Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  WHV/VIE : encore des questions
Message Publié : 29 Mai 2006 17:19 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:01
Message(s) : 7
Salut!

Comme c'est mon premier vrai post, je me suis presente ici.

Pour resumer, je fais dans l'informatique; je cherche un poste d'Analyst/Programmer Java/J2EE. J'ai parcouru le forum et les dossiers mais... des questions subsitent toujours.

1) Il semble quand meme que le WHV soit un visa destine aux backpackers qui veulent financer leur vire a travers l'Australie non? Est-ce que les entreprises ne sont pas un peu frileuses a embaucher sur un poste "fixe" (genre grosse societe d'informatique) sous un visa WHV?

2) Comme je cherche de tous les cotes, je cherche aussi a trouver les coordonnees des entreprises francaises installees en Australie (Eh oui le VIE aussi a l'air allechant! :-))
Alors si vous avez des idees, des infos... meme juste des noms d'entreprises, je peux me debrouiller apres... Si quelqun a la liste editee par la chambre de commerce et d'industrie France-Australie, je suis aussi interesse.

3) Qui bosse deja dans l'info en Australie?

Merci d'avance pour vos reponses.


  Profil  
 
  Re: WHV/VIE : encore des questions
Message Publié : 29 Mai 2006 18:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2004 22:24
Message(s) : 17
Localisation : kogarah
guillaumeFDU a écrit :
1) Il semble quand meme que le WHV soit un visa destine aux backpackers qui veulent financer leur vire a travers l'Australie non? Est-ce que les entreprises ne sont pas un peu frileuses a embaucher sur un poste "fixe" (genre grosse societe d'informatique) sous un visa WHV?


Salut Guillaume!

oui, les entreprises preferent employe des PR plutot que des WHM a cause de la limite de 3mois (et c'est comprehensible; rechercher un nouvel employe dans un delais aussi court + le temps qu'il s'adapte au condition de travial, etc. ce n'est pas pour ameliorer la productivite de l'entreprise).

Mais bonne nouvelle pour toi, la clause des 3 mois va etre etendu a 6, et les WHM vont devenir bien plus attrayant a embaucher. 6 mois c'est parfait pour decrocher un emploi de type "contract". Apres, fait tes preuves dans la boite et tu aurais p-e meme la chance d'etre sponsorise. C'est ce que j'ai fait, donc c'est possible.

De toute facon, trouver un job en australie c'est bien plus facile qu'en france. Pas de soucis a se faire, avec de la volonte, tu es sur de trouver.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mai 2006 19:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:01
Message(s) : 7
Salut CedM!

Merci pour ta reponse rapide (1 heure de delai : ce ne sera bientot plus un forum mais un chat :-))

J'ai lu en effet la decision de prolonger les WHV a 6 mois. On n'en entend pas trop parler je trouve. Je me raccroche donc a la page officielle!
Citer :
Fait tes preuves dans la boite et tu aurais p-e meme la chance d'etre sponsorise. C'est ce que j'ai fait, donc c'est possible.

Ah! Enfin un retour positif sur le sponsoring!

Donc pour etre sur :
Tu etais en WHV c'est ca?
Et ensuite tu as pu avoir un "457" exact?

Et tu es dans l'info aussi? Un/des nom(s) de boite(s) a souffler?

Merci d'avance...


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2006 08:24 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 18:23
Message(s) : 51
Localisation : Sydney-HomebushBay
Salut Guillaume

Bienvenue sur le forum.
Pour repondre a ton premier message, tu poura trouver des coordonees d'entreprises francaises en Australie sur le site de la Chambre de Commerce Franco-Australienne.
Toutes n'y sont pas bien sur mais il y en a deja pas mal. J'ai trouvé un stage de cette facon...
C'est deja une piste.

Bon courage,

Benedicte


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2006 16:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:01
Message(s) : 7
Salut Benedicte!

Merci, je pense que ça doit être un bon début en effet. Il ne reste plus qu'à passer le problème du contact téléphonique!

Y'a du monde qui aurait d'autres témoignages sur le WHV et les jobs en info?

Au final je cherche à savoir si je rêve complètement en espérant décrocher un "contract" sous un WHV? :roll: Et donc s'il vaut mieux partir sur l'idée du VIE.

Merci de vos avis!


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2006 17:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2004 22:24
Message(s) : 17
Localisation : kogarah
guillaumeFDU a écrit :
Salut Benedicte!

Merci, je pense que ça doit être un bon début en effet. Il ne reste plus qu'à passer le problème du contact téléphonique!

Y'a du monde qui aurait d'autres témoignages sur le WHV et les jobs en info?

Au final je cherche à savoir si je rêve complètement en espérant décrocher un "contract" sous un WHV? :roll: Et donc s'il vaut mieux partir sur l'idée du VIE.

Merci de vos avis!


te fais pas de soucis, des jobs pour programmeur Java/J2EE, il y en a a la pelle. Pareil pour les developeurs ASP.NET. Contract 6 mois/ 12 mois ou full time. Fais un tour sur seek.com.au, mycareer.com.au ou careerone.com.au

Comme je te l'ai dis, avec WHV un peu petit handicap, mais rien d'insurmontable. Il est de toute facon plus facile de trouver un job ici qu'en metropole. Envoie ton CV et multiplie les interviews, si tu trouves pas de boulot apres 2 mois, ce que tu le fais expres :wink:

P.S. oui, je bosse aussi dans l'info, dev LAMP, dans un petite boite a Sydney. Mon 457 est en cours d'examination par l'immigration. J'en saurais plus bientot.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2006 17:41 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:01
Message(s) : 7
Cool!

Merci pour ces infos! J'avais vu en effet que les sites de jobs en info sont assez bien fournis! Bon bah c'est bon tout ça!


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2006 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Salut Guilllaume

Juste pour preciser que pour le VIE, c'est ultra hot saucisse a trouver. Il faut, je pense, soit avoir un coup de bol au bon moment, soit rechercher une entreprise Francaise qui a un partenariat avec une boite Oz et leur balancer ton CV et lettre.

je crois que Civiweb a une liste des entreprises de ce type. A verifier.

Bon courage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2006 16:07 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:01
Message(s) : 7
Salut FXLauvray!

Je pense que pour le VIE : il faut arriver à retenir l'attention d'un employeur français qui se trouve peut-être à 17000Km de là... Sans compter qu'il faut avant ça récupérer son adresse.

Mais je pense le tenter quand même! Civiweb doit en effet avoir des adresses, je planche là-dessus merci!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com