Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Pas encore 18 ans...
Message Publié : 06 Mai 2005 23:11 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mai 2005 23:03
Message(s) : 5
Localisation : Albi (France)
Je suis en terminale et je compte partir en Australie en Août ou Septembre pour y passer un an. Mon but premier étant d'aller en Australie pour améliorer mon anglais et découvrir la culture locale, j'ai cherché le meilleur moyen pour pouvoir y passer un an. L'année scolaire étant décalée par rapport à la notre, c'était pas terrible comme idée car ça m'obligeait à rester 2 ans, ou à faire 1 an en commencant par une fin d'année scolaire et en finissant par le début. Une autre solution se présentait alors à moi : être jeune fille au pair. Niveau visa, j'ai lu que "Seul le visa étudiant peut permettre le séjour au pair.", mais avec un visa étudiant, on est forcés d'étudier... Et je me demande s'il ne faut pas faire une année complète. Autre chose, sortant seulement du lycée, je ne pense pas avoir le niveau pour arriver en milieu d'une première année de fac australienne, ce visa étudiant me permet-il d'étudier dans l'équivalent australien d'une terminale, pour posséder au final 2 "bacs" ? J'ai aussi entendu parler du "Visa Working Holiday" mais celui ci n'est accessible qu'aux personnes agées de 18 ans, et je feterai mes 18 ans sur place en principe... Ca peut marcher quand même ? Et pour ce visa doit-on déjà avoir trouvé l'employeur ou peut-on attendre de le trouver sur place ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter... Lorraine (spplit@hotmail.com si vous voulez me répondre par mail ou sur MSN)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 00:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
J'ai dernierement vu un post ou un forumiste disait qu'il allait commencer un cursus en Juillet, je pense donc que tu peux trouver des programmes adaptes a ton planing...
Le WHV te permet de rester un an en Australie (bientot 2) et de travailler 3 mois de suite pour le meme employeur.
En general ce sont des petits boulots que tu trouves sur place. Il est rare d'en trouver avant de partir. Je ne suis pas sur que tu puisses trasnfromer un visa tourisme en WHV. Ou alors il faudrait que tu quittes l'Australie pour pouvoir revenir et valider le nouveau visa mais ca fait cher!, il faudrait que tu telephones a l'ambassade. Maintenant, si ce n'est pas possible, je pense que ca vaudrait le coup de retarder ton voyage si c'est l'option qui te convient le mieux.
Le visa etudiant te permet de travailler jusqu'a 20 heures par semaine sans etre oblige de changer d'employeur.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 00:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Normalement tu peux "faire plusieurs" choses avec un simple visa touriste (ETA 3 mois 0$ ou tourist long stay -1 an max, 65$ a l'etrnger 200$ sur place-) alors que l'etudiant tu dois payer les frais tres elevés des ecoles ici...

Ces "plusieurs choses" incluent nanny (babysitter car c au black souvent), "au pair" (car souvent c logement/bouffe/cash et de toute facon c'est toléré par l'immigration) ou alors WWOOOF (travailler dans des fermes an camoagne contre logement + eventuellment remuneration).


POur le reste
Edutiant c cher et il faut une lettre d'accord
WH c 18 ans, pour ce visa i lfaut les avoir deja feté mais nul besoin de trouver d'employeur (vu que chaque emploi est limité a 3 mois tu trouveras surtout barmaid, nanny, serveuse, volontaire ONG, saisie de données info ou accueil)

Donc soit viens en long stay pour nanny/au pair, soit attends qqs mosi tes 18ans et prends le WHV pour venir
Salut a toi lorraine, tiens nous au courant


  Profil  
 
  Merci à vous deux...
Message Publié : 07 Mai 2005 00:43 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mai 2005 23:03
Message(s) : 5
Localisation : Albi (France)
Je pense que je vais prendre le visa tourisme : plus simple, moins cher, et pas besoin d'avoir 18 ans ni de prouver qu'on est inscrit à l'université... J'ai déjà de la famille en Australie et je serai hebergée par des amis à eux donc ça ne devrait pas poser trop de pbs de faire jeune fille au pair au noir !


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 01:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Ltd a écrit :
WWOOOF (travailler dans des fermes an camoagne contre logement + eventuellment remuneration).


Attention quand meme avec le wwoofing, tu n'es pas cense etre paye.
Cela te donne le droit a une chambre et des repas.


Citer :
Working in exchange for food and accommodation is the basis of all WWOOFing. Time spent working varies according to the degree of self-sufficiency expected, how busy the host is at the time of your visit and other factors - but it should average out at about a half day's work for a full day's keep. We suggest that 4 to 6 hours a day is fair exchange for a days full board and accommodation


Maintenant, peut etre que dans les faits, ca se passe differemment...


Pour en savoir plus sur le wwoofing:http://wwoof.com.au/


  Profil  
 
  Wwoofing ?
Message Publié : 07 Mai 2005 01:51 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mai 2005 23:03
Message(s) : 5
Localisation : Albi (France)
Si le wwoofing c'est le truc dans les fermes, ça m'interesse pas vraiment, surtout étant donné que j'ai déjà une famille d'accueil potentielle et qu'on est en train de m'en trouver d'autre au cas où ça se passe mal avec la première et que je sois obligée de changer... Car dans le cas où je travaillerai comme jeune fille au pair au noir, il faudrait avoir une solution de rechange au cas où la première famille "m'exploite" en me faisant par exemple faire toutes les tâches ménagères où en ne respectant pas ce dont on aura convenu au départ. En principe, ça ne devrait pas arriver comme ce sont des amis de la famille mais on ne sait jamais, mieux vaut prévoir toutes les éventualités...


  Profil  
 
  Tout est en ordre...
Message Publié : 07 Juin 2005 05:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mai 2005 23:03
Message(s) : 5
Localisation : Albi (France)
J'ai en fait pris un simple ETA, je pars le 13 juillet et je reviens le 13 octobre... Ca me laisse la possibilité d'entrer à l'université à mon retour, ou alors de me trouver pendant les 3 mois que je passerai sur place une autre famille d'accueil voulant bien m'accueillir dès mes 18 ans. Merci encore à ceux qui m'ont répondu !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com