Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ya t-il une vie apres le WHV?
Message Publié : 07 Avr 2006 03:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mars 2006 00:47
Message(s) : 2
Salut a tous,

J'aurais voulu savoir s'il est possible d'obtenir un visa permanent une fois installe en Australie avec le WHV. J'imagine que ca ressemble plus a Mission Impossible 4 mais bon faut garder espoir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Avr 2006 10:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Cela depend de tes competences professionelles et du secteur dans lequel tu evolues... Meme s'il n'est pas impossible, le sponsorship reste difficile a obtenir.

Good luck!


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2006 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Bonjour,

Et un visa de facto ??? :shock:
Est-il possible de venir en Oz avec un WHV puis de demander un visa de facto ou est-on obligé de faire notre demande en France???

De plus, si on fait une demande de visa de facto au bout des un an demandé de vie commune, mon WHV sera expiré. Donc dois-je repartir et re- rentrer sur le sol australien avec un visa tourist cette fois pour que ma demande de visa soit effective ou l'immigration nous fait un visa spécial pour ne pas être obligee de sortir du territoire et re-rentrer??? :shock:

J'espere que j'ai été clair :oops:

D'avance merci pour vos réponses :wink:

Charwie


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2006 08:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
BOnjour CHarwie et bienvenue sur le site!

Les reponses a tes questions sont detaillees sur le site de l'immigration (http://www.immi.gov.au) et tu trouveras aussi pas mal de reponses a ce sujet dans cette section de FDU.

Effectivement il te faut un an de vie commune et surtout il te faut le prouver documents a l'appui. Bail aux 2 noms, factures aux 2 noms, etc.. moins tu auras de ces preuves officielles, plus il te faudra prouver l'evidence de la continuite de votre relation par des photos, lettres des parents, billets d'avions ensemble, etc..

Je ne crois pas que tu puisses obtenir un bridging visa avec un WHV. Tu vas donc probablement avoir a quitter le territoire et revenir (c'est joli l'a NZ!). Une fois ton annee confirmee, faites une demande de de facto...

Bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2006 08:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Heu si, avec le WH, on a le droit au bridging visa...

Sesakebon a poste un message sur le meme theme, tu devrais chercher dans la section visa et immigration et tu trouveras les reponses a tes questions.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2006 17:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
je confirme :)

apres un WHV tu peux en effet faire ta demande pour un De facto visa depuis l'Australie; pas besoin d'aller-retour en France, tu auras alors un bridging visa qui te permettra de rester sur le territoire en attendant que ton dossier soit traite, je suis passee par la :wink:

Agnes


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2006 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Merci pour vos réponses :P

Je me disais bien qu'il existait quelque chose :D rassurée !!! :mrgreen:


  Profil  
 
  WHV et defacto que des preuves solides, il faut !
Message Publié : 06 Août 2006 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
Hello, ma fille est en plein dedans en ce moment et il faut "bétonner" le dossier de preuves. Eux ils se sont rendus comme des naïfs avec des photos des attestations d'amis, de boulot, l'extrait de naissance, les examens médicaux et tutti quanti mais pas les bons papiers :

compte commun aux deux noms (qu'ils viennent seulement d'ouvrir) enfin son homme avait mis sa superannuation à son nom avant qu'elle ne vienne sur le territoire

Pour le bail, Matt l'avait pris seul, ils ont les renouvellements à leurs deux noms mais ça date seulement de fin novembre. Donc seulement 8 mois seulement de vérifiable.... ils attendent une attestation de l'agence disant que Matt avait signé seul mais que l'appart était pour eux deux...

On croise les doigts et on serre d'autres parties de notre anotomie pour que ça marche.... je commence à savoir pas mal de choses sur le cas Defacto et toutes les difficultés de rester légalement et honnêtement sur le territoire mais en France c'est pareil et même pire pour d'autres nationalités. Courage à tous je peux partager ce que je sais puisque nous y sommes jusqu'au coup en ce moment


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2006 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Bonjour,

Je me demandais, le WHV n'est valable que 1 an, et pour postuler pour un De Facto visa il faut au minimum 12 mois de vie commune. Cela ne fera pas juste pour postuler pour le De Facto??? :oops:

De plus, l'immigration nous donne le Bridging visa une fois le dossier déposé, donc peut on déposer le dossier à 11 mois et 15 jours de vie communue qu'ils nous donnent un Bridging Visa et attendent que cela fasse 12 mois de vie commune??? :roll:

Si avec un WVH c'est trop juste :shock: si je sors et re rentre dans le pays pour avoir un visa tourist puis postuler pour le De Facto avec nos 12mois de vie commune, l'immigration ne trouvera pas ca louche ??


Merci d'avance

Et LN3034, tiens nous au courant pour ta fille :wink:

Charwie


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 03:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
Charwie, vu l'expérience d'Elsa, elle a déposé son Defacto 1 semaine avant la fin de l'expiration de son WVH et si elle avait réuni tous les papiers qu'elle a maintenant (classé par ordre chrono avec un tableau qui résume le type d'événement et qui met en référence la date, le n° du doc et le nom du document) ça aurait dû passer. L'essentiel étant d'avoir un compte bancaire ou des éléments financiers (superannuation ou crédit aux deux noms) et bail aux deux noms .... plus le reste : témoignages de la famille de la personne qui est australienne + photos, et preuves que personne n'a quitté le territoire sans l'autre sauf pour raisons très spécifiques : décès, problèmes de santé etc à traiter en France. - Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à attendre les 28 jours de réponses définitive. Donc dans ton cas : 11 mois et 3 semaines + 28 j ça fait largement le compte mais attention aux éléments que j'ai mis en gras ce sont les plus importants pour l'immigration. voilà bon courage à toi... c'est quand l'expiration du WVH ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Bonjour LN3034,

Mon cas est un peu différent que celui de votre fille!!

En effet, je n'ai pas encore mon WHV, pour cause je suis en France et je dois finir mes études.
Cela fait 3 ans, que je suis avec mon australien et c'est la premiere année, ou l'on a vraiement été séparé. :cry:
Donc on prévoit l'année prochaine que je parte avec un WVH que l'on passe notre année en commun puis que je demande un De Facto.

Mais je me renseigne un peu sur le site pour savoir si c'est possible et nous devons en discuter avec mon ami et avec le case officer dans deux semaines environ ( héé vais retrouver mon cheri :D ) pour savoir si c'est le meilleur visa dans notre cas :roll: car le fiance visa serai une autre option envisageable :roll:

Nous savons de si nous tentons le De facto, mon ami devra tout préparer tout seul, recherche d'un appart etc... pour que le jour on j'arrive je n'ai qu'a signé pour pouvoir comptabiliser nos un an de vie commune demandé pour l'immigration :cry:

Nous avons déjà accumulé pas mal de preuves mais comme votre fille, on est jeune, inconscient et nous n'avons pas pensé à mettre le bail à nos 2 noms quand il était en France, de même pour le compte, donc on prepare ses visas miticuleuseument pour avoir le plus de chance possible de l'avoir :D

Tenez nous au courant pour votre fille car cela pourra certainement nous servir :wink:

Charwie


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
pas inconscient :oops: insouciant je voulais dire :oops: :oops:

Enfin pour nous, c'était le cas, on pensait que s'aimer était suffisant :D malheureusement pas pour l'immigration :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 19:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Charwie a écrit :
pas inconscient :oops: insouciant je voulais dire :oops: :oops:

Enfin pour nous, c'était le cas, on pensait que s'aimer était suffisant :D malheureusement pas pour l'immigration :cry:


Ce serait pas plus simple que ton chéri te demande en mariage ? :D Quand on s'aime ce sont des choses qui arrivent, éventuellement...surtout quand en plus ça rend service et que ça simplifie la vie...enfin, moi, ce que j'en dis... :)

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Août 2006 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Ben oui Sisko, on y a pensé mais on ne voudrait se marier juste pour le visa mais car on le veut.
Donc si le case officer nous dit que le De facto est faisable on optera pour ce visa, s'il dit que c'est risqué ben on optera pour le fiance visa :D

Voila :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Août 2006 09:24 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
à propos du Defacto d'Elsa.... il est vrai qu'ils demandent énormément de preuves. Pour Matt tout est OK même s'il n'y a pas eu compte commun. En revanche, pour Elsa (ça peut servir à tout le monde) elle doit justifier plein de choses :
1) qu'elle a arrêté ses études pour venir rejoindre Matt (heureusement la fac m'a envoyé (daté du mois de juillet 2005) ses notes de l'année universitaire donc celles du 1er semestre (notes de la session de février)
2) quelle a bien démissionné de son travail pour venir rejoindre son compagnon..... je dois contacter la DHR de l'entreprise pour obtenir une copie de sa lettre de démission (s'ils ne l'ont pas mise au feu) ?
3) heureusement elle a une réponse négative à une demande d'emploi car elle ne pouvait faire la saison complète et une attestation par laquelle à la suite de sa formation de guichetière (La Poste) sa candidature n'a pas été retenue car elle devait partir en Australie pour rejoindre son compagnon
Enfin, je vais essayer d'obtenir une attestation de sa gynéco qui lui avait fait une ordonnance de pillules pour un an....
Enfin, il faut qu'elle justifie qu'elle avait bien de l'argent sur son compte bancaire au moment de son départ de France (on a gardé le document qu'elle devait présenter à son arrivée à Sidney mais elle n'en avait pas eu besoin)..... après tout ça, il faut faire tout traduire en anglais.... si je réussi à tout expédier d'ici au 18 août en chronopost ou DHL ça risque d'être bon.... donc, les français, préparez bien votre dossier, il doit être très très solidement argumenté.... ou alors mariez vous !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com