Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 14 Avr 2010 11:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2009 16:58
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Bonjour,

Connaissez vous quelqu'un qui s'est vu accorder la ''Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH''???

Mon visa actuel: WH visa
Employment period: 6 months: 10/12/09 - 10/06/10
Cependant j'ai déposé ma demande de DE FACTO visa en mars 2010, visa qui va me donner la résidence (temporaire puis permanente, sans restriction).

Donc théoriquement je suis éligible, d'apres les infos fournies par l'immigration (''Requests to extend the employment period beyond six months are only granted in exceptional circumstances. Exceptional circumstances might include: Remaining in your current job while a decision is being made on an application for a visa which would allow you to continue full time work with your employer without leaving Australia''.)

J'adore mon boulot que j'occupe depuis maintenant 4 mois. Mon employeur est très content de moi et souhaite me garder en CDI, mais on a très peur que mon De facto prenne plus longtemps que prévu à être attribue et si je ne l'ai pas au 10 juin, je vais perdre mon emploi car j'aurai atteint la limite des 6 mois.
Mon employeur ne veut pas risquer de me garder illégalement, et je comprends.

J'ai envoyé ma demande de permission hier avec une lettre de support de mon employeur et j'ai explique ma situation. J'ai aussi envoyer une lettre au case assesor de mon Defacto pour expliquer et essayer de faire accélérer les choses de ce cote la.

En attendant, cela me rassurerait de connaitre quelqu'un qui a été dans une situation similaire.

Merci.


  Profil  
 
  Re: Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 15 Avr 2010 23:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Cyndieh,
Eske ton employeur pourrait te sponsoriser, visa subclass 457?
C un visa temporaire qui permet ensuite d'obtenir la PR (visa 856).
Pour l'extension de WH, il faut que l'employeur justifie que tu es en charge d'un projet que toi seule peut finir. Est-ce faisable?
J'ai des amis qui étaient en WH et sont passés en 457 et mtnt en 856. Cette piste est viable.
NB: je sais pas si tu peux déposer un 457 en même tps qu'un De Facto, à vérifier / choisir.
Bon courage
Isa


  Profil  
 
  Re: Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 16 Avr 2010 07:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Bonjour Cyndieh,

Normalement des que tu fais une demande d'un nouveau visa en Australie, tu as un Bridging Visa qui te permet d'attendre le resultat en Australie. Quand j'ai fais ma demande de Spouse visa j'etais sur un visa touristique et ils m'ont accorde un bridging avec autorisation de travailler pendant le traitement. Je ne me rapelle plus bien (c'etait en 2004 :o et on etait passe par un agent!) mais je crois qu'il fallait faire la demande pour l'autorisation de travail pendant le bridging visa au moment du depot du dossier. Tu peux lire le document suivant http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1024i.pdf pour plus d'informatios.

Bonne chance.

Sylvie.


  Profil  
 
  Re: Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 18 Mai 2011 02:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2011 02:21
Message(s) : 10
Donc, si je comprend bien, on peux aller en australie avec un WHV, commencer a travailler six mois, puis faire une demande de visa permanent (il faut 7 a l'ielts) et d'un seul coup se retrouver en bridging visa et donc pouvoir continuer 'indefiniment' dans la meme boite ? C'est trop ouf !

Y'a pas a dire c'est vraiment la classe, ca change des USA (ou je suis actuellement) ou les etranger sont des esclaves dont les entreprises se rachetent le titre de propriete entre elles, jusqu'au moment ou elles ont decide que la personne ne servait plus a rien et n'avait plus qu'a rentrer dans son pays. Bon a part ce detail c'est un pays merveilleux les usa, je ne me plaint pas.


  Profil  
 
  Re: Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 18 Mai 2011 02:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2011 02:21
Message(s) : 10
Autre question, tant qu'a faire : J'etudie la possibilite de "faire croire" a mon employeur que je peux travailler plus que 6 mois d'affile. C'est une situation fictive je precise, je ne sais pas si il serait dupe. Au bout de six mois, je devrais changer de boite. Est-ce que c'est possible concretement ? Est-ce que le droit du travail australien ferait que je sois en tort ou est-ce que je pourrais quitter mon entreprise du jours au lendemain sans qu'il y aient de consequences pour moi ?

L'idee c'est qu'un employeur serait moins frileu pour prendre quelqu'un pour plus de 6 mois (neanmoins ca reste a verifier dans mon secteur d'activite, l'IT).


  Profil  
 
  Re: Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 18 Mai 2011 05:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Il sera difficile de faire croire à l'employeur que tu peux travailler plus de 6 mois car tu devras donner une copie de ton passport/visa avant de signer ton contrat de travail. Les employeurs peuvent aussi vérifier ton statut avec l'immigration.


  Profil  
 
  Re: Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 18 Mai 2011 07:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
poznahv a écrit :
Donc, si je comprend bien, on peux aller en australie avec un WHV, commencer a travailler six mois, puis faire une demande de visa permanent (il faut 7 a l'ielts) et d'un seul coup se retrouver en bridging visa et donc pouvoir continuer 'indefiniment' dans la meme boite ? C'est trop ouf !


Le bridging visa prolonge ton visa actuel cad ton WHV ce qui veut dire qu'il te faudra changer d'employeur tous les 6 mois tant que ton visa permanent n'est pas accorde, le bridging visa ne te permet pas de rester dans la meme entreprise. Il y avait a une epoque la possibilite de demander une extension de duree de travail pour les WHV mais c'est a verifier aupres de l'immigration.

Pour les 6 mois, tousbilingues a repondu et je suis de son avis, unlikely... Pour ce qui est de quitter l'entreprise, tu verras dans ton contrat de travail, le preavis requis si tu es embauche en full-time. Si tu es employe en "casual", a ce moment-la, tu peux partir du jour au lendemain. Dans tous les cas, lis bien les conditions de ton contrat de travail.

Celine


  Profil  
 
  Re: Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 19 Mai 2011 02:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2011 02:21
Message(s) : 10
Pour info apparement c'est possible de rester dans la meme entreprise avec un bridging en plaidant la "precarite", ou un truc du genre. Bon apres ca doit etre un cas particulier, j'ai lu quelqu'un sur un forum qui l'avait fait.


  Profil  
 
  Re: Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 19 Mai 2011 11:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
poznahv a écrit :
Pour info apparement c'est possible de rester dans la meme entreprise avec un bridging en plaidant la "precarite", ou un truc du genre. Bon apres ca doit etre un cas particulier, j'ai lu quelqu'un sur un forum qui l'avait fait.


Tout est possible mais effectivement c'est sans doute un cas à part car l'Australie n'est pas la France et n'a pas son système de (sur)protection sociale. Bref, si tu arrives en WHV et que tu demandes d'emblée la PR sans passer par la case 457 le tout en disant qu'actuellement tu es en situation de précarité, je ne suis pas bien convaincue que tu mettes toutes les chances de ton côté pour obtenir ce fameux visa permanent... :?


  Profil  
 
  Re: Permission to work with an employer Beyond 6 months on a WH
Message Publié : 15 Juin 2011 02:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2011 02:21
Message(s) : 10
Fofie a écrit :
poznahv a écrit :
Pour info apparement c'est possible de rester dans la meme entreprise avec un bridging en plaidant la "precarite", ou un truc du genre. Bon apres ca doit etre un cas particulier, j'ai lu quelqu'un sur un forum qui l'avait fait.


Tout est possible mais effectivement c'est sans doute un cas à part car l'Australie n'est pas la France et n'a pas son système de (sur)protection sociale. Bref, si tu arrives en WHV et que tu demandes d'emblée la PR sans passer par la case 457 le tout en disant qu'actuellement tu es en situation de précarité, je ne suis pas bien convaincue que tu mettes toutes les chances de ton côté pour obtenir ce fameux visa permanent... :?


C'est pas faux. N'empeche je suis etonne du nombre de personne qui ont reussis a obtenir un meilleur visa en partant sur un whv.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com