Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Visa touriste] Comment renouveler?
Message Publié : 17 Août 2003 05:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2003 01:32
Message(s) : 28
Localisation : Region Parisienne
coucou tout le monde,
j'avais déjà posté concernant le working holidays visa, tjs pas dispo. voilà avec une copine on aimerait partir d'ici un an mais comil y a tjs pas de visa de dispo pr une longue durée et ke nous ne comptons pas étudier la bas, notre seule recours semble de prendre le visa de tourisme...et on se demandait combien de temps ça prendrait pour bénéficier d'une extension si nous allions en nouvelle calédonie et si ça marche d'ailleurs car ce n'est qu'une suposition de notre part.
Si cela est possible, combien de temps cela prend t-il? quelqu'un peut -il nous aider.
Nous en fait,on aimerait obtenir le working holiday à la bas pr rester un an en Oz, travailler un peu histoire de payer le loyer,ect... et visiter le pays le reste du temps.
On ne veut pas d'un visa étudiant car je supose kil fautprouver ke l'on etudie bien la bas, et vu le prix des universités,on ne peut pas se le permettre hélas.
si quelqu'un a une idée :)
merci beaucoup...on désespère..... :( c mon rêve depuis 5 ans et là qu'on est prete à partir ya plus de visa, c vraiment trop injuste.
ps: si quelqu'un sait qd la France devrait signer ce fameux pacte pour kon obtienne de nouveau les WH visa, kil fasse signe.
je vous tiens au courant,puiske que j e vais à l'ambassade lundi normalement.
bye
Audrey


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2003 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Bonjour Audrey,

Malheureusement nous n'avons toujours aucune info encourageante concernant le Working Holiday visa... donc voici ce que je peux te donner comme infos concernant le visa tourisme :

Tout d'abord, il faut savoir qu'il est possible d'obtenir dès le départ un visa touriste valable 6 mois !
Pour cela il suffit de prouver que tu as suffisamment d'argent sur ton compte en banque pour garantir que tu ne feras ni la manche ni des petits boulots au noir...

D'autre part, on entend souvent qu'il faut obligatoirement avoir un billet d'avion retour : c'est faux ! il suffit de prouver que tu es financièrement capable de PAYER ce billet retour... c'est tout ! :wink:

L'idéal est donc de se présenter à l'ambassade australienne de Paris avec une batterie de lettres de références bancaires...
Voici des exemples de lettres qui ont permis un ami de partir avec un visa tourisme valable 6 mois avec un aller-simple en poche :


Citer :
[PAPIER A ENTETE DE LA BANQUE]

[LIEU],
[DATE]

FINANCIAL LETTER OF REFERENCE FROM [NOM DE LA BANQUE]
(A major bank in France)


TO WHOM IT MAY CONCERN

We, at [NOM DE LA BANQUE], certify that our customer, Miss/Mrs/Mr XXX XXX , has the adequate financial means to attend her/his travel expenses in Australia, and afford her/his everyday living expenses for the year to come and will have the necessary funds to pay her/his return plane ticket for France.

Best regards,

XXX XXX
Bank Adviser



L'idéal est d'attacher à la lettre un 'bank statement' ou relevé bancaire certifiant de la présence de XXXX€ sur votre compte bancaire (prévoir au minimum l'équivalent de 1000AU$/500€ par mois de visa demandé...)


Si vous n'êtes pas en d'assez bon termes avec votre banquier pour lui demander des faveurs, une autre solution peut être une lettre de support financier de la banque de vos parents :

Citer :
[PAPIER A ENTETE DE LA BANQUE]

[LIEU],
[DATE]

FINANCIAL LETTER OF SUPPORT
(A major bank in France)


TO WHOM IT MAY CONCERN


We, at [NOM DE LA BANQUE], certify that our customer Mrs/Mr XXX XXX has the adequate financial means to support the travel expenses of her/his daughter/son, Miss/Mr XXX XXX in Australia and afford her/his everyday living expenses for the year to come.
Mrs/Mr XXX XXX will be able to support estimated expenses of AUD$XXXX.

Best regards,

XXX XXX
Bank Adviser

[Signature + Tampon de la Banque]



Voilà ce que je sais, pour ce qui est ensuite de le renouveler une fois les 6 mois passés, il me semble que c'est faisable en Australie... non ?
Sinon c'est vrai qu'un aller retour en Nouvelle Calédonie peu facilement régler le problème : il y a un consulat d'Australie à Nouméa qui pourra vous délivrer un nouveau visa touriste sans problème (voir un Working Holiday qui sait ?... d'ici là !)
Par contre, les billets d'avions pour la Calédonie ne sont pas donnés et la vie locale est très chère donc bien faire ses calculs avant !

:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2003 23:03 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2003 01:32
Message(s) : 28
Localisation : Region Parisienne
Salut Sand,
merci bcp pour ta réponse. par contre je ne connais pas trop la nouvelle calédonie ,et si la vie y est cher c sur ke.... :(
mais bon si ils peuvent ns delivrer un prolongement assez vite,ça sera parfait. saurais tu le temps kils leur faut en moyenne?
ainsi on pourrait au moins rester entre 6 et 9 mois p-e, sans avoir besoin de working holiday.....
merci bcp pr ta réponse en ts cas :)
une dernière chose : je demande koi à l'ambassade? un visa pour 6 mois? donc il faut ke j'aille dabor à ma banque , avoir la lettre et ensuite faire la demande de visa? ok mais pr le moment je suis encore etudiante et je ne dispose pas assez d'argent pr ke ma banke me fasse cette lettre...donc je tourne en rond, et pis ça met du temps pour obtenir le visa, g bien peur de ne jamais l'avoir " à temps "pour partir....
bon je v me debrouiller mais merci 1000 fois :)
Biz
Audrey


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2003 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Concernant la lettre de banque, elle est assez facile à obtenir si, comme je te le disais plus haut tu es en de bons terme avec ton banquier.
Pour le relevé bancaire, si tu le fait avant de payer ton billet d'avion et que tu ajoute à ça les quelques économies que tu dois avoir pour partir... ça devrait faire l'affaire...
Ensuite pas de panique, si tu te déplace à l'ambassade avec tous les papiers qu'il faut pour le visa 6 mois, ils te font le visa devant toi et tu repars avec... :D :D :D

Concernant la Nouvelle Calédonie, le consulat peut te faire un visa 3 à 6 mois dans les mêmes délais, c'est à dire très rapidement mais ça serait dommage de ne pas te balader un peu en NC car ce n'est pas en restant à Nouméa que tu sauras ce qu'est la Calédonie !


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 00:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2003 01:32
Message(s) : 28
Localisation : Region Parisienne
Merci bcp Sand pour tes réponses si rapides :)
sinon g une autre petite question avant d'alle télécharger le dossier kil demande à l'ambassade, sais -tu combien cela coute environ? car ils ne donnent pas de tariffs sur le site de l'ambassade, à moisn ke g mal cherché.
merci si tu peux me donner une prix aproximatif.
Je sens ke mon voyage est sur le point de bien tourné,si c le cas et bien on se verra p-e la as d'ici 1 an :)
Biz et encore merci à toi.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 11:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Fév 2003 10:26
Message(s) : 38
Localisation : Sydney, NSW, Australia.
Audrey,
Une autre solution c'est d'aller faire un tour en Nouvelle Zealand
ou le visa WH est plus facilement accepte pour les Francais.
Vous pourrez ainsi bosser et renouveler votre visa touriste australien...
C'est aussi probablement moins cher que d'aller a Noumea.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 13:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
En effet, Eric a raison, un aller-retour Sydney - NZ c'est a partir de 237 $ sur Flight Centre contre 869 $ pour Noumea... sniff :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Audrey,

Pour la somme d'argent sur ton compte, tu as juste besoin du montant le jour ou tu fais ton releve. Tu peux donc t'en faire preter et le rendre une fois que ton visa est accorde!

Pour le cout du visa, j'ai trouve ca sur le site de l'immigration:
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/990i.pdf
La 1ere page mentionne les visas touristes et il est indique $65 pour un long stay visitor visa lodged outside Australia... Ca m'etonne un peu, je pensais que c'etait plus cher que ca... A verifier je pense.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2003 18:06 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2003 01:32
Message(s) : 28
Localisation : Region Parisienne
ok merci pour vos infos :)
Céline : de mon coté j'ai trouvé ke ct seulement 10$ pour le visa, donc bon, je pense être encore plus loin de la "réalité" que toi...c vrai ke meme 65£ ça fait pas cher....bizarre, bizzare....


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2003 08:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Salut,

j'ai fait prolonger mon visa touriste depuis la Nouvelle Caledonie (enfin, pas exactement prolonger, j'etais sur un visa etudiant, je l'ai fait annuler puis j'ai demande un visa touriste)
c'est gratuit et ils m'ont juste demande de presenter une reservation de billet retour Australie-France (je suis alle faire ca vite fait chez Quantas a Noumea, c'est gratuit, mais si tu as deja un billet retour c'est bon)

j'ai egalement fait prolonger mon visa de touriste depuis Melbourne (encore!), et la ce n'est pas gratuit (AU$190 si ton sejour total excede 3 mois, Boomerang en dit un peu plus sur ce visa plus bas...), et ils te demandent de prouver que tu as de quoi subvenir a tes besoins (environ AU$1000 par mois minimum, soit AU$6000 au maximum, ce qui fait un ptit paquet d'argent quand meme...).

En gros, depuis Noumea c'est simple parce que tu es francais(e), en territoire francais (pourvu que ca dure), question visa, c'est un peu comme si tu partais de Paris.

Par contre la Nouvelle-Caledonie, ca coute la peau du c**. La bouffe est chere.

cheers

Effisk


Dernière édition par effisk le 22 Août 2003 15:11, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2003 22:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2003 01:32
Message(s) : 28
Localisation : Region Parisienne
Merci pour tes conseils :)
@ bientot.


  Profil  
 
  renouveler un visa touriste
Message Publié : 22 Août 2003 13:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juin 2003 17:19
Message(s) : 22
Localisation : sydney (broadway)
J'ai lu avec interet toutes les possibilites qu'on t'a donne pour renouveler ton visa touriste. J'aimerais ajouter mon opinion: si j'etais toi, je ferais un visa de 6 mois(MULTIPLES TRAVEL!!!), il est payant mais il te permet de renouveler sur place en Australie pour un autre visa touristique pour 6 mois!tu n'as pas besoin de sortir du pays pour le renouveler. Tu dois payer AUD190 pour l'extension du visa et montrer que tu as AUD6,000 sur ton compte, en france ou en Australie. Par contre tu ne peux pas rester plus de 12 mois sur le territoir australien sur un visa touriste!!

Un autre point a considerer que mentionne ERICSYD TRES INTERESSANT: en effet la NZ offre un working Holiday pour les francais qui est facile a obtenir MAIS TU DOIS FAIRE TA DEMANDE DE FRANCE,tu ne peux pas d'Australie! donc passe un an ou moins en nouvelle zelande, remplis tes poches et ensuite viens en Australie sur un ETA (c'est gratuit et ca dure 3 mois ) et ensuite tu avises si tu veux renouveler le visa touriste ou pas!! :wink:
info sur le working holiday en NZ en francais: www.boomerangaustralia.com/francaise.html, click emplois et ensuite working holiday NZ. Si tu as des questions, n'hesite pas!!

Bonne chance dans ton projet!!

Boomerang[/b]


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2003 15:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Je ne suis pas 100% sur de ce que je vais dire,

mais il me semble bien qu'un de mes amis est recemment venu en Australie avec un visa touriste de 6 mois sans payer quoi que ce soit en plus de son billet d'avion.
Il a fait cela depuis la France.
Peut-etre etait-ce une erreur.
Un autre ami qui venait etudier six mois s'est vu accorder un visa d'etudiant pour 3 ans... bizarre.

a voir...

le lien de boomerang réparé:
http://www.boomerangaustralia.com/francaise.html


Dernière édition par effisk le 24 Août 2003 22:30, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Août 2003 17:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2003 01:32
Message(s) : 28
Localisation : Region Parisienne
Hello,
merci pour tous vos ptits conseils, ça m'aide à y voir plus clair.
par contre "boomerang" ton lien concernant les visa WH en NZ n'est pas bon. pas grave je v faire une recherche.
merci bcp en ts cas.
Mon départ n'est pas imminent donc je vous tiendrais au courant des étapes au fur et à mesure.
byebye
Audrey


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2003 22:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2003 01:32
Message(s) : 28
Localisation : Region Parisienne
Salut tout le monde,
Je me demandais si l'un ou l'une d'entres vous avez eu des nouvelles du fameux visa working holiday? g pas trouver de news de mon coté...
Je me renseigne car j'aimeria partir d'ici un an, et je sais vraiment pas comment je vais faire.
tous vos conseils ont été précieux, cela dit je ne me vois pas partir avec un visa étudiant, car of course il faut s'inscrire ds une université ou autre, et ça coute super cher là bas... et puis ça me dis pas trop de rester 6 mois ou 1 an en NZ pour ensuite aller en Oz. Je sais vraiment pas koi faire. j'aimerai juste trouver un visa avec lekel je puisse bosser à mi- temps. j'aimerai rester au moins 1 an en Oz....
si vous avez d'autres idées....je suis toute ouie ;) merci.
@ bientôt.
Audrey


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com