plus que je n'aurais pu apporter.

Maintenant dans bien decidé a immigrer vers cette belle grosse ile qu'est l'Australie, je me suis lancé dans les papiers.
Bon je triche un peu car en fait ca fait bien 2 mois que j'y suis a recolter des documents de partout :D

Je suis informaticien freelance en France et ma femme est etudiante infirmiere en derniere année apres un changement total de voie puisqu'elle fût Webmaster/designer dans son incarnation precedante. Nous avons 2 enfants, une fille(Fleur) de 2ans1/2 et un garcon(Merlin) de 5 ans.

Nous avons de la chance car nos 2 metiers sont dans la liste des MODL et rien que pour cela nous avons 60 + 15 points sans rien faire .... ou presque ....
Nous avons decidé qu'il serait plus simple que le dossier soit monté avec mon profil car je peux justifier de beaucoup d'experience.
Pour avoir ces 75 points il me faut prouver que je suis bien informaticien. Et pour cela il faut que je monte un autre dossier aupres de l'ACS (Australian Computer Society). C'est en ca que je travail depuis 2 mois ... moi qui n'aime pas trop toute la paperasse administrative je suis gaté !!
Aprés avoir recupéré tout un tas de papiers divers et variés (liste sur demande si vraiment ca vous interesse), je suis maintenant en attente de reception de la traduction officielle certifiée NAATI de tout ces joli documents francais.

Je devrais recevoir cela dans 10 jours, et mon dossier aupres de l'ACS devrait partir dans 30 jours disons le temps de faire proprement.