RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  extension du WHS?
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2005 14:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 FĂ©v 2005 14:37
Message(s) : 5
Localisation : Sydney
salut Ă  tous,

Voilà : je viens de trouver un job de prof avec mon WHV pour deux mois et on me propose de continuer encore pour deux mois sauf qu'on peut pas m'offrir de sponsorship. Aurais-je un moyen de demander une dérogation ou ce genre de truc? (j'y crois pas trop mais on peut toujours espérer)

Merci de vos réponses


  Profil  
 
  Prof
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2005 19:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
Bonjour,

je ne puis malheureusement répondre à ta question mais il me semble que ton problème n'est pas sans solution, avec un peu de chance, de détermination et de bonnes relations. Aussi le sujet m'intéresse.

Je viens sur Sydney fin mars prochain avec un WHV (28 ans, Bac+5), et la ferme intention de prolonger le séjour et trouver un bon job à terme.

L'enseignement m'intéresse et je suis curieux de ton expérience.

Qu'enseignes-tu? Où? Comment as-tu trouvé cet emploi? Quel est ton profil professionnel?

Ju :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2005 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Voila ce que dit le site de l'immigration a ce sujet:

Citer :
7. What are the work conditions?
Working Holiday makers are permitted to do any kind of work of a temporary or casual nature. However, if you intend to work in your occupation in Australia, you should be aware that registration or licensing may be required.

Work condition 8108, which is attached to the Working Holiday visa, states that "the holder must not be employed in Australia by any one employer for more than 3 months, without the prior permission in writing of the Secretary (of the Department)".

The main purpose of your visit should be to holiday and travel. Any work should be incidental to supplement funds; periods of work should be broken up by periods of holiday and travel. Working beyond the three months with the same employer without the required permission may result in your visa being cancelled and you may be required to leave Australia.

For the purposes of condition 8108, DIMIA regards the 'employer' as the organisation for which you are actually working, that is the organisation where the work is actually done, or the 'end user'. Where you are referred by an agency or labour supplier to a business, you are permitted to work for that business for three months. The same agency or labour supplier can later refer you to another business where you may work for another three months.

You are not permitted to extend your employment beyond 3 months with any one employer through the use of business affiliates and/or sub-contracting arrangements, or by using different employment agencies (to remain in the same job).

In practical terms, this means that you cannot work for longer than 3 months in the same position, in the same location, doing the same work.

Source: http://www.immi.gov.au/faq/visiting/visiting03.htm#x7


Il serait interessant aue tu les appelles pour voir quelles sont les conditions requises pour obtenir cette permission...
Tiens nous au courant ! :wink:


  Profil  
 
  WHV
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2005 01:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
Merci Sand.

Effectivement tiens-nous au courant Rouletabille, cela est susceptible t'intéresser du monde, moi le premier!

Et puis ton contrat de 3 mois dans l'enseignement, je te le redis, cela m'intéresse aussi.

A+

Julien

:?


  Profil  
 
  Re: Prof
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2005 12:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 FĂ©v 2005 14:37
Message(s) : 5
Localisation : Sydney
[quote="jul"]Bonjour,

je ne puis malheureusement répondre à ta question mais il me semble que ton problème n'est pas sans solution, avec un peu de chance, de détermination et de bonnes relations. Aussi le sujet m'intéresse.

Je viens sur Sydney fin mars prochain avec un WHV (28 ans, Bac+5), et la ferme intention de prolonger le séjour et trouver un bon job à terme.

L'enseignement m'intéresse et je suis curieux de ton expérience.

Qu'enseignes-tu? Où? Comment as-tu trouvé cet emploi? Quel est ton profil professionnel?

Ju :roll:[/quote]

Je suis prof au Sydney Community College, mais bon, seulement deux heures et c'est vraiment parce qu'il leur manquait quelqu'un parce que je ne crois pas qu'ils embauchent beaucoup.
Quand je suis arrivée à sydney, j'ai envoyé mon CV à toutes les écoles, universités, alliance française etc... et voilà. Mais bon je rame pour avoir d'autres heures!
J'ai travaillé à l'alliance française de rome en italie, j'ai bac+4 en littérature et j'ai donné des leçons privées.
Bonne chance Ă  toi!


  Profil  
 
  Job Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2005 18:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
Merci Rouletabille
Bonne chance Ă  toi aussi
j


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2005 10:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 FĂ©v 2005 14:37
Message(s) : 5
Localisation : Sydney
Alors voilĂ  :
vous devez envoyez une lettre au département de l'immigartion en expliquant votre cas, avec une lettre de votre boss diant pourquoi il veut vous garder pour plus longtemps et en expliquant un peu en quoi consiste votre boulot. Vous ne devez pas avoir un full-time. La réponse arrive sous cinq jours.
Cool non?

Rouletabille


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com