Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  De Facto: quid des absences d'Australie
Message Publié : 31 Juil 2006 15:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2006 23:43
Message(s) : 8
Localisation : France
Bonjour!

Une des conditions requises pour demander un visa De Facto est la vie commune depuis 12 mois minimum.

- Que se passe-t-il si pendant la période de vie commune on a été obligé(e) de retourner en France pendant deux mois tous les 5 mois?

J'imagine que pendant cette période minimale d'un an, où l'on a pas le droit de travailler en Australie il n'est de toute façon pas possible d'y vivre autrement qu'à coups de visas touristiques, dont l'un prolongé une fois jusqu'à 6 mois....?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2006 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Bonjour,

Pour ta première question, aucune idée :oops:

Par contre pour la deuxième, tu peux partir les 3 premiers mois avec un visa touriste puis demander un WHV pendant un an et avec lequel tu as le droit de travail sous certaines conditions (pas plus de 3 mois dans la même entreprise ....) puis au bout de tes un an de vie commune demande ton de facto.
Je crois que c'est possible :roll:

Charwie


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2006 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Si la raison est valable, pourquoi pas. Toutefois dans le decompte des mois, ca en fait deux de mois a chaque fois... sauf vraiment bonne raison.

Pour la periode des 12 mois, en effet tu as le WHV, non delivrable en Australie (depuis la NZ pas de probleme...) La limitation de travail vient de passer a 6 mois, ce qui est plus interessant deja :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2006 20:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2006 23:43
Message(s) : 8
Localisation : France
Merci de vos réponses!!!
Je désespérais de trouver un écho...

Je précise que.... j'ai dépassé 45 ans :P
Donc, ni WHV ni skilled visa.
Il ne nous reste plus de que le De Facto ou le mariage. :roll:

Ok, donc je m'absente - impossible de faire autrement - du territoire australien... et je retranche cela de notre décompte de mois de vie commune.
C'est une galère qui s'annonce si je m'embarque, mais ramer ne m'a jamais fait peur.

Surtout, mais alors SURTOUT, si quelqu'un s'est retrouvé dans un cas similaire, n'hésitez pas à venir me causer!

Etr encore merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Août 2006 11:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Salut,

J'etais un peu dans un cas similaire. J'ai du postuler pour un de facto car mon occupational traineeship visa expirait mais on n'avait pas 12 mois de vie commune, 1 ans et demi de relation mais pas 12 mois sous le meme toit car j'ai du rentrer 2 fois en france pour mes etudes ( 4 mois et 2 mois l'annee suivante) ils ont ete tres pointilleux sur ca. C'etait pas impossible mais j'ai du prouver que ces retours en france etaient necessaires et que j'ai pas pu faire autrement. Ils m'ont demande des lettres de mon ecole pour certifier ma scolarite et 'obtention de mon diplome + des preuves de residence en France (loyer, facture) + temoinages de famille et amis des 2 cotes.
Il est possible de rentrer en France et demander le de facto sans 12 mois de vie commune mais generalement ils veulent des preuves betons genre etudes, raisons professionnelles et raisons familiales.
Je sais pas si ca peut s'appliquer juste au fait que le visa de touriste expire. Ils sont assez stricts sur les 12 mois ils peuvent le refuser pour un couple ayant seulement 11 mois. En gros c'est ce que notre case officer avait dit si pas 12 mois pas de visa a moins que ca soit justifier comme je l'ai cite avant.
De toutes manieres vous pouvez prendre rendez vous et voir avec un case officer il sera honnete et si vous avez aucune chance de l'avoir en ce moment il vous dira de pas le tenter et de revenir plus tard. Vous pouvez toujours prendre un avis.

Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2006 14:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2006 23:43
Message(s) : 8
Localisation : France
merci beaucoup straightshooter!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com