Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Du working Holiday au long-stay temporary business visa
Message Publié : 22 Nov 2004 22:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 21:32
Message(s) : 1
Salut à tous..

Voila, je souhaiterais m'établir pour un à deux ans en Australie, et suis donc en quête d'un long-stay temporary business visa, et avant tout d'un employeur australien voulant bien me sponsoriser.
Réaliser une recherche d’emploi depuis la France me semble quelque peu hasardeux, aussi je me demandais s’il n’était pas plus judicieux de partir avec un working holiday visa pour pouvoir prospecter sur place.
Quelqu’un a-t-il vécu une expérience similaire ? Si oui y’a-t-il des pièges à éviter(Du genre papiers requis sur places mais nécessitant une procédure en France par exemple..) ?

Merci, et A+.


  Profil  
 
  conseils
Message Publié : 09 Déc 2004 00:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
salut laurent,

tes questions sont pertinentes à mes yeux puisque je me trouve dans la même situation que toi. Après un premier séjour en Australie d'un an en 2001 popur un stage de longue durée, et deux ans d'expérience professionnelle en Europe, je compte repartir et m'installer sur Sydney fin mars prochain.

Après de multiples recherches d'emploi depuis l'hexagone, j'ai décidé de partir avec un WH Visa pour travailler enfin sur place.

Les réponses éventuelles à ces questions me seront ainsi très utiles.

Bonne chance en tous les cas...

Julien


  Profil  
 
  Re: Du working Holiday au long-stay temporary business visa
Message Publié : 09 Déc 2004 07:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
laurent.daramy a écrit :
Réaliser une recherche d’emploi depuis la France me semble quelque peu hasardeux, aussi je me demandais s’il n’était pas plus judicieux de partir avec un working holiday visa pour pouvoir prospecter sur place.
Quelqu’un a-t-il vécu une expérience similaire ? Si oui y’a-t-il des pièges à éviter(Du genre papiers requis sur places mais nécessitant une procédure en France par exemple..) ?


C'est evident que chercher depuis la France n'est pas evident, sauf si tu possedes une formation specifique qui soit tres recherchee.

Le Wh est ideal, il est facile a obtenir et tres peu couteux et permet de venir gouter a la vie ici. Une fois sur place, tu peux prospecter les entreprises, passer des entretiens et faire des periodes d'essai grace a ton WH.

Cote papiers, si tu parcours le forum visa et immigration, tu trouveras des infos. POur des visas temporaires, tu n'as pas besoin de grand chose, je dirai juste tes diplomes.

A plus

Celine


  Profil  
 
  Sponsorship
Message Publié : 09 Déc 2004 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Déc 2003 01:13
Message(s) : 31
Localisation : Melbourne
Salut a vous,

Votre situation me rappelle la mienne il y a 8 mois...je travaillais confortablement en France et (sans rentrer dans les details) j'ai quitte mon job et vendu mes affaires pour venir en Australie avec un WHV. J'ai trouve une boite sur place qui a bien voulu me sponsoriser pour un temporary business visa de 4 ans.

Ca peut paraitre simple et facile mais mon transfer a bien marche parce que j'avais vraiment prepare le truc, ie. j'etais en contact avec des boites ici depuis plusieurs mois et j'avais organiser des entretiens des le lendemain de mon arrivee. Donc d'accord avec le fait que depuis la France tu n'obtiendras jamais une offre de job ou quelquechose de concret mais tu peux au moins appeler quelques potentiels employeurs pour savoir s'ils pourraient etre interesser. Ca te donnera un apercu de tes chances de trouver un job et eventuellement de planifier des entretiens.

Ensuite pour le visa temporary, je me suis occupe de la partie administrative pour ma boite (elle savait pas trop le faire et c'est une petite structure) et honnetement ca etait tout seul (4 semaines de procedure). Le truc est que la boite doit justifier qu'elle n'a pas pu trouve de telles competence en Australie (tu trouveras pleins de post sur ce forum a ce sujet). Par ailleurs, comme le dit Celine, le WHV est une solution ideale comme periode d'essai !

En bref, oui ca peut marcher (la preuve) mais une bonne preparation augmentera bcp tes chances de reussites !!!!

bonne chance et surtout le jeu en vaut la chandelle.


  Profil  
 
  quelles nouvelles?
Message Publié : 20 Jan 2005 03:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Salut Laurent.
Alors, qu'est-ce que ca donne? nous sonnes mnt 2 mois après ton "appel aux infos" et je tombe par hasard sur ton message. Je serais très intéressée aussi de savoir ce qu'il en est pcq j'ai l'intension de suivre les memes démarches que toi.
J'ai déjà posé pas mal de quesitons sur ce forum concernant mon cas et mes démarches n'avancent pas des masses mais après réflection et à partir des infos qui m'ont été données ici, j'en arrive aussi à penser à la même solution que toi.
On est un couple, je suis infirmière et mon homme fini ses études cette année. Il n'a pas bcp d'expériense professionnelle, mais bon. On a donc l'idée de partir avec le WHV et je pense passer l'équivalence dès mon arrivée là bas (je crois que ce sera possible: j'ai entendu parler d'un collège qui le fait passer en 7 semaines: 3 semaines de cours suivi d'un stage de 4 semaines à l'hopital. Mais ca coute trèèèèès cher...). J'espère donc me faire engager par l'hopital ou j'aurai fait mon stage et j'espère (encore... surtout :? ) qu'il voudra bien me sponsoriser afin qu'on puisse rester plus longtemps.
On pensait aussi au WHV pcq ca nous laisse un an pour trouver qqch et stt, on peut bosser. Ainsi mon copain ne se tournera pas les pousses pdt que je passe l'équivalence.
Est-ce que qqun sait s'il est possible de se faire sponsoriser pas un hopital???? Si j'obtien le visa sponsor, est-ce que mon conjoint en bénéficie-t-il aussi? Est-ce que nos projets sont réalisables ou completement utopiques?
Merci pour vos infos. Courage Laurent pour les démarches!
A bientot
Pascaline


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2005 14:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Avr 2004 00:11
Message(s) : 4
Localisation : Sydney/Bondi Beach
Si vous entrez avec working holidays visa et ensuite vous vous faites sponsorises, vous perdez le LAHFA. C'est une exemption d'impot que tu as sur le logement, nourriture et vols dans le cadre d'un business visa. Ca peut faire 300 ou 400 dollars par mois....

Le mieux est de rentrer avec un short stay business visa (3 mois) et de se faire sponsoriser. Le hic : si vous avez pas de sponsor au bout de 3 mois, il faudra sortir du territoire. En general, un petit voyage de quelques joutrs en Nouvelle Zelande et hop tu peux bosser encore 3 mois ...

Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2005 15:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
tighz a écrit :
Si vous entrez avec working holidays visa et ensuite vous vous faites sponsorises, vous perdez le LAHFA.


Peux-tu donner plus d'informations ??


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 01:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Ryval a écrit :
tighz a écrit :
Si vous entrez avec working holidays visa et ensuite vous vous faites sponsorises, vous perdez le LAHFA.


Peux-tu donner plus d'informations ??


Quelqu'un d'autre pourait-il completer l'info?? Il y a pourtant certaines personnes qui sont passée d'un WHV au visa sponsor. Qqun peut nous informer??
Merci
Pasca


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 11:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
tighz a écrit :
Le mieux est de rentrer avec un short stay business visa (3 mois) et de se faire sponsoriser. Le hic : si vous avez pas de sponsor au bout de 3 mois, il faudra sortir du territoire. En general, un petit voyage de quelques joutrs en Nouvelle Zelande et hop tu peux bosser encore 3 mois ...


Le pb d'un short stay visa, c'est qu'il ne t'authorise pas a etre "employe" en Australie !


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 21:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Laurent a écrit :
tighz a écrit :
Le mieux est de rentrer avec un short stay business visa (3 mois) et de se faire sponsoriser. Le hic : si vous avez pas de sponsor au bout de 3 mois, il faudra sortir du territoire. En general, un petit voyage de quelques joutrs en Nouvelle Zelande et hop tu peux bosser encore 3 mois ...


Le pb d'un short stay visa, c'est qu'il ne t'authorise pas a etre "employe" en Australie !


Que faire alors? Quelle reste la meilleure solution?
Est-ce que pour un couple, les 2 membres peuvent d'office bénéficier du même visa, quelque soit le type de celui-ci?
Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2005 08:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bah je pense que le mieux c'est WHV puis de chercher un Business Sponsor ce qui ne devrait pas te faire perdre le LAFHA


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com