Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Etre plus que bilingue ?
Message Publié : 12 Mai 2005 02:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2005 02:16
Message(s) : 5
Bonjour à tous !

Voilà j'ai le projet de partir en fin d'année en australie avec un VWH. Pour le financer je fais des petits jobs. Je me débrouille en anglais mais je ne suis pas complètement bilingue. Je pensais prendre des cours là-bas mais j'ai peur de ne plus avoir d'argent au fil du temps, même si j'ai les 3000 euros sur le compte. Est-ce qu'il faut que je travaille de suite ou est-il possible de se poser avant ? Enfin j'aimerais avoir des conseils pratiques je commence un peu à paniquer en fait.... :roll:
Surtout que je n'ai pas de gros bagages au niveau diplômes. Est-ce que ç'est la galère pour trouver un job ? (restauration, bureau...), mieux : dans un établissement français ??
Merci d'avance pour vos réponses.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2005 07:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Bonjour et bienvenue,
Avec un alias pareil! Tu vas cartonner! :wink:

Sans connaître ton âge, ni ta profession "principale" beaucoup viennent ici pour se parfaire de la langue anglaise... Tu n'as pas besoin d'être polyglotte mais c'est toujours un plus... surtout dans les bars!

Bonne chance

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2005 12:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Comment on appelle ça être plus que bilingue ? Super bilingue ? :wink:
D'ailleurs c'est quoi exactement être bilingue ? Combien de temps ça prend ? Comment on sait si on l'est ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2005 13:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
missholloway a écrit :
Comment on appelle ça être plus que bilingue ? Super bilingue ? :wink:
D'ailleurs c'est quoi exactement être bilingue ? Combien de temps ça prend ? Comment on sait si on l'est ?

Avec deux langues tu es bilingue :wink:
tu peux être trilingue, ça s'emploie aussi pour les gens qui communiquent en trois langues :wink:
au-dessus de bilingue, tu es polyglotte comme cité dans mon poste au dessus!

Voilà,
lebororo
polyglotte


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2005 14:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
oui mais on sait comment ??? Parce qu'on rêve en anglais ?
A partir de quel moment vous mettez bilingue plutôt que fluent sur vos CV ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2005 15:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Pour moi la différence entre fluent et bilingue vient du fait que dans toutes les situations on emploie LE terme à utiliser, et non pas un terme qui correspond aussi et est compris.
Et aussi la connaissance de tous les petits mots utilisés à peine 10x dans sa vie. Qui connait le mot anglais pour une chevillette?
Voilà, c'est donc pour cette raison que je boude les prétendus bilingues, qui parlent parfois "couramment" (ce que je considère être fluent)... et parfois même pas :).

KuBuS

EDIT : Ohlala, j'avais pas vu que j'étais devenu un "expert"... snif j'aimais bien être un Fair Dinkum mate :(.


  Profil  
 
  bilingue
Message Publié : 12 Mai 2005 15:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Hi Crocodile dundee

Ne te fais pas de bile, si ton souhait est d'être bilingue, mon opinion ( criticable certe :) ) est que le meilleur moyen d'apprendre une langue est de plonger dans la vie active et de se faufiler dans la population. Aller en cours t'apportera surement une structure linguistique plus académique mais tu passera le plus gros de ton temps avec des personnes comme toi et tu passeras à côté de beaucoup de choses.
J'ai appris l'australien ( pas confondre avec l'anglais :wink: ) en 6 mois il y a très longtemps et il m'en reste encore pas mal, pourquoi, parce que nous étions la seule famille Française dans le sud de Sydney, il fallait bien vivre.

Trouver un petit job et communiquer le plus possible avec des aussies est le moyen le plus rapide d'apprendre puis par la suite des cours permettront de consolider ou d'atteindre un niveau "universitaire".

Quand je parle ou écris en anglais, je pense en anglais, c'est peut être cela le bilinguisme. J'ai quand même constaté qu'à certains moments on se mélange les pinceaux, par exemple j'écris toujour "danse" dance et "connexion" connection, dur dur :wink:

Fonce vers le pays et les gens et tout sera façile
Bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2005 15:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Bienvenue dans le club des experts, tu verras on s'y fait bien. Prochaine etape le top 10 :D

Ltd, qui tente de devenir fluent...


  Profil  
 
  Re: bilingue
Message Publié : 12 Mai 2005 17:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
esz a écrit :
Hi Crocodile dundee

Quand je parle ou écris en anglais, je pense en anglais, c'est peut être cela le bilinguisme. J'ai quand même constaté qu'à certains moments on se mélange les pinceaux, par exemple j'écris toujour "danse" dance et "connexion" connection, dur dur :wink:


Eheh, je reconnais bien là certains symptômes caractérisant également ma situation, je pense en anglais, même pendant mes cours d'espagnol à l'uni :).
Mais je ne pense pas pour autant que ce soit la le bilinguisme... quelqu'un que je connais et se disant trilingue FR-ALL-ANG (il est franco-allemand) estime qu'on est trilingue lorsqu'on peut passer de l'une de ces trois langues à une autre sans passer par la 3ème et ce pour chacune des trois langues...
Je ne sais pas si cela aide réellement à se faire une idée d'une définition correcte du bilinguisme...

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2005 18:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Je trouve que Kubus a bien explique...
zut pas d'qccent, je ne trouve pas le clavier francais... :cry: :oops:


  Profil  
 
  Re: Etre plus que bilingue ?
Message Publié : 12 Mai 2005 19:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
crocodile dundee a écrit :

Surtout que je n'ai pas de gros bagages au niveau diplômes. Est-ce que ç'est la galère pour trouver un job ? (restauration, bureau...), mieux : dans un établissement français ??


Si tu veux trouver un boulot dans la restauration, domaine où tu n'as ni expérience, ni diplome ben alors il faut aller au culot .. J'ai tenté et ca marche :mrgreen: Explication : Quand tu te pointes dans un restaurant pour un boulot, et le monsieur te demande " vous avez de l'expérience"? Ben là, faut dire oui :wink: Donc après c'est à toi d'assurer le jour de ton essaie !!! J'avais absolument aucune expérience, j'avais jamais tenu un plateau avec pleins de verres dessus :mrgreen: Ben pour mon 1er essai, hop le boulot in the pocket !! ( j'ai du etre serveuse dans une vie anterieure ... lol )
Bref tout ca pour dire que si tu joues la carte de la franchise en répondant "non" à ce genre de question, ben .. le monsieur il va te faire " Bon ok je garde son Cv et on te recontacterait " ... Ne jamais croire un australien quand il dit qu'il va te rappeler :mrgreen: lol

Et sinon concernant l'établissement français pour y bosser,... je trouve qu'il s'agit ici d'une solution de faciliter. A la base si tu viens en Australie, c'est pour t'améliorer en anglais, ... Et puis en France ya pleins d'établissements français pas besoin de venir chez les Oz pour ça !! :mrgreen:


  Profil  
 
  Etre bilingue
Message Publié : 13 Mai 2005 10:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Tu es considere comme 'bilingue" a partir du moment ou tu ne traduis plus dans ta langue maternelle avant de parler en anglais, ou dans une autre langue,d'ou acceleration de la conversation .(tu parles a un rythme normal, au lieu de chercher tes mots.)

Le plus difficile etant le telephone, c'est avec lui qu'il faut tester !


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2005 11:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Hum Marie-Hélène pour moi ce dont tu parles est "fluent", cela correspond à parler couramment, on parle la langue comme si c'était la notre, à la différence près qu'il arrive de faire des à peu près dans ce qu'on dit, utilisation de formulation détourner pour dire quelque chose en contournant l'obstacle que constitue la chose qu'on ne sait pas dire.
Voilà selon moi la distinction entre "courant" et bilingue, sinon ça m'arrange bien, waw ça fait quelques années que je suis bilingue, youpi :).

KuBuS

Edit: Après quelques recherches sur internet, le "bilinguisme" ne caractérise apparemment que le fait de parler deux langues différentes, même si le "niveau" dans chacune des langues peut-être très inégal... à en croire cela, un français baragouinant l'anglais est bilingue :).


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2005 12:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
J'ai l'impression qu'on aime se torturer l'esprit avec pas grand chose ici......bilingue ou pas, la n'etait pas vraiment le sujet.
La question originale etait, me semble t'il, de savoir si on pouvait se debrouiller ici en ne parlant pas un tres bon anglais, la réponse est oui on peut sans probleme, a mon avis. Tout dépend du job qu'on cherche.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2005 12:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Ca dépend si on est à cheval sur les mots ou non. :wink:
Je posais cette question car quand je vois des gens qui ne font que baragouiner et qui mettent bilingue sur leur CV; ben je trouve ça agaçant car ça discrédite ceux qui mettent courant dans un sens. Je me demandais donc à partir de quand un FDUseur se disait bilingue...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com