Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Visa Touriste] No further stay condition
Message Publié : 12 Mars 2004 10:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2004 10:06
Message(s) : 4
Localisation : Sydney, Pyrmont
Salut a tous

J'espere que vous pouvez m'aider.
Je suis actuellement a Sydney, cela fait plus de trois mois.
J'ai donc prolonge mon visa touriste jusqu'au mois de juin.
Desormais mon visa porte la condition "no further stay". Mon souci est que ma copine australienne et moi avions prevu de faire ma demande de residence (de facto, car nous avons vecu ensemble en Angleterre) ici en Australie.
En attendand la paperasse de France, d'Angleterre et en profitant trop de l'ete on a laisse file les trois premiers mois et maintenant je me retrouve avec un visa touriste portant une "no further stay condition".
Ce qui fait que je ne peux donc pas faire ma demande d'immigration (franchement je ne comprends pas le but de cette condition mais bon on va pas se facher avec la bureaucracie...)
Donc voila ma question est :
Lorsque ce visa touriste expire, est ce que je peux aller en NZ ou NC pour quelques jours, puis revenir a Sydney avec un visa touriste 3 mois sans cette condition et donc faire ma demande de residence?
Y a t'il une autre solution qui permettrait d'eviter d'attendre jusqu'au mois de Juin pour obtenir un visa touriste normal?


Merci pour votre aide.

Gregory


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2004 10:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bonjour Greg,


Il faudrait que tu te renseignes directement aupres de DIMIA, au 131 881 si mes souvenirs sont bons.
Je pense que tu peux tout de meme faire une demande de residence, il est possible que le service d'immigration te fournisse un "bridging visa" en attendant que ton dossier soit traite. Par contre en cas de refus, tu devra quitter le territoire immediatement. Quoiqu'il en soit appelle-les, ils sont plutot sympa :wink:
Bon courage
Choopy


  Profil  
 
  Merci
Message Publié : 12 Mars 2004 12:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2004 10:06
Message(s) : 4
Localisation : Sydney, Pyrmont
Salut Choppy,


Merci pour ton conseil. Je pensais les appeler mais je voulais avoir votre avis sur la question. S'ils sont sympa ca aide...

A+

Gregory


  Profil  
 
  8503 clause
Message Publié : 10 Mai 2006 18:49 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2006 08:15
Message(s) : 34
Localisation : sydney
salut
j'ai ete exactement dans ta situation et non, le seul moyen "to waive a no further stay condition" est si tu es malade et ne peux pas sortir du pays.
je suis donc sorti du pays et rerentre avec un ETA, sans le no furhter stay.

le conseil important que je te donne, c est d'aller a l'ambasssade ou tu le demandes et parle a l'officer en lui demandant de confirmer que l'eta ne comportera la clause 8503 avant de proceder au visa. si tu le fais par internet, il se peut que cette mention soit indiquee et tu ne peux plus rien faire, alors qu a l'emabassade tu peux parler directement a la personne qui fait la demande dans leur systeme.
does it make sense?
good luck
f


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2006 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Et pourquoi ils ne font pas de "bridging visa" dans cette situation...Est-ce qu'il aurait du faire sa demande de visa "partenaire" avant le "visa tourisme" et dans ce cas il aurait pu espérer le "bridging visa"?


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2006 16:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2006 08:15
Message(s) : 34
Localisation : sydney
no further stay doesnt allow the bridging visa.
bridging visa is only if u apply for a de facto for example and then they let you stay until they make their decision.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com