Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  WHV: candidature online puis Sejour en NZ...
Message Publié : 20 Avr 2005 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
Salut,

Apres avoir parcouru le site, il me manque quelques infos pratiques sur la procedure d'obtention du WHV lorsqu'on est sur le territoire Australien. La situation:

J'ai fini il y a deux semaines un stage de 6 mois en Audit interne dasn une multinationale francaise. A l'issue de ce stage, j'ai refuse une offre d'emploi sponsorisee ( :shock: le fou!!!...non, j'avais quand meme de bonne raisons) au sein du meme groupe pour perenniser mon poste de stagiaire. J'ai tout de meme envie de rester a Sydney plus longtemps et me suis mis en quête d'un emploi et j'ai des chances de signer sous peu un contrat de 2 mois en audit interne a Rosebery, en attendant de retrouver un sponsor. Mon souci, c'est que mon visa de stagiaire qui expirera le 30 de ce mois ne me permet pas de tavailler pour une autre entreprise. Je vais donc faire une demande online de WHV et j'irai le chercher sans doute a Auckland.

La question qui tue: Quelqu'un qui aurait connu une situation similaire pourrait-il me contacter au plus vite pour m'indiquer les details pratiques d'une telle expedition: Quand partir pour Auckland, combien de jours sur place, les delais pour obtenir le visa une fois arrive (la candidature online ayant ete faite d'Australie avant le depart pour la NZ)...

Merci :wink:
Don


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 18:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
du moment ou tu as ton numero de whv australie tu pourras partir en NZ et faire A/R dans la journee, y a pas de probleme.
normalent il faut une journee voir deux pour le visa, pour ma part je l'ai eu en 2 h.


voilà

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
Merci Tuciste,

Je t'ecris en prive.

D'autres temoignages :?: :?: :?: :?:

Laissez-moi vos coordonnees pr un coup de fil en MP please :D

Don


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Avr 2005 03:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
SAlut DQ!

je ne pourrais pas t'apporter mon experience mais je sais que le but du jeu n'est pas "d'aller chercher" ton visa ton visa ailleurs.
Ce qu'il se passe, c'est que que ton visa se valide ("rentre en vigueur") au moment ou tu passes la douane (sens etranger->Australie). Donc, si tu ne passes pas la douane, ton visa ne peut pas se valider. Et pour passer la douane, il faut fatalement quitter l'Australie pour y revenir. Donc comme l'a justement dit Tuciste, tu peux partir quelques heures, une journee, le but du jeu n'etant que de passer la douane pour valider ton visa.
Compris?? moi j'ai eu du mal a comprendre...je trouvais ca tellement idiot...
Quand aux visas WHV, j'ai lu des dizaines de temoignages de personnes l'ayant eu quelques heures par internet. Attention cependant il peut y avoir des delais, d'apres ce que j'ai compris, jamais au dela de 15 jours.
De temps a autre, ils prennent quelqu'un au hasard et ils font des controles plus pousses, comme par exemple demander une radio des poumons.
Mais bon, si tu es sponsorise en 457, tu auras besoin d'en faire une de toute facon...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com