RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Demande de visas "working holiday"
Message PubliĂ© : 14 Sep 2004 06:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2004 06:18
Message(s) : 5
Voilà je vous explique mon cas je voudrai prendre un visas "working holiday" pour partir en australie, pour pouvoir y travaillé car c'est un pays qui m'as toujours attiré, mais en même temps pour approfondir mon anglais, le probleme est que je suis né en france mais n'est pas la nationalité française, en effet j'ai la nationalité portugaise, je réside et travaille en france. Et d'apres la doc que j'ai sous les mains, l'autralie aurai un accord avec plusieurs pays de l'union européenne mais pas avec le portugal, comment doit je me débrouillé pour pouvoir avoir ce visa.
Dois je allé demander la double nationalité? mais le temps qu'on me la donne je risque de ne plus avoir le droit au visa "working holiday"car j'ai 28 ans et que celui ci est destiner aux personnes entre 18 et 30 ans, j'ai un amis qui a attendu 3 ans pour avoir la double nationalité.
Que me conseillé vous?
Aidez moi s'il vous plait je vous en serai très reconnaissant.


  Profil  
 
  mon point de vue sur la?
Message PubliĂ© : 14 Sep 2004 06:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
il n y a rien Ă  faire je pense ou attendre que le portugal passe les memes accord qu avec la france.
renseigne toi peut etre Ă  l ambassade du portugal en france ils vont te dire eux si il y a un accord de prevu avec l australie.


adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Sep 2004 10:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Si t'es ne sur le sol francais, tu as le droit a la nationalite francaise, donc demande la double-nationalite (je me demande d'ailleur pourquoi tu l'a pas fait tout de suite a tes 18 ans :mrgreen: ) vite vite vite, prend ton visa, et rejoins nous au pays d'oz

tof :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Sep 2004 19:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2004 06:18
Message(s) : 5
le truc c que je compte bien demandé la double nationalité mais la probleme est que d'apres ce que l'on m'as dit c tres tres long pour l'obtention de cette carte d'identité plus d'un an, et comme j'ai déjà 28 ans je pense que le working holiday sera trop tard pour moi vu que c jusqu'à 30 ans.
N'y as t'il pas un autre moyen de contourné tout ça, ce que je veux dire c'est d'aller bosser en australie par un autre biais que le working holiday, qui me serai possible avec ma carte d'identité portugaise.
J'ai la carte de séjour française et suis né en france.
Quelqu'un serait'il me dire si il y as un accord prevu dans les prochains mois entre l'australie et le portugal?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Sep 2004 20:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 FĂ©v 2004 21:57
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Salut!

Moi je pense que tu devrais demander à la mairie de ta ville les délais pour le certificat de nationalité française (moi je l'ai faite à 17 ans, je suis née en France de parents Algériens et ça m'a pris que quelques semaines), et j'ai fait plus tard la double nationalité. Demande-leur aussi si tu peux faire une procédure d'urgence (j'ai une copine qui a fait ça pour son passeport, qui prend en général 3 semaines, et elle l'a eu en 3 jours!).

De toute façon si je ne m'abuse tu as jusqu'à la veille de tes 31 ans pour faire la demande de visa (à moins que ce soit la veille de tes 30 ans, et que tu doives partir avant tes 31 ans... je sais plus).

Parallèlement, tu pourrais peut-être demander à l'ambassade si ça passerait avec une carte de séjour sachant que tu es né en France, mais bon ça m'étonnerait. Tu peux aussi leur demander s'ils savent si un accord avec le Portugal est prévu.

Voilà je te souhaite bon courage et tiens nous au courant, ton expérience pourrait servir à d'autres!

Cheers!

Mika


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Sep 2004 22:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2004 06:18
Message(s) : 5
Bon alors je me suis renseigné au près du tribunal d'instance, il m'on fourni un papier avec tout les docs a fournir pour ma demande, et je leurs aient demandé combien de temps ça prendrai, et d'après comme je fait parti de la CEE, que je suis née en france, que j'y ai fait mes etudes et que j'y travaille, 1 mois voir 2 mois maximum.
Je suis trop content, j'espère seulement que c'est vrai.
Préparé vous, j'arrive bientôt, a nous l'AUSTRALIE!!!!
Je compte partir fin decembre, debut janvier.
Merci Ă  tous pour vos aides


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com