Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Niveau d'anglais nécessaire pour les Skilled visas et le WHV
Message Publié : 20 Jan 2006 17:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 14:07
Message(s) : 9
Localisation : La Réunion
Coucou,

j'aimerais travailler en aust comme pharmacienne, j'ai vu que c'est un métier recherché sur la SOL et j'ai essayé l 'Australian Visa Eligibility Assessment pour le Skilled Independent Visa qui m'a répondu négativement vu mon niveau d'anglais (que je juge moyen, j'ai donc choisi "poor" comme niveau; il y avait le choix entre poor, current et advanced je crois...). A part ça, je réponds aux autres conditions (célibataire, moins de 30 ans, sans enfants, ect...)

Qu'en pensez-vous? est-il plus adapté de prendre un WHV afin d'amèliorer mon anglais et de voir sur place les opportunités et les visas qui seraient mieux adaptés? en connaissez-vous?

et pour le WHV, un niveau d'anglais courant est nécessaire pour son obtention ou est-ce surtout pour trouver du boulot?

Y a t'il d'autres pharmaciens dans mon cas?

merci d'avance pour tous les renseignements que vous m'apporterez,

magou


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2006 17:59 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 01:26
Message(s) : 51
Localisation : Sydney (curl curl beach)
salut.
Pour le skilled visa je ne saurais te dire plus de renseignement.
Mais pour le WHV tu n'a meme pas besoin de savoir parler anglais par contre plus ton anglais est bon plus ce sera facile de trouver du travail.

David


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2006 22:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 14:07
Message(s) : 9
Localisation : La Réunion
merci Didou pour ta réponse

j'ai lu bcp de choses sur le WHV et je ne trouve pas de réponses à certaines questions:

quels metiers peut-on faire avec ce visa et surtout fille au pair est ce possible? si oui, c facile à trouver? (bons plans et conseils sont les bienvenus...) et puis, j'ai lu qu'on ne peut travailler qu'en zone rurale , est ce vrai?

en général, on arrive à trouver du travail avant de partir? et pour le logement? moi j'aimerais aller dans le Queensland...

bref, vos expériences et vos bonnes adresses m'interressent!

Voilà ca fait bcp de questions, surement déjà posées par d'autres, alors merci, merci à ceux qui ont la patience et la sympathie d'y répondre!!!

a +

magou


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2006 23:53 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 01:26
Message(s) : 51
Localisation : Sydney (curl curl beach)
Comme tu la dit certaines de ces questions on deja ete posé donc n'hesite pas a faire une recherche sur le forum pour y trouver tes reponses.
Pour le WHV va sur dans la section Visa tout est decris.
Tu peut travailler ou tu veux pas plus de 3 mois cependant pour le meme employeur. Rural urbain peut importe et fille au pair il n'y a pas de probleme.
Pour le logement pareil recherche sur le forum il y a des adresses de site ou le noms des journaux interessant.
alors bonne recherche sur le forum


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2006 14:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 14:07
Message(s) : 9
Localisation : La Réunion
Salut Didou,


t'es sur qu'on peut aller partout?!? parce que sur les sites officiels du gouvernement ect... les grandes villes comme Brisbane, Sydney, Perth ... sont "interdites". :?: enfin, c ce que j'ai compris

en gros, c'est peut être plus simple d'arriver sur place et de chercher du boulot...
j'ai l'impression qu'ils essayent de nous orienter dans certaines régions et boulots mais qu'on peut quand même faire ce qu'il nous plait?!!!
:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2006 23:43 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
On te dirige vers la campagne pour ramasser des fruits parce que c'est la qu'il y a le plus besoin de main d'oeuvre. Je pense que tu as mal interprete ce que tu as lu. Quand tu es dans certaines zones pour le fruit picking, tu peux, au bout de 3 mois de travail, beneficier d'un 2e WHV.

Le travail dans les villes, pas de problemes. Mais la recherche se fait sur place. Pour fille au paire, aucune idee.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2006 08:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Magou, effectivement, ton anglais ne doit pas etre vraiment bon!! :lol: Nulle part est-il ecrit que tu dois bosser hors des grandes villes avec un WHV...

Autre chose que je ne comprends pas... tu es pharmacienne et tu veux venir ici avec un WHV pour devenir fille au pair?!!? :shock: M'enfin Jane!!

Si tu veux venir t'installer en Australie, il n'y a rien de mieux que le Skilled Migration visa (Sub 136). Si tu as un diplome de pharmacienne et que tu bosses dans ce domaine depuis plus de 2 ans (et surtout que tu bosses en tant que pharmacienne en meme temps que tu fais ta demande de visa)- tu ne devrais avoir aucun probleme pour l'obtenir ce fameux visa!! bien sur, il te faudra:

- faire valider ton diplome pour que tu puisses exercer en Australie (j'ai cru comprendre que ce n'est pas evident),

- Prendre des cours d'anglais et de prepa a l'IETLS pour obtenir une moyenne de 6.5 et ainsi satisfaire les exigeances de la langue.

Allez quoi! Un p'tit effort! :)

Bonne journee


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2006 18:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
je pense que tu as confondu les directives des differents visas.

C'est le Skilled Regional qui t'empêche de bosser dans les grandes villes, mais pour le WHV il n'y a aucune restriction géographique, tu ne peux pas travailler + de 3 mois chez le même employeur c'est tout (donc trouver une famille qui prend une JF au pair pour 3mois......... mmmhh).

En ce qui concerne le Skilled Visa si tu as un peu d'expérience en tant que pharmacienne, tu peux y prétendre mais va falloir faire un effort sur l'anglais. Et puis faire homologuer tes diplomes.

Comme dit Victor, effectivement ton anglais n'est pas au top (mais ça se soigne)


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2006 20:50 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 22:14
Message(s) : 19
Localisation : montpellier
bonjour à tous,
Victor tu dis qu'il faut qu'elle obtienne 6,5 à l'ielts pour pouvoir travailler ou pour le visa? car sur le booklet 6 il est noté qu'il faut 5 pour obtenir 15 points et 6 pour en avoir 20.Je suis un peu dans le meme cas (profession paramedical ) et je n'arrive pas à obtenir une réponse sure.Pour les infirmiers il nous faut obtenir 7 pour pouvoir travailler mais est-ce qu'il nous faut 7 aussi pour avoir le visa :?: si quelqu'un sait? merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2006 06:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je ne savais pas que la note a obtenir de l'IETLS dependait de l'emploi, donc a verifier par chacun pour chaque objectif.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2006 15:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 14:07
Message(s) : 9
Localisation : La Réunion
Salut à tous,

alors pour mon niveau d'anglais effectivement je rame un peu c'est pr ca que je pense partir un an avec le WHV pr améliorer mon anglais et pr faire les démarches sur place (même si faut commencer en France pr les papiers...), et puis les équivalences c'est clair que c assez lourd (faut repasser toutes les matieres de la fac :shock: ; ca c le pire!!!)

et pr l'anglais il faut 7 de moyenne à l'IELTS (6 min pr chaque partie) pr les pharmaciens, infirmiers ( eh oui! Melimelo toi aussi t'y a droit, par contre infirmiers c hyper recherché!) et profs ... là, j'crois que j'me trompe pas malheureusement!
:cry: mais je sais pas si c pr le visa aussi (faut revoir les formulaires ...avec un bon anglais!!!
:wink:

Victor m'a dit " tu bosses en tant que pharmacienne en meme temps que tu fais ta demande de visa" ,mais tu veux dire en France? ...

tu pense que c mieux de préparer ma demande de visa depuis la France en bossant ou de venir en Oz???

à +


:D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com