RĂ©pondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  pack ou pas pack ?
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2006 01:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 FĂ©v 2006 21:20
Message(s) : 11
bonjour, c'est remoi !



Cette fois ci le thème c'est...les pack !

En clair, pour partir en whv, beaucoup d'organismes (language and travel par exemple) proposent des pack incluant le visa whv, ou le vol, d'autres encore des aides pour la recherche de job ou encore des cours de langues !

donner ici vos avis sur pack ou pas pack. Lesquels sont Ă  Ă©viter lesquels sont Ă  conseiller !

merci


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2006 19:00 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
g aussi pose la meme question (plus ou moins) avant de partir.
Je ne serai pas capable de retrouver le lien, mais en gros si tu veux partir juste voyager, t'as pas besoin de pack. Meme pour trouver du boulot.
Pour le logement, l'Australie je dirais que c le pays des backpackers et autres YHA. Ceux references dans le Lonely sont vraiment bien. Sinon, si tu as le Routard, il parait qu'il est pas mal non plus comme bouquin. Je ne sais pas s'il en existe un pour l'Australie.
Pour les boulots, tu as le fruitpicking, le wwoofing, au-pair et nannie, serveur (on m'a dit que les pourboires ca marche bien). Tu peux meme etre serveur au black, alors ne t'en fait pas si tu n'as pas un CV super bien traduit car c pas forcement necessaire.

Sinon, d'autres membres m'ont dit que Boomerang Australia sont bien si tu veux faire des etudes. G ete pas mal en contact avec Francoise (la dirlo) et ces premiers echanges semblent confirmer un certain serieux. Et ils se demenent vraiment pour te trouver ce qui te correspond le plus et au meilleur prix (surtout sur Sydney).
Pour les autres organismes, je ne sais connais pas assez.

Cela depend de ce que tu veux faire : etudiant ou WHV ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2006 19:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Pour les avions (j'avais oublie), l'agence la moins chere pour un depart en janvier etait : Australie Tours. www.australietours.com
A toi de calculer...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2006 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Hum pas vraiment d'accord avec tout ça qu'en meme :?
Trouver du boulot facilement avec un cv pas forcement bien ecrit en anglais...A voir???
D'accord pour dire que tu n'as pas besoin de passer par un organisme qui te prendra plus d'argent qu'il ne t'aidera vraiment, ca c'est vrai :D
Mais je te conseille vivement d'avoir un cv Ă  jour, bien taper en anglais.
Comment est ton anglais, bon, pas bon, moyen, très bon?
Et puis ou comptes-tu te poser? Car si tu vas à Sydney, ben oui t'aura surement plus de chance de trouver du boulot, et des français mais si tu vas à Brisbane (par ex) c'est deja plus délicat...Cela dit c'est mon avis...Toutes les expériences sont différentes 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2006 16:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Euh...moi je dirai pack !...euh, non non ! Pas pack ! Si pack, oui, oui, oui...pack ! Ah ! attend...non, finalement pas pack ! ouais voilĂ ...pas pack...enfin, je sais plus... :?

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2006 18:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Venir ici c'est aussi apprendre à se débrouiller, se faire son aventure tout seul alors laisser un organisme qui ne fait ça que dans un intérêt pécunier, c'est un peu passer à côté de quelque chose.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2006 12:01 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Greenapple a dit :
"Hum pas vraiment d'accord avec tout ça qu'en meme
Trouver du boulot facilement avec un cv pas forcement bien ecrit en anglais...A voir???"

Oui bah ca depend aussi. C vrai que serveur, selon l'endroit ou tu travailles, il faut apprendre la carte, et savoir l'expliquer aux clients. Si on est pas trop a l'aise dans la langue c'est sur qu'on ne va pas faire long feu. Et puis il faut aussi comprendre facilement ce que les clients disent (bonjour les differents accents, en plus ils parlent vite). Mais ca c'est bon pour les restos chicos. Il y a peut etre aussi des restos, bars qui acceptent juste qqn qui sache porter des verres et point.

Mais ca veut dire koi un cv bien traduit ? le principal c'est qu'il soit traduit a peu pres. Le principal c'est qu'il puisse etre compris par un australien ou anglo-saxon disons. Je ne penses pas que pour des petits boulots, on demande un super cv bilingue traduit a la perfection dans les moindres details. Par contre, si c'est un cv pour etre cadre, la c'est autre chose non ?

Bidloute, si t une fille et que les gosses ca te plait, moi je te conseille de faire au-pair ou nannie. Qqsoit ton niveau d'anglais t sure de trouver et de t'ameliorer en anglais. Enfin, c'est mon avis, apres chacun voit midi a sa porte.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2006 22:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 FĂ©v 2006 21:20
Message(s) : 11
ben jaime les gosses... c vite disons. Disons aue pour de largent oui !
non plus serieusement, je me debrouille, ca peut aller.
donc en fait, il suffit de frapper a la porte c ca ? parce que au pair, c pas possible, enfin d apres ce que j en sais, on habite ds la maison d accueil en echange de soccuper des enfants, mai je pars en couple, c pas pour dormir ailleurs, enfin c pas mon envie.
mai si c possible autrement, merci du conseil !!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2006 07:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Ah oui c vrai, tu pars en couple.

Bah nannie, c toujours possible.
Et surtout si vous voyagez ensemble, a mon avis c encore plus facile que toute seule.
Enfin, c'est mon avis.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2006 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Oui bien sur que pour des petits boulots tu peux te permette de faire des fautes...après tout ça leur donnera une idée de tes capacités (limité) en Anglais, non???? :mrgreen:

Enfin comme tu dis chacun vois midi Ă  sa porte !

En réponse à : on a juste à frapper à la porte de Bidloute?
Ben oui, en Australie, c'est assez proche du systeme anglais, mais comme je le disais avant, ça depend aussi de la ville ou tu iras...Pour l'anglais, au pair c'est parfait si tu es mauvaise en anglais, tu n'auras que la famille a qui parle au debut et tu pourras prendre des cours d'anglais, cela dit reférence oblige (oh bien sur j'en connais qui s'inventent des references...).
Pour tout autre boulot, moi je suis à Brisbane, et j'ai rencontré plus d'un français qui s'est cassé les dents à trouver du boulot! Pas très populaire les backpackers ici :? Mais bon, je suis partisante de dire que l'exception confirme la règle... :D
Que recherchez-vous comme boulots?

Bon courage


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com