RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [WH] FiscalitĂ© dans le cadre d'un VVT
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2004 05:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2004 20:51
Message(s) : 3
Localisation : Paris
Bonsoir (ou bonjour) Ă  tous !

Je compte prochainement venir m’installer armée de mon Working and Holiday Visa. J’anticipe mon arrivée prochaine et je m’interroge sur les aspects très terre-à-terre de l’expatriation dans le cadre de ce visa, et plus particulièrement la fiscalité.

Le Working and Holiday Visa sortant du cadre de l’expatriation "classique", reste-on fiscalement rattaché à la France (et dois-je déclarer mes revenus étrangers en France) ou sommes-nous sous le régime fiscal OZ (et le cas échéant payer des impôts en Australie) :?:

J'avais déjà posé cette question dans un précédent post mais je n'ai pas eu de réponse... :(

Merci de votre aide !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2004 05:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
A priori tout ce que tu pourras gagner en Australie n'aura rien à voir avec la France. En simple, l'impôt en Australie sera prélevé à la source. En fonction de ce que tu auras gagné durant l'année fiscale (qui s'achève le 30 juin), tu récupère la totalité (dans le cas où tu aurais gagné moins de $6000) ou une partie de tes taxes si tu en fais la demande (les TaxPack ou formulaires de déclaration peuvent être retirés dans les newsagencies). A ton départ d'Australie, tu peux également faire une demande anticipée (pour récupérer tes taxes avant la fin de l'année fiscale); il te faut compléter un taxpack de l'année en cours en y joignant une copie de ton billet d'avion et un courrier explicant les raisons de ta demande.

En bref, tu ne déclares rien en France et tu peux te débrouiller pour récupérer une grande partie sinon la totalité des taxes perçues.

quelqu'un confirme ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2004 07:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Rien a ajouter a tes commentaires judicieux, Effsik, sinon que les fonds depose dans une caisse de retraite peuvent aussi etre retires.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2004 18:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2004 20:51
Message(s) : 3
Localisation : Paris
Merci pour ces infos !! Cette histoire de fiscalité me semble bien plus claire maintenant !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com