Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [WH] temporary working holiday
Message Publié : 19 Mars 2003 03:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2003 04:48
Message(s) : 3
Localisation : Aude
Hi,

cette fois, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des notions concernant ce visa, sur la durée de son obtention, les chances de recevoir une réponse positive...

merci à tous et take care !


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Mars 2003 12:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Salut

Je crois que ce style de visa ne s'applique pas pour notre pays (la France).

J'ai lu ça dans un booklet.
Attendons aussi la réponse des autres... :)


  Profil  
 
  helas zowie a raison
Message Publié : 25 Avr 2003 04:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
depuis un mésentente diplomatique entre nos deux pays en 2001, il n'y a plus de working holiday visa pour les français (alors qu'un accord viens d'etre signé avec la belgique). j'ai fait ma demande trop tard, eh merde!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Avr 2003 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Francoise,

Si jamais ce visa etait reintegre... C'est un visa de 1 an qui te permet de travailler legalement a temps plein a condition de changer d'employeur tous les 3 mois. Il est accorde aux moins de 26 ans avec des exceptions jusqu'a 30 ans... A l'epoque, ce visa etait facile a obtenir, il suffisait de remplir le dossier, de disposer de 16000FF sur son compte en banque, de fournir un CV en anglais et de faire une lettre de motivation en anglais.
C'est une tres bonne occasion de venir jeter un oeil en Australie et de voir si la vie te plait avant de te lancer dans des demarches de visa permanent.
Il n'y a plus qu'a esperer que les relations franco-australiennes s'ameliorent!!! Et puisque les allemands et les suedois y ont droit, il n'y a pas de raison que les francais ne l'aient pas!

Celine-IBT


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2003 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Il est vrai que ce Working Holyday visa fait rêver beaucoup de monde et beaucoup de rumeurs courent selon lesquelles il serait tout de même possible de l'obtenir...
Ca fait plusieurs fois qu'on me dit des trucs du genre : "je connais une française / un suisse / un belge qui vient d'avoir un working holiday visa, si si je te jure, donc ça doit être faisable !!!"

Or sur les sites officiels il est dit ceci :

Citer :
Nous attirons votre attention sur le fait que seules les personnes possédant un passeport d'un des pays avec lequel le gouvernement australien a signé un accord peuvent demander un visa 'Working Holiday'. Les pays sont:

Royaume Uni, Irelande, Canada, Allemagne, Japon, Corée du Sud, Malte, Pays Bas, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Chypre et Hong Kong

La loi australienne actuellement en vigueur, ne permet pas aux personnes ne possédant pas un passeport d'un des pays cités ci-dessus de demander un visa de 'Working Holiday'. Il n'y a pas d'exception.

Le gouvernement australien et le gouvernement belge viennent de signer une traité pour établir un régime "Vacances-Travail" entre les deux pays. Cette traité n'a pas encore été ratifiée et le régime ne sera donc pas établi avant la fin de l'année 2003.

Source : ambassade d'australie à paris (http://www.austgov.fr/)


Quelqu'un parmi vous a-t-il des informations fiables à ce sujet ?

De mon côté je continue mon enquête et je vous tiens au courant...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mai 2003 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Voici les infos du site de l'immigration australienne: (www.immi.gov.au)

Working Holiday Makers
The Working Holiday Program provides opportunities for people between 18 and 30 from some countries (see below) to holiday in Australia and to supplement their travel funds through incidental employment.

The visa allows a stay of up to 12 months from the date of first entry to Australia, regardless of whether or not you spend the whole time in Australia.

You are allowed to do any kind of work of a temporary or casual nature, but work for more than three months with any one employer is not permitted.

Working holiday makers must hold a passport of a country which has a reciprocal arrangement with Australia. Currently, these countries are:

The United Kingdom, Canada, the Netherlands, Japan, the Republic of Ireland, the Republic of Korea, Malta, Germany, Denmark, Sweden, Norway, the Hong Kong Special Administrative Region of the People's Republic of China, Finland and the Republic of Cyprus.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com