Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Bosser sans passer par la case "petits boulots"
Message Publié : 10 Nov 2005 04:54 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Nov 2005 04:37
Message(s) : 7
Localisation : London (UK), apres Metz, Bruxelles et Lyon
Bonjour,

Voila le topo: je vis et bosse a Londres depuis maintenant 5 ans et je commence a avoir envie de changer d'air. Idee du moment: Australie. Le seul hic c'est que bossant dans une banque je ne crois pas que mon job soit sur la Skilled Occupation List et que donc il ne me reste que 2 solutions: soit partir avec un WHV ou bien me trouver un sponsor avant le depart. D'ou les questions:

1. est ce qu'il est realiste d'esperer trouver un sponsor avant de partir pour l'Australie (ca parait tres naif mais on ne sait jamais)?
2. est ce que les agences de recrutement acceptent des candidats sous WHV (i.e. si je pouvais trouver dans mon domaine ca serait aussi bien)?
3. a qui faut il s'adresser pour savoir si un job correspond a l'un des metiers listes sur le SOL (certaines categories sont tres larges)?

Merci d'avance pour votre aide (desole ... je suppose que vous avez deja repondu des milliers de fois a ces question :? )

See ya
JB


  Profil  
 
  Re: Bosser sans passer par la case "petits boulots"
Message Publié : 10 Nov 2005 07:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Salut Jaibee,

jaibee a écrit :
1. est ce qu'il est realiste d'esperer trouver un sponsor avant de partir pour l'Australie (ca parait tres naif mais on ne sait jamais)?

C'est déjà arrivé à certaines personnes que je connais ... mais c'est rare ..

jaibee a écrit :
2. est ce que les agences de recrutement acceptent des candidats sous WHV (i.e. si je pouvais trouver dans mon domaine ca serait aussi bien)?

En général non. Le fait dêtre en WHV est un handicap car tu es limité à 3 mois par employeur ... mais qui sait ...
Personnellement, ca fait 2 semaines que je balance des CVs pour décrocher un job dans l'IT sans réponses ...

jaibee a écrit :
3. a qui faut il s'adresser pour savoir si un job correspond a l'un des metiers listes sur le SOL (certaines categories sont tres larges)?

Directement à la DIMIA ;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 15:11 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2004 17:29
Message(s) : 121
Localisation : Sydney (Manly)
Juste pour ajouter mon grain de sel.

Ce n'est pas parce que ton métier n'est pas dans la liste des métiers les plus recherchés pour l'émigration qu'il ne vaut pas de point.
Même s'il vaut entre 30 et 50 points tu peux très bien t'en tirer (surtout si tu as moins de 30 ans).

Il y a du boulot dans la banque à Sydney et à Melbourne. Pour preuve, la boite de recrutement avec laquelle je travaille fait son plus gros chiffre d'affaires dans ce secteur et ça et là embauchent des français avec sponsor donc je ne peux que t'encourager.

Pour voir les annonces va voir sur www.olivier.com.au, si tu vois quelque chose qui correspond pile poil à ce que tu a déjà fait envoi moi un MP. (Quelque chose que tu as déjà fait car ici les agences de recrutement se basent sur l'expérience et non pas le potentiel)

Ryval. As tu contacté Emal comme je te l'avais conseillé ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
Salut,

Je voudrai partager ma petite experience avec vous et m'inscrire en faux contre les affirmations de Ryval: Je suis arrive ici il y a 14 mois avec un visa stagiaire pour un stage de 6 mois: a la fin ils m'ont propose un sponsor que j'ai refuse car justement avec un WHV et quelques skills on est tres en demande. Je suis parti deux jours a Auckland pour revenir avec le visa, sur les conseils de Michael Page notamment: et ils avaient raison, quand je suis revenu, j'ai passe les entretiens d'agence de recrutement et toutes ont garde mon CV dans leur base et toutes m'ont file des entretiens chez un ou plusieurs de leurs clients (j'ai meme traverse une periode a 10/15 cps de fil de recruteurs par jour. Les postes etaient tous a haut profil (responsabilites a l'echelle mondiale et 40 au$ de l'heure + LAFHA soit un revenu net mensuel de 6000 au$ par mois, avec seulement 6 mois d'experience a l'epoque, et parce que je cherchais quand meme un sponsor que j'ai obtenu depuis...je me rappelle meme avoir refuse des offres a 55$/h plus voiture parce que je voulais qu'ils s'engagent sur plus de trois mois et dc sponsor) et j'etais meme pas en IT, j'ai vu des gars en IT etre paye en WHV entre 60 et 100 au$/h plus LAFHA dans une grande banque Australienne. Et les IT, je dirai meme que c'est le secteur reve pour les WHV.
Alors oui, on peut trouver des postes super interessant en WHV, d'autant plus qu'on a son propre visa et donc on est dans une position moins faible pour negocier.

Plus d'infos par MP pour les sceptiques,

Cheers,

DQ


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 18:09 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Nov 2005 04:37
Message(s) : 7
Localisation : London (UK), apres Metz, Bruxelles et Lyon
Merci pour vos posts ... c'est plutot encourageant tout ca! :D

J'ai demande a DIMIA a quelle categorie correspond mon job (il y a des trucs de ouf sur cette liste :shock: ), l'ideal etant de pouvoir chopper un skilled worker visa. Avant de demissionner je vais quand meme demander a ma boite s'ils ne veulent pas m'expedier dans la filiale australienne a Sydney mais j'ai quelques doutes la dessus (bastards!). Si ces 2 solutions ne marchent pas ce sera WHV pour moi mais pas avant mars :(

Speak to u later
JB


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 00:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Nov 2005 04:37
Message(s) : 7
Localisation : London (UK), apres Metz, Bruxelles et Lyon
Encore une question ...

D'apres ce que DIMIA m'a repondu je pense que je tombe dans une categorie professionnelle a 50 points et qui est sur la SOL, ce qui m'amene a ... 110 points au total! :x
Resultat: "It seems that you have either met or exceeded the current pass mark of 110 points for gaining entry to Australia under the new Skilled Independent Regional (Provisional) category , and you would therefore have a good chance of being successful in this temporary residency application based on your skills, qualifications and work experience. You would first need to be sponsored by a participating Australian State/Territory."

Y'a moyen de vivre en "Regional Australia" et de bosser a Sydney ou Melbourne (au point de vue legal ET au point de vue pratique)? Parce que s'il faut habiter dans un trou et se taper 4h de commuting par jour ca ne va pas le faire du tout 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 00:13 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Nov 2005 04:37
Message(s) : 7
Localisation : London (UK), apres Metz, Bruxelles et Lyon
Forget it ... found the answer...


FYI: "If you apply for a Skilled - Independent Regional (Provisional) visa, you will be required to sign an undertaking that you, and members of your family unit included in the application, will live, and work or study, in a regional or a low population metropolitan area in Australia, gazetted at the time your visa is granted, for the duration of your visa."

http://www.immi.gov.au/migration/skille ... 95.htm#sir

JB (qui repond a ses propres questions :D )


  Profil  
 
  Avis et question
Message Publié : 11 Nov 2005 05:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour JB,

Dans votre cas, vous avez beaucoup d'atouts qui vont vous permettre de réussir une émigration progressive très réussie en Australie, et une obtention de la résidence permanente plus tard. Le visa dont vous parlez existe depuis deux ans maintenant et semble très adapté à votre situation personnelle. Si j'avais votre âge, votre profil, et votre chance quant à la reconnaissance des diplômes et expérience suite à vos premières vies et expatriations en France, en Europe et à Londres qui vous donnent au moins 110 points illico, je n'hésiterais pas une seconde.

De plus, ce visa vous permettra de vous installer à Adelaide, Ballarat, Margaret River, Bunbury ou Newcastle par exemple, qui sont des zones urbaines faisant intégralement partie des critères imposés par le "Regional Australia", même si ce sont des "villes" pourtant.

Evidemment, il vous faudra trouver du travail sérieux sur place, ce que vous pourriez trouver facilement dans votre secteur professionnel lors d'un premier voyage de quelques mois en WHV dans toutes les villes que vous venez de citer plus haut.

... Les petits drapeaux made in London prennent bien le vent FDU. :wink:

Bonne chance

PS Question à Benjamin : mes nouveaux projets pour l'Australie n'ont plus rien à voir avec l'édition, la traduction, les médias et la communication de ces dernières années car j'ai vraiment envie de passer à autre chose où que ce soit, en France, en Australie ou ailleurs. Je vais progressivement retourner vers le monde agricole et la vie rurale, si ça marche et malgré quelques passages obligés en Asie du Sud et autres endroits d'Océanie...

Cependant, j'ai d'autres idées d'écriture, le métier de journaliste a beaucoup changé et ma question est la suivante. Depuis mes voyages en Australie et mon premier visa short business en 2000, je n'ai jamais réussi à faire reconnaître mes diplômes de journalisme français en Australie et cela m'a causé beaucoup de malheurs. J'ai tout essayé pour essayer de convaincre des agents d'immigration ou des anciens confrères de la MEAA (alliance australienne des journalistes à Redfern) de m'aider, mais rien à faire, y compris quand j'habitais à Sydney, puis Melbourne. J'ai dépensé beaucoup d'argent à l'époque et je n'ai rien obtenu sur ce point particulier. C'est même l'inverse.

Mes diplômes de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris dataient de 1986, étaient 100% professionnels, pris en charge par mes maîtres de stage et d'écriture interview à l'époque à Paris et en province, de valeur linguistique uniquement francophone, et n'étaient pas universitaires bien sûr.

Connais-tu quelques entreprises de presse autour de toi qui accepteraient quand même que j'écrive quelques articles ou éditions en anglais et en français en tant que correspondant temporaire en freelance sur des sujets agricoles, ruraux ou adaptés à la communication de l'agriculture ou de l'élevage, avant mon départ repoussé à fin janvier pour l'instant, en principe. Je vais devoir aller dans plusieurs pays et pas seulement en Océanie, et il y a beaucoup de sujets qui pourraient intéresser les entreprises de presse australiennes.

Cela peut être temporairement du journalisme d'entreprise aussi, ou communiqués artistiques, à condition que ce ne soit pas de l'édition électronique pure uniquement qui est toujours mal reconnue elle-même malheureusement, car non vendue en kiosque, ni tarifée, et souvent assimilée à de la simple publicité. Et cela ne nécessite plus, dans mon cas et si ça marche, d'être résident permanent en Oz ou d'être membre permanent d'une association nationale telle que l'alliance des journalistes australiens (MEAA), en cas de diplômes non reconnus par le gouvernement australien ni sponsor permanent.

Merci de ta réponse par email ou MP (si cela t'est possible uniquement bien sûr). Il me reste très peu de temps avant de quitter la France à nouveau, et j'ai eu beau montrer des tas d'articles aux attachées culturelles, chefs d'édition australiens ou français, chefs d'édition et associations agréées qui travaillent avec les organismes d'Art ou Agriculture des deux pays depuis quatre ans, rien n'y a fait. Absolument rien.

Cordialement

Marc


  Profil  
 
  fais tes valises..
Message Publié : 25 Nov 2005 14:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2005 13:07
Message(s) : 23
Localisation : brisbane
sur le coup je suis d'accord pour tenter sa chance, en plus 5 ans d'exp ds la banque ca peut etre utile. d'autant plus a londres grace a sa reput de place financiere.
sans etre vraiment experiement sur le sujet je me suis bcp renseigner car je veux changer de visa. ca fait 3 sem que je suis la et le whv c pas si extra que ca malgre ce que don quichotte peut en dire. mtnt chaque situation est different. mais en general mon impression c que ca interesse pas trop les recruteurs. peut etre mon cv ou ma methode de recherche. il est vrai que pour l'instant je suis sur brisbane et c pas l'endroit pour les whv mais je postule un peu partout. au passage don quich, ton mail fais rever, si tu as qq tuyaux ou agences favorites a faire suivre n'hesites pas m8 !!

il est vrai que le regional agreement peut etre interessant, il existe des endroits tres sympa non-urban, ca peut etre plus facile pour s'implanter (moins de concurrence pour trouver du travail et un appart).
donc franchement n'hesites pas, fais tes valoches car ce qui est sur c qu'il y a du travail en australie et un bon avenir (desole pour la france mais ici c plus prometteur)

a toute

oliv


  Profil  
 
  Re: fais tes valises..
Message Publié : 25 Nov 2005 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
oliviero a écrit :
sans etre vraiment experiement sur le sujet je me suis bcp renseigner car je veux changer de visa. ca fait 3 sem que je suis la et le whv c pas si extra que ca malgre ce que don quichotte peut en dire. mtnt chaque situation est different. mais en general mon impression c que ca interesse pas trop les recruteurs. peut etre mon cv ou ma methode de recherche. il est vrai que pour l'instant je suis sur brisbane et c pas l'endroit pour les whv mais je postule un peu partout. au passage don quich, ton mail fais rever, si tu as qq tuyaux ou agences favorites a faire suivre n'hesites pas m8 !!


Hello, le souci c'est sans doute les trois semaines en Australie. A l'epoque, je n'avais que, mais quand meme, six mois d'experience en Australie (aucune autre experience, meme en France, par ailleurs). Alors j'ai capitalise sur les six mois, et mon secteur etant en demande (l'audit, mais quand meme moins demande que les IT skills), ca c'est bien passe. Je n'ai pas d'agence a recommander en particulier, mais n'hesitez pas a contacter les petites boites de recrutement, elles auront moins de complexes a faire circuler votre CV. Enfin, les agences ne font pas tout: Soyez bons aux entretiens!

Cheers


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com