Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [WH] Récapitulatif pour le visa working holiday
Message Publié : 25 Fév 2004 18:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2004 18:13
Message(s) : 27
Localisation : Varsovie Pologne
Salut à tous, :D
J'aimerais que vous m'aidiez à faire un petit résumé des formalités etc... à faire une fois le visa WH obtenu car en lisant tous les differents messages je m'y perd un peu: :?:
1) obtention du VWH
2) si comme moi et beaucoup d'autres on a un VWH electronic, on doit demander le label à notre arrivée à Sydney au comptoir immigration, c'est ça? Y a t'il moyen de l'obtenir avant et comment? Car si on a le numero de visa avant de partir on peut chercher du boulot des la france ou autre pays?
3) avant de travailler il faut se fournir le Tax payer number ?pour ne pas être trop imposé. Ou et quand?
4) Pour les billets d'avion, la plupart d'entre vous prennent un A/R ou aller simple puis au moment voulu le retour?
Merci beaucoup pour la recapitulation des infos :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Fév 2004 01:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 22:28
Message(s) : 2
Localisation : Paris...pour l'instant...
Moi aussi je suis très interessé par ce visa WH j'ai aussi vue qu'il ne permettait pas de travailler plus de 3 mois dans la meme boite...
Sinon qq'un connait il une boité d'intérim australienne qui aurai un site histoire de connaitre la tendence professionnel de ce jolie continent...
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Avr 2004 19:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2003 00:16
Message(s) : 8
Localisation : Melbourne
Salut

Pour le Tax files number on ne peut l'avoir que une fois que l'on est a l'aéroport de Sydney ou Melbourne sinon c'est dans les services d'immigration de la ville.

Sans ce tax file number tu ne peux pas travailler mais tu peux tout de même prendre contact avec des employeur.

un site assez interressant est :
www.jobsearch.gov.au

Pour le billet billet d'avion soit tu prend un billet aller retour sans date precise et ca coute environ 1500 euros

Ou bien tu prend juste un aller c'est ce que j'ai fait car je compte faire un visa de sponsorship par la suite.Tu en as pour 700 euros si tu te débrouille bien.

Moi j'arrive a melbourne le 19 avril.
A plus


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Avr 2004 21:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Fév 2004 21:57
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Salut à tous!

Juste une petite info pour les moins de 25 ans. J'ai pris un billet d'avion A/R valable un an , seulement au départ de Paris (je suis de Toulouse mais pas grave, avec easyjet, j'aurais qu'une vingtaine d'euros à rajouter...), modifiable, et je l'ai payé 1015 euros TTC. J'ai droit à un stop à Hong-Kong (qui a l'air magnifique), et en plus mon retour peut se faire d'une autre ville gratuitement (j'arrive à Sydney et je repars de Perth :wink: )
Voilà, je l'ai pris sur www.australia-australie.com, et pour info je pars le 9 décembre.

Allez gros bisous à tous!

Mika


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Avr 2004 22:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2004 18:13
Message(s) : 27
Localisation : Varsovie Pologne
Merci pour vos réponses. :)
Donc on ne peut travailler sans le tax payer number qui s'obtient qu'une fois sur place. Mais en combien de temps s'obtient -il? On ne pourrait donc pas travailler toute de suite? zut alors, je vais devoir prendre de vraies vacances pour commencer!! :lol:
Sinon côté billet , j'ai aussi réservé chez Cathay et je paye l'A/R open valable un an 1000 euros TTC, billet pour les - de 26 ans. Ce qui m'a fait choisir cette compagnie, c'est l'escale à Hong-Honk. je me suis dis pourquoi pas une petite visite de plus avant de fouler le sol australien!
Mon copain et moi partons en septembre.
salut à tous!


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Avr 2004 23:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Dear Elsa,

Number one, you must have a visa work permit. Number two contact the ATO (Australian Tax Office) for a Tax File Number. www.ato.com.au
It takes three to four weeks but a prospective employer will employ you if you have a work permit and have applied for a TFN.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com