Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Billet d'avion... Aller simple ou aller retour
Message Publié : 28 Mars 2004 03:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2004 00:06
Message(s) : 4
Localisation : SYDNEY
Hi there,

Je me demandais en partant avec 1 visa vacances travail avec pour but de trouver un sponsor donc changer son visa par la suite, il vaut mieux alors prendre qu'1 aller car je pourrai peut-etre pas revenir au bout d'1 an si j'ai un job & donc 1 autre visa.

Donc, le billet d'avion est bien nominatif & ils sont tous valables pour un an, non remboursable (question subsidiaire: toujours que 20kg a chaque fois). Si je continue ds mon sens, il vaut mieux que je prenne juste 1 aller. Dites moi si je fais fausse route...

Par ou vous etes passe pour choper vos billets d'avion depuis Paris (internet (si oui quelles sites) ou sinon par quelles agences)).
Je sais que l'aller revient plus cher qu'un aller retour mais c penible si on peut pas rentrer au bout d'un an & profiter du retour pour cause de boulot.

Matty

NB j'ai bien note que si j'arrive en australie avec un visa vacances travail & juste un aller je devrais montrer que j'ai suffisamment d'argent pour financer mon retour (de combien a propos).

Bonne continuation a Tous
Merci pour vos reponses


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mars 2004 08:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Citer :
NB j'ai bien note que si j'arrive en australie avec un visa vacances travail & juste un aller je devrais montrer que j'ai suffisamment d'argent pour financer mon retour (de combien a propos).
$1000 par mois. Et l'aller simple n'est pas une super affaire. Pour $200 de plus, tu as le retour, qui te permet de rapporter quelques trucs au passage. Si tu envoies du matos (air ou mer), ça te coûtera environ $300 pour 50kg. Le calcul est vite fait... sans compter que tu peux faire pâlir de jalousie tous tes amis en France quand tu rentreras pour une semaine de ski en janvier parce que tu seras bronzé intégral, ce qu'il ne faut pas négliger :D
Et t'inquète pas, ton boss te laissera sûrement rentrer pour une semaine. Il s'est passé de toi jusqu'à ce qu'il t'embauche, il peut bien se passer de toi une petite semaine.


  Profil  
 
  Billet d'avion
Message Publié : 28 Mars 2004 11:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Salut,

J'ai passe mon premier sejour en Australie l'annee derniere, en touriste (visa 3 mois renouvele sur place sur internet).
J'ai alors achete un billet simple qui je me souviens m'avais coute 3700 francs (Malaisian airlines, pardon je me fais pas aux euros)... n'importe quelle agence de voyage doit pouvoir te trouver ca si tu t'y prends relativement a l'avance (pour ma part, ma soeur qui bosse dans une petite agence de voyage en Ardeche m'a trouve ca sans problemes).
Pour ce billet simple, on ne m'a absolument rien demande, je n'ai pas du prouver que j'avais un compte en banque rempli ( pkoi?? :?: je sais pas mais c'est veridique)...

Pour moi c'etait la meilleure solution parceque je n'avais aucune idee du temps que j'allais passer en Australie...

Je suis retourne en France pour faire ma demande de "visa-fiance", et la j'ai pris un billet "round the world" pour 2100 aus$, les prix sont beaucoup plus interressants ici qu'en France ! Ce billet etant modifiable a volonte, j'ai pu attendre paisiblement en France d'avoir mon visa, puis arranger 2 semaines a l'avance mes dates de retour sur la Thailande puis Sydney...
Ce billet etait valable pour 1 an, c'etait un billet Sydney-Bangkok-Frankfort-Marseille-Bangkok (ou Vancouver,ou Los angeles)-Sydney..

Tu peux choisir la date de depart et d'arrivee dans chaque pays (verifier les visas pour chaque pays)....
J'ai meme ete etonne que je pouvais atterrir et repartir de Marseille !!!
C'etait simplement PARFAIT :D

Y'a des bons plans a faire au depart de l'Australie.... A voir ...... :wink:

@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Avr 2004 09:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2004 20:10
Message(s) : 15
Localisation : Sydney
L'aller retour n'est pas une condition de delivrance du working holiday visa tout simplement parce que tres peu de companies aeriennes proposent des billets valables 1 an. En revanche, le gouvernement australien demande la preuve d'avoir 3000 euros. Mais il semblerait qu'aucune verification ne soit effectuee ni en France ni en Australie.

De plus, le billet aller simple coute la moitie d'un aller retour donc pas de regrets...

Bonne chance


  Profil  
 
  Re: Billet d'avion
Message Publié : 07 Avr 2004 16:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Fred a écrit :
Je suis retourne en France pour faire ma demande de "visa-fiance", et la j'ai pris un billet "round the world" pour 2100 aus$, les prix sont beaucoup plus interressants ici qu'en France !


Tu as eu ton visa-fiancé cbien de tps apres avoir donné tous les documents nécéssaire? Je compte remplir les doc en juillet et donc je voulais savoir si mon visa arriverai avant la fin de l'année

Merci d'avance ;
Sri
[/quote]


  Profil  
 
  Re: Billet d'avion
Message Publié : 07 Avr 2004 17:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
sri a écrit :
[Tu as eu ton visa-fiancé cbien de tps apres avoir donné tous les documents nécéssaire?


Ca depend si ton dossier est complet, et s'ils sont d'humeur a travailler :wink: ... Le delai moyen est 4 mois, mais ca peut aller d'une semaine, a 12 mois..
Bonne chance
Choopy


  Profil  
 
  Re: Billet d'avion... Aller simple ou aller retour
Message Publié : 21 Avr 2004 19:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
MattGauroy a écrit :

Par ou vous etes passe pour choper vos billets d'avion depuis Paris (internet (si oui quelles sites) ou sinon par quelles agences)).
Je sais que l'aller revient plus cher qu'un aller retour mais c penible si on peut pas rentrer au bout d'un an & profiter du retour pour cause de boulot.


Salut MattGauroy
Je viens de faire un post sur des billets d'avion pas tres cher a priori pour un Working Holiday Visa
http://francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=2117
regarde et dis moi ce que tu en pense.

++
Sri


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Avr 2004 10:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
au sujet des billets "round the world" c vraiment pas cher ici en Ozz et c avaut le coup ! je confirme
mais sinon j'ai vu les prix dans les flight center et student flight machin chose, ben un billet Sydney -> Europe alle retour ca tourne autour de 1650 bucks donc c a peu pres pareil qu'en Europe (enfin moi j ai paye mon alle retour singapore airlnes au depart de paris valable 1an 1068 euros..)
mais peut etre qu'on peut trouver moins cher ...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com