Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  jepars en septembre en whv et cest la panique totale
Message Publié : 30 Nov 2005 01:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2005 01:46
Message(s) : 20
Localisation : paris
slt tout le monde je part a cairns en septembre et jai lintention de minstaler la bas de facon permanente comment doije m y prendre et j ai le permis poid lourd est ce que se permis est valable la bas au j y vais avec un whv merci de me repondre


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Nov 2005 08:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Tu pars dans 10 mois et tu paniques déjà!!!???? :shock:
Bon pour ton permis, va voir ce lien.
http://www.ipe.nt.gov.au/whatwedo/mvr/l ... asses.html
Bonne chance


  Profil  
 
  whv dla bombe
Message Publié : 30 Nov 2005 22:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2005 01:46
Message(s) : 20
Localisation : paris
ok missholloway bien joue mais jy comprent rien du tout aste site moi est langlais sa fait 2 si tu pouvais juste me dire si cest accepter et je voudrais savoir comment je pourrais minstaller a cairns de facon permanente quel demarche doije suivre une fois la basmerci de repondre a charge de revanche :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2005 08:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Tiens j'ai trouvé ça au hasard
www.consulfrance-sydney.org/pdf/pages/vademecum.pdf
et puis sinon tu regardes sur le site FDU y'a des dossiers très bien faits.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2005 10:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:shock: Missholloway elle est gentille. Mais pour te repondre tres simplement et tres franchement, je paniquerai aussi si j'etais toi car tu delires complet si tu penses t'installer a Cairns de facon permanente avec un WHV et ton permis poids lourd sous le bras sans parler un mot d'anglais!! :roll:

Alors soit t'es un grand reveur et dans ce cas la, vas y mon gars et n'oublie pas ta paquerette entre les dents, advienne ce qu'il adviendra; soit tu es decide a vivre en Australie et il va falloir que tu fasses l'effort de t'informer des procedures a suivre pour obtenir un visa permanent.

Je vais te mettre sur la voie: Il va falloir passer un examen d'anglais et obtenir une bonne note, il va falloir faire valider ton experience par l'organisme Australien agree, il va falloir fournir une grande quantite de documents, il va falloir depenser une certaine somme et sortout il falloir etre patient car ce processus va prendre du temps... 8)

Good luck mate!


  Profil  
 
  Victor
Message Publié : 01 Déc 2005 17:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour Victor,
Ayant le PR, tous ce que tu dis, je le confirme.

Je crois qu'il y a une demande forte a Cairns sur les Francophone avec permit poid lourd!!! Si je ne m'abuse...

Tres cordialement


:roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2005 23:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2005 01:46
Message(s) : 20
Localisation : paris
ok merci missholloway et bien joué donc en gros si jarrive a trouver un patron qui m enbauche avec mon permis poid lourd je pourrais donc demander le PR si je ne mabuse au faite victor je parle anglais et le comprend mais sans plus :mrgreen: donc il yaurait beaicuop de demande de chauffeur poid lourd a cairns demande confirmation :wink: merci la compagnie!


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2005 07:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
MAC a écrit :
ok merci missholloway et bien joué donc en gros si jarrive a trouver un patron qui m enbauche avec mon permis poid lourd je pourrais donc demander le PR si je ne mabuse au faite victor je parle anglais et le comprend mais sans plus :mrgreen: donc il yaurait beaicuop de demande de chauffeur poid lourd a cairns demande confirmation :wink: merci la compagnie!


Salut,
C'est plus complique que cela, il faut que tu trouve un patron qui t'embauche ET qui soit pret a te sponsorise pour le visa permanent.
A savoir que cela va lui couter de l'argent et du temps donc ce n'est pas toujours evident de trouver le bon patron, il faut qu'il y trouve un benefice. Si la demande est la c'est possible mais si cela coute moins cher d'embaucher un chauffeur australien c'est beaucoup moins evident.
A ta place je commencerai a tater le terrain avec des societes de transport sur Cairns.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2005 15:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
En fait MAC, ta logique est bonne mais plus compliquee que ce que tu penses.

L'Australie a besoin de chauffeurs poids lourds, c'est certain. Donc de ce cote la tu n'auras pas de problemes pour trouver un job. Avec ton WHV tu pourras bosser 3 mois pour un transporteur, puis 3 mois chez un autre, etc... jusqu'a un an. Si je ne me trompes, tu n'auras meme pas a faire valider ton permis francais qui est bon pendant 2 ans apres quoi il faut le remplacer par un permis australien (en tout cas c'est le cas en NSW pour les voitures - a verifier pour les PL en QLD).

Par contre, si tu veux t'installer en Australie il va falloir trouver quelqu'un qui serait pret a te sponsoriser comme dit tompouce. Bien sur si tu as un piston a Cairns avec un transporteur, il pourra te sponsoriser et aura probablement l'accord de l'immigration car encore une fois les chauffeurs manquent. Par contre si tu ne trouves personne pour te sponsoriser, tu ne pourras que quitter le pays.

Dans mon post precedent je faisais reference a un visa de migration permanente, ce que tu sembles vouloir faire. Dans ce cas, mon post est toujours d'actualite...

Saches aussi qu'il est possible de bosser comme chauffeur PL dans les mines (sous terre 10 heures par jours) et de gagner une fortune!
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Déc 2005 00:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2005 01:46
Message(s) : 20
Localisation : paris
ok merci du fond du coeur les guas ( viktor et tompouce) ma parole vous mavez rassurez grave :wink: donc m aintenant je dois prospecter sur les offres d emploi sur cairns vous auriez pas qulque ptit tuyaut de ce coté là merci a charge de revanche!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Déc 2005 00:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Pour vous faire une idée et peut-etre davantage, consultez la chambre de commerce de Cairns. www.cairnschamber.com.au


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com