Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Visa touriste] Carrement impossible de bosser???
Message Publié : 12 Nov 2003 21:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2003 20:47
Message(s) : 6
Localisation : paris france
rebonjour tout le monde.
d'apres les dires de certains,il serait impossible,pour un touriste,de trouver un job sans que l'employeur demande des"papiers en regles"sur le sol australien? ce serai pourtant une solution ne serai ce que pour rentabiliser un sejour de 3 mois...
qulqun pourrai il me dire comment ca se passe reellement sur le terrain?
vos lumières seront les biens venues!!
encore merci.
tres cordialement ross.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2003 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Comme il est tard et que j'ai sommeil, permettez moi de me répèter en me citant personnellement moi-même ( :lol: ) :


Sand a écrit :
Même si le phénomène des 'petits boulots au black' est assez répandu et banalisé par certains, on oublie trop souvent que certaines histoires de travail illégal finissent très très très mal : le fait d'être Français ne nous mets pas à l'abri des sanctions les plus sévères contre l'immigration clandestine...

Ainsi, tous les ans, un grand nombre de personnes est non seulement arrêté pour avoir travaillé illégalement mais placé en camps de détention dans des conditions peu enviables avant d'être expulsé et interdit de territoire australien pendant 5 ans (durée théorique puisqu'il est ensuite très difficile d'obtenir un visa pour l'Australie ou pour un autre pays avec ce genre d'antécédents...)

Je ne veux pas être allarmiste dans ce post mais j'en profite en fait pour vous dire à tous qu'une discussion avec certaines personnes travaillant au consulat de France à Sydney m'a définitivement convaincue de ne pas laisser passer ce genre de post sur FDU : pas question que des petits visiteurs du site (souvent très jeunes) passent un très mauvais moment avec l'immigration et la justice australiennes parce qu'il ont lu sur nos forums que c'était pas si dur de bosser au black en Australie !!!

A bon entendeur...
:?



Ce petit copier coller est issu du post http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?p=5519 et sera répété aussi souvent que nécessaire ! :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Nov 2003 06:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2003 07:38
Message(s) : 35
Localisation : Toulouse
Petite anecdote qui donne à réfléchir.
En 82/83 un de mes amis est venu à Brisbane en provenance de Nouméa avec un visa touristique. Il est resté 1 an en toute illégalité après avoir trouvé un job au black. Tout se déroulait bien jusqu'au soir, où en boite, une bagarre éclate. Intervention de la police, controle d'identité et découverte de sa situation.
Conclusion : 10 000 au$ d'amende pour l'employeur, 5 000 pour lui et 5 ans d'interdiction de séjour en Australie.
Savez-vous qu'à la même époque, on pouvait investir dans un shop mais interdiction d'y travailler sans permis. Est-ce tjs ainsi?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com