Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Votre expérience du WHVisa : le pendant et l'après ??
Message Publié : 30 Jan 2005 23:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Jan 2005 02:08
Message(s) : 4
Bonjour à tous !

Je compte demander prochainement un WHVisa et souhaiterais obtenir un certain nombre d'infos sur votre séjour en OZ avec un tel visa :
- Ayant un niveau moyen en anglais, je souhaiterais savoir comment s'est effectuée votre adaptation dans la langue de Shakespeare (en gros en combien de temps vous êtes-vous sentis à l'aise ?)
- J'ai lu dans qq posts que des cours d'anglais pouvaient être délivrés gratuitement aux étrangers (par ex à Sidney). Est-ce réellement le cas ? Des cours similaires sont-ils donnés également dans d'autres villes comme Melbourne ?
- Quel est le budget moyen à prévoir par mois (à Sidney et à Melborne)?
- Enfin quel type de job avez-vous pu trouver durant votre année de WHVisa ? Quel était la paie nette ?

Je souhaiterais par ailleurs connaître ce que vous avez fait après votre WHV : retour en France ? Départ à l'étranger ? Prolongation de votre séjour en Australie ? Avez-vous réussi à trouver un job correspondant à votre profil en OZ ? Quels enseignements tirez-vous de votre séjour ?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront peut-être convaincre certains de franchir le pas et de partir en OZ!! 8)

Cathy


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2005 03:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 07:50
Message(s) : 35
Localisation : Lille
Salut Cathy!

Je suis un ancien du visa working Holiday si je peux me permettre... je suis parti pour Sydney en Mai dernier pour 4 mois avec ce type de Visa. Il n'y a aucune crainte à avoir... mon anglais n'était pas mauvais ni parfait avant de partir et au bout de 15 jours tu comprends presque tout d'une conversation. Au bout de 2 mois je suis allé voir Shreck 2 au ciné et j'ai compris la totalité du film. Donc ne t'inquiète pas, l'anglais on s'y fait très rapidement.

En ce qui concerne le boulot, j'ai bossé 3 mois dans un hotel dans la banlieue de Sydney. L'hotellerie est un des secteurs où tu trouveras un boulot assez facilement, et surtout où tu devras en permanence untilser ton anglais; tu ne vas que progresser!!!

Pendant mes 3 mois, je gagnais environ $600 (les 29% d'impôts déduits...) par semaine ce qui est pas mal du tout pour environ 40 heures par semaine. Je bossais le soir de 5.00 pm jusqu'à 12.00pm 1.00am, ce qui me laissait du temps pour faire du tourisme dans la journée, rencontrer les amis que je m'étais fait (et oui les australiens sont très abordables et amicaux!!!)...

De ces $600, il faut decompter...aïe entre $100 et $150 pour le loyer par semaine en "share accomodation" l'equivalent de notre collocation, ce qui est assez cher. Pour ce qui est de la bouffe, c'est abordable, les restaurants ne sont pas très chers comparés à la France, pour le tourisme tout dépend de ce que tu fais mais c'est assez cher. Mais ne t'inquiète pas entre $450 et $600 tu t'en sortiras très bien.

Je suis malheureusement renté en septembre pour reprendre mes études mais si tu as la possiblité et que cela te plait, ne te prive pas et reste jusqu'à la fin...

Le retour en france est assez délicat car tu prends des habitudes (décontractées...lol) qu'il est difficile de conserver dans notre pays un peu trop stressé (exemple chez France telecom... lol).

Si tu as d'autres question, contacte moi via mon mail fulanitus@hotmail.com

Ciao, et bon courage


  Profil  
 
  plus de 4 contrats avec le WHV, possible?
Message Publié : 22 Juin 2005 11:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Bonjour a tous,
je me renseigne déjà depuis un bon moment sur différents forums mais il me reste malgré tout encore bcp de questions pour lesquelle je n'ai pas trouvé de réponse. On sait qu'avec un WHV on ne peut travailler que 3 mois pour un même employeur, ce qui ferait maxi 4x3 mois sur la durée de validité du visa... MAIS, si on ne travaille que un mois (si après un mois on en a mare et on veut changer...) Peut-on avoir plus de 4 contrats sur l'année???
Si j'arrive avec un WHV, je bosse qqs temps comme serveuse (par ex, le temps d'approfondir mon anglais, de passer l'IELTS, etc... ) mais après un mois je m'inscrit dans un collège pour passer une équivalence de diplome pour travailler dans mon domaine par la suite. Est-ce possible? Peut on suivre des cours ou faire un stage si on a un WHV (pas plus de 3 mois!)???
Merci de me renseigner à ce sujet, ca m'aiderait dans l'organisation de mon voyage...
Si qqun sait encore m'informer: je sais qu'on peut passer l'IELTS a Paris ou en Australie, mais est-ce plus cher ou moins cher DU? Et sachant que l'habite à Bruxelles (donc frais de voyage + logement pour Paris...) qu'est-ce qui serait le plus intéressant pour moi? Avez vous une idée des prix??
Merci et à bientot
Pasca


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com