Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 19 Mai 2009 05:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Alors là j'en sais rien du tout ... tu as essayé de faire le test en modifiant tes points IELTS ?
Mais en fait tu as deja les resultats ? comment tu sais que tu as tes 15 points ?
Tu es dans quelle branche dans l'informatique ? tu as un blog ?


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 19 Mai 2009 05:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
PS si tu veux voir le blog de mon mari
http://www.erwanslife.com il a mis son cv en ligne


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 26 Mai 2009 01:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
je suis la moitié de môsieur Kaverne et je vous annonce que nous avons passé avec succès l'IELTS.
Donc pour le visa c'est ok mais pour mon équivalence de diplôme je viens de me rendre compte qu'ils demandent le test Academic et évidemment jai passé l'autre.... :shock:


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 26 Mai 2009 04:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
oh la mouise ! l'academic est un chouille plus compliqué :/
Pour ceux qui veulent des bons conseils pour l'IELTS et en video s'il vous plait :mrgreen:
http://www.youtube.com/profile?user=Eng ... iew=videos


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 26 Mai 2009 04:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Elle parle super bien anglais donc ca devrait aller tranquille mais c'est relou a refaire.

elle a eu
reading 9/9
listening 8,5/9
speaking 8/9
writing 7/9 a cause de perte de temps (penser à ne pas faire de brouillon, pas le temps)


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 27 Mai 2009 00:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
ah oui effectivement donc pas de probleme pour l'academic mais c'est vrai que c'est plutot ch**** de tout refaire reinscription , deplacement pfffff :evil:


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 27 Mai 2009 01:21 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Oui carrement c'est vraiment pas drole de retourner dans une ambiance scolaire de controle quand ca fait longtemps qu'on y a pas été.
Moi au 2eme test j'etais deja gavé la derniere fois alors imagine :D :D


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 27 Mai 2009 01:30 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
je vais payer ma bêtise... :roll:


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 08 Juin 2009 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Bon on a encore avancé un peu.

Dossier toujours en traitement chez l'ACS. Apparement ils n'ont pas reussi a prendre leur du sur ma carte AMEX. Donc j'ai du leur faire un virement international. Ma banque etant un bon repaire de glandos il leur a fallut 3 essais pour reussir :shock: :shock: :shock:
Bon apparement le dernier virement est passé, j'attends l'acquitement de l'ACS. Mais de ce coté la pas de panqiue ca devrait avancer.

Comme nous avons recu les document de l'IELTS (enfin, merci la poste pour les greves au bon moment) j'ai enfin pu faire ma demande officielle 'immigration 175 online.
Trés bien fait leur systeme online d'ailleurs. On peut attacher les documents apres les avoir scanné.


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 22 Juin 2009 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
On avance encore et toujours, mais pas tant que ca.

Ma banque s'etant planté dans le virement international (elle a confondu numero de compte et numero de banque ... bravo le niveau d'anglais d'un responsable de comptes pro à l'heure de l'europe) il a fallut le refaire. Puis le refaire encore une 3eme fois car elle avait ensuite viré des euros et nons des $AU .... vivement que je me casse de cette banque de boulzors ...... !!!!!
Alors forcement maintenant ca devrait etre bon mais j'ai perdu du temps au niveau de l'ACS. Ce process n'etant pas le plus long cela ne devrait pas etre trop penalisant. D'autant que j'ai pu fournir le numero de dossier a l'immigration en specifiant que j'etait en attente.

Je n'avais pas eu le temps d'expliquer lors de mon dernier message mais nous auvons aussi ouvert le dossier aupres de l'immigration en visa 175. Tout ceci online et avec 2000 $AU a payer a la fin. Franchement leur site c'est pas top level, mais c'est assez clair et ca marche. Je ne suis pas sur que nous disposions du meme systeme en France ...
On peut scanner les documents et les attacher online via l'interface web. Il faut evidement garder les documents originaux qui pourront nous etre reclamé plus tard pour verifier, mais quel gain de temps !!!!
Il ne me manque plus que mon extrait d'acte de naissance et sa traduction officelle NAATI.
Ma demande de ce document aupres de ma mairie de naissance est passée a la trappe sans que je le sache depuis 3 semaines. Apres les avoir appelé pour savoir pourquoi ca prenait si longtemps il m'a ete dit que toutes les demandes de ces 3 dernieres semaines etaient acquitées pour le demandeur (effectivement) mais pas recues par leurs service .... mais bravo les developpeurs de ce site :shock:
Heureusement que mon traducteur est un gars rapide et cool. Je luis scan le document, je lui envoie par e-mail et il me retourne le scan de la traduction officielle dans les 24 heures (souvent bien moins). Il m'envoie les documents par vie postale une fois tout finit afin d'eviter les frais de poste. Et je peux le payer par paypal donc le paiement aussi est ultra rapide.

Ah oui une derniere chose. Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais c'est assez terrible.
http://beupdate.co.uk/
Ca permet de voir les date de demande et d'evolution des dossiers des gens pour les organismes de reconnaissances de competences (ACS pour moi) et des visas d'immigration.
On peut s'inscrire et apres on tient son entree a jour. C'est tres instructif de voir justement les gens du meme mois que nous afin de regarder les evolutions. Et aussi les differences de rapidité selon des professions demandées.
Voila mon profile dans les 2 listes (skills assessement et visa) c'est "kaverne" et c'est en Mai 2009. Inscriver vous si ca vous plait, vous aiderez les autres utilisateurs a se faire une idée.


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 23 Juin 2009 03:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
tu as egalement le tableau du forum de Poms in Oz
http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... eV1FAE8aOw


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 23 Juin 2009 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Ah oui super je connaissais pas. Merci pour le line, je me suis inscrit aussi sur celle la du coup.


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 28 Sep 2009 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Bon ce forum n'est pas trés suivi et surtout j'ai un peu centralisé mon aventure a un seul point.

Donc rendez vous ici : http://www.monvoisinlekoala.org/

Par de panique si vous commentaires n'apparaissent pas je dois vous valider 1 fois pour que vous soiyez tranquille. (anti spam inside)


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 06 Oct 2009 03:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2009 22:30
Message(s) : 11
Hello kaverne,
Pour quelqu'un qui aurait sont métier dans la"critical list", aurais tu une idée du temps que prend le traitement des dossiers pour la résidence permanente?


  Profil  
 
  Re: Suivi d'un Skilled independent 175
Message Publié : 06 Oct 2009 03:23 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Par residence permanente j'imagine que tu veux parler des Visas 175 ou 176.

En gros y a 3 grosses phases :
- recuperation des papiers (diplomes, lettres des employeurs, casier judicaires, traduction officielles). Ca a l'air bete mais ca prends du temps. Compte facile 2 mois.
- validation de ton job en CSL par l'organisme australien. Moi en tant qu'informaticien c'est l'ACS et c'est 12 semaines si tout se passe bien. (cf mon blog car tout se passe pas toujours bien)
- traitement du visa par l'immigration. Avec un traitement max de genre 1 an mais actuellement moins je pense et tu peux deja ouvrir le dossier des que tu as un numero temporaire de la validation du job et l'IELTS.

Donc je dirais 1 an pour quelqu'un d'organisé .... mais c'est vraiment a la louche ....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com