Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  working holidays visa?
Message Publié : 12 Déc 2004 20:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Déc 2004 03:36
Message(s) : 6
Localisation : france normandie
bonjour je m appelle antoine j ai 22 ans je ss etudiant en tourisme et je souhaiterais partir en australie aux environs de janvier fevrier 2006;

j aimerais bien avoir quelques renseignements a propos de ce fameux visa: wh
par exemple difficulté d obtention, trouver un job un logement, et allez y n hesitez pas, toutes les reponses aux questions auxquelles je n ai pas pensé et qui pourraient ameliorer ce sejour
merci d avance a ceux qui me repondront...


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2004 20:56 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2003 01:12
Message(s) : 75
Localisation : brisbane
salut

il vaut moeix que tu lises les forums, que tu les parcoures de long en large et tu trouveras toutes les reponses a tes questions.

bonne lecture


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Déc 2004 06:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Déc 2004 03:36
Message(s) : 6
Localisation : france normandie
j ai effectivement pris le temps de me promener sur ce forum. j ai trouvé beaucoup d info mais aucune sur la difficulte a obtenir ce whv. c est un point qui m embete un peu car sur le site de l ambassade il est ecrit qu il n y a rien de plus simple ( seulement une question d argent...encore...) alors que j ai lu sur un autre site (je ne sais plus lequel) que deja il fallait beaucoup de temps mais en plus qu il y avait une selection de faite. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ....


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Déc 2004 08:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Y'a rien de plus simple pour obtenir le WHV.
Je l'ai eu en 5 mn :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Jan 2005 06:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2004 11:02
Message(s) : 22
Ryval a écrit :
Y'a rien de plus simple pour obtenir le WHV.
Je l'ai eu en 5 mn :mrgreen:


Idem, alors qu'ils disaient qu'il pourrait y avoir des "minor delay" jusqu'au 7 janvier. J'en revenais pas et j'ai pensé avoir fait une erreur et postuler pour une ETA :lol:

Tu as juste besoin de ton passeport (enfin juste n°, date d'émission et de péremption) et d'une carte bancaire

C'est une leçon d'e-government que l'Australie donne à la France (et à bien d'autres pays aussi!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2005 07:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 07:34
Message(s) : 5
Localisation : paris
vraiment soulagé d'apprendre que je ne metterais pas 100€ en l'air, mais voulant partir avec un ami noir cela ne complique t'il pas les choses pour lui?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2005 07:47 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2003 01:12
Message(s) : 75
Localisation : brisbane
??????????????????
les visas ne sont pas delivres en fonction de la couleur de la peau. c'est une question de nationalité.
si ton ami fait partie d'un pays avec lequel l'australie a des accords concernant le WHV, il a toute les chances de l'avoir, meme si il est albinos ou mauve.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 07:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 07:34
Message(s) : 5
Localisation : paris
ok, non mais on sait jamais, je ne m'étonne plus de rien et mieux vaut poser la question.
bon bah on va pouvoir partir.
on voudrais partir avec 5000€ par personne, sachant qu'on est trois, c'est suffisant? combien de temps faut il compter pour trouver un premier boulot en gros?


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Oct 2004 08:40
Message(s) : 46
Localisation : Meaux 77 / Brisbie petit coin de paradis
Ca fait 15 000 roro chacun ce qui est un bon budget ;)
Pour trouver un Taf tout dépend de ton niveau d'anglais et de savoir si tu aime les job de "merde"
Si oui alors en une semaine ca se trouve ;) C'est comme en france suffit de chercher :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 15:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
wider2 a écrit :
on voudrais partir avec 5000€ par personne, sachant qu'on est trois, c'est suffisant? combien de temps faut il compter pour trouver un premier boulot en gros?



Avec 5000 Euros ??!! T'es sur que tu veux travailler ?! Non parce qu'avec un budget comme ca, tu vas etre tres tranquille pendant un moment !!!!

Ensuite pour trouver un boulot tout depend de tes motivations dans tes recherches ... Faut vraiment pas etre chanceux si tu trouves pas un boulot au bout de 3/4 semaines..... Pour ma part jai du mettre 2/3 semaines car je lavoue (honte a moi :mrgreen: ) Je ne cherchais pas vraiment, vraiment ......
De toute facon c'est clair !!! Il ne faut pas s'attendre a avoir un super boulot !!!! Ca va etre surtout dans la restauration, demenagement, hotellerie, vente ..........

Ensuite ca marche aussi a la chance, .... pour mon 1er boulot, je suis rentree dans le premier restaurant qui n'etait pas trop loin de chez moi et pouf !!! Essai le soir meme, et ensuite javais le boulot !!! Elle est pas belle la vie !!!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2005 02:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
AVEC 5000 bin tu peus tenir trois mois sans travailler je pense ....... et meme faire kelke sorties nocturnes mais attention juste une par soir et que 7 jours sur 7.
c sa non marco???

adishatz
toto


  Profil  
 
  Boulot un peu mieux
Message Publié : 06 Jan 2005 09:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2004 05:49
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Bonjour,

Justement, à propos des petits boulots, j'arrive fin janvier à Sydney et j'ai un diplome d'ingénieur en informatique. Vous pensez que c'est jouable d'avoir un boulot "mieux" que faire la plonge ?

Sinon, moi je pars avec un budget de 1500€ pour 1 année !!! Donc il faudra bien que je trouve du taff :wink: .

Merci pour les renseignements.

Ben


  Profil  
 
  Re: Boulot un peu mieux
Message Publié : 06 Jan 2005 09:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
benamiot a écrit :
Bonjour,

Vous pensez que c'est jouable d'avoir un boulot "mieux" que faire la plonge ?

Sinon, moi je pars avec un budget de 1500€ pour 1 année !!! Donc il faudra bien que je trouve du taff :wink: .



T'es pas oblige de faire de la plonge quand on parle de petits boulots ca englobe plusieurs categories.... Tu peux faire des missions dans le marketing, faire du porte a porte ..... T'as du choix !!! La seule chose qu'il faut comprendre c'est que (si tu es declaré) tu dois travailler 3 mois chez le meme employeur ... Donc je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui vont te confier un vrai boulot avec une veritable mission !!! Il faut donc pas s'attendre a trouver autre chose que des petits boulots ............... !!!!
Et puis sur tous les francais que jai rencontre, personne ne fait la plonge :mrgreen:

Concernant le budget je suis venue ici qu'avec (environ) 1100Euros et je ne dors pas sous les ponts :wink: .... Si tu trouves un boulot assez rapidement tu peux te faire dans les 300/350 AUD par semaine et si tu te trouves une petite colocation bien sympathique dans les 135 AUD (par exemple) il te reste dans les 165 AUS ( soit 660 francs ) (vive le franc :wink: ) Et ici tu manges pour pas cher du tout, alors tu peux facilement t'en sortir ............... Par contre si tu comptes bouger un peu et visiter laustralie pi etre que 1500 AUD ca va pas forcement toujours suffir .... Mais si tu restes dans la meme ville, maniere dapprendre l'anglais alors ton budget va suffir ......... Faut pas nen plus sortir tous les soirs !!! :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com