Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Pas encore 18 ans...
Message Publié : 06 Mai 2005 23:11 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mai 2005 23:03
Message(s) : 5
Localisation : Albi (France)
Je suis en terminale et je compte partir en Australie en Août ou Septembre pour y passer un an. Mon but premier étant d'aller en Australie pour améliorer mon anglais et découvrir la culture locale, j'ai cherché le meilleur moyen pour pouvoir y passer un an. L'année scolaire étant décalée par rapport à la notre, c'était pas terrible comme idée car ça m'obligeait à rester 2 ans, ou à faire 1 an en commencant par une fin d'année scolaire et en finissant par le début. Une autre solution se présentait alors à moi : être jeune fille au pair. Niveau visa, j'ai lu que "Seul le visa étudiant peut permettre le séjour au pair.", mais avec un visa étudiant, on est forcés d'étudier... Et je me demande s'il ne faut pas faire une année complète. Autre chose, sortant seulement du lycée, je ne pense pas avoir le niveau pour arriver en milieu d'une première année de fac australienne, ce visa étudiant me permet-il d'étudier dans l'équivalent australien d'une terminale, pour posséder au final 2 "bacs" ? J'ai aussi entendu parler du "Visa Working Holiday" mais celui ci n'est accessible qu'aux personnes agées de 18 ans, et je feterai mes 18 ans sur place en principe... Ca peut marcher quand même ? Et pour ce visa doit-on déjà avoir trouvé l'employeur ou peut-on attendre de le trouver sur place ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter... Lorraine (spplit@hotmail.com si vous voulez me répondre par mail ou sur MSN)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 00:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!