Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Spouse visa / délai moyen d'obtention
Message Publié : 15 Mai 2006 16:30 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 18:36
Message(s) : 28
Bonjour ! Je suis française, mariée à un australien (naturalisé), ayant deux enfants australiens (citizenship by descent), bientôt trois.

Nous vivons en France, et nous pensons émigrer vers Surfers dans les six mois (le temps d'accoucher et que le printemps arrive, en gros :lol: ).

J'imagine que je dois faire une demande de spouse visa ? Est-ce que ce visa me donnera le droit de travailler sans restriction ? Quel est le délai moyen d'obtention que vous avez constaté ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2006 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Pas de limitations de travail en effet (a l'exception des postes reserves aux citoyens (defense par exemple)

sinon, pour les delais:
http://francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=6763


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2006 18:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 18:36
Message(s) : 28
Merci Cubitus
Est-ce que je peux commencer par demander un visa temporaire de touriste, venir avec famille, armes et bagages, puis faire une demande de spouse visa ou bien est-ce que je dois avoir mon spouse visa en quittant la France ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2006 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Tu peux faire la demande ici, du moment que ton visa est valable. S'il y a une mention "no further stay", il faut se renseigner directement aupres de l'immigration. J'ignore les subtilites de fonctionnement dans ce cas (tres tres rare je pense :) )

Selon ton age, et si tu veux pouvoir travailler de suite, tu peux prendre un WHV. C'est ce que j'ai fait en fait :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2006 22:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 18:36
Message(s) : 28
merci :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2006 22:17 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2006 05:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney
Salut paprika,

Je viens moi meme de recevoir le visa "member of family visa(461)" vivant en concubinage avec une neo-zelandaise etant papa aussi depuis peu. Le traitement du dossier en lui meme a londres fut tres rapide(4-5 jours) , ce qui a ete beaucoup plus long c' est de reunir toutes les pieces necessaires a ce dossier, surtout les "police check" casiers judiciaires qui peuvent prendre tres longtemps, tu dois en fournir un pour tous les pays ou tu as passe plus d'un an ds les 10 dernieres annees...l'australien a mis 2 mois et demi a revenir, donc un conseil commence le plus tot a reunir ces pieces(il y a aussi les visites medicales) . Je crois aussi qu' il te prefererons en dehors du territoire lorsque le dossier sera traite, autrement dit, ils se douterons que tu voudras chercher a travaille sous un visa touriste vu que tu programmes un long sejour et y vient avec ta famille...Voila je ne sais pas si les conditions entre le spouse et le member of family visa sont pareilles mais je crois qu'elle sont assez proche. qq pourra peut etre confirme?
Bonne chance, moi j'arrive Samedi, j'espere que l'eau est encore bonne et la VB bien fraiche :D


  Profil  
 
  spouse visa
Message Publié : 17 Mai 2006 10:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
comme le dit Mikeul, il faut prendre en compte le delai pour recevoir le casier judiciaire des pays on tu as resider plus d'un an.
J'ai passe du temps aux USA et il a fallu attendre 2 mois pour avoir mon extrait de casier judiciaire et pendant ce temps la ton dossier n'est pas complet donc pas traite.

Si tu veux arriver avec un visa touriste et ensuite demander le spouse visa, DIMIA te donnes un bridging visa dans l'intervalle et celui-ci reconduit les conditions de ton visa precedent. Resultat, si tu es entree avec un bridging visa, tu ne pourras pas travailler avant d'avoir ton spouse visa.

Stéphanie


  Profil  
 
  correction
Message Publié : 19 Mai 2006 14:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Oups, je me suis trompee dans le message precedent. Je voulais dire que si tu entres en Australie avec un visa touriste puis ensuite depose ton dossier de spouse visa, DIMIA t'accorde un bridging visa qui reconduit les conditions de ton visa precedent. Le visa touriste n'autorisant pas a travailler, ce sera aussi le cas avec le bridging visa jusqu'a ce que ton dossier soit traite et le spouse visa accorde.

Mrs Bear


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Mai 2006 03:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 18:36
Message(s) : 28
Merci.
De toutes façons, j'ai deux petits enfants et un troisième qui arrive en septembre et, à ce que j'ai lu, c'est assez difficilement compatible avec une activité salariée, non ? :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2006 19:48 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Paprika,

Je vais juste me contenter de t'exposer mon cas particulier qui peut se transformer en généralité pour les personnes étant dans la même situation.

:)

Je suis marié à une citoyenne australienne depuis 3 ans, nous avons toujours vécu en France depuis notre mariage et nous avons un petite fille qui de surcroit a également la nationalité australienne.

Donc tu te rapproches du service des visas de l'ambassade d'Australie à Berlin (c'est là-bas que tout est centralisé maintenant). Tu leur demande un RV pour un accelerated process dans le cadre du spouse migration visa.

Il te faut bien évidemment avoir tous les documents requis le jour de ton RV et normalement ils te donnent ton visa sur place.

J'y suis allé la semaine dernière et ils m'ont donné un visa de résident permanent (même pas temporaire de deux ans :) )

Bonne chance;

PS : n'hésite pas à poser d'autres questions si le besoin s'en fait sentir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juin 2006 04:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Juin 2006 04:28
Message(s) : 3
Je suis australien et marié à une française. Nous avons fait une demande pour un "partner migration visa" enoyé à Berlin fin Janvier.
Aujourd'hui nous avons toujours pas de réponse...

Nous n'arrivons pas à savoir où le dossier en est ? Le Case Officer n'a jamais répondu à nos mails...

Je lis plus haut qu'il nous faudra se rendre à l'ambassade de Berlin en fin de process ? Quelqu'un peut me confirmer ça ? Ou bien, vont-ils nous demander d'envoyer le passeport pour que le visa y soit ajouté ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juin 2006 07:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
salut fgintzburger

si tu as envoyé ta demande de partner visa a Berlin fin janvier , tu vas surement recevoir des nouvelles avant la fin ce mois ou fin juillet (le process est de 4 a 5mois maximum).
surtout n appelle pas , ils aiment pas ca du tout.
Tu n as pas non plus besoin d aller a Berlin , tu envoies ton passeport en registered letter et ils colleront le visa a l interieur.
Mais il est vrai qu en allant a Berlin avec ta compagne tu aurais pu avoir le partner visa dans la journée (si dossier complet bien sur).

salut :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juin 2006 11:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Vjeks, je suis tres etonne que le DIMIA t'es donne un PR sans meme passer par le temporaire de 2 ans car c'est hors procedure et ca ne me semble pas tres Australien, ca! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juin 2006 13:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Juin 2006 04:28
Message(s) : 3
Merci missgala ! 8)

Edit : finalement tout est arrivé d'un coup fin juillet ! Je serais de retour à la maison dans quelques semaines !!! ;)


Dernière édition par fgintzburger le 06 Août 2006 18:08, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2006 02:11 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Victor a écrit :
Vjeks, je suis tres etonne que le DIMIA t'es donne un PR sans meme passer par le temporaire de 2 ans car c'est hors procedure et ca ne me semble pas tres Australien, ca! :wink:


Ben apparemment si tu remplis certains critères cela peut entrer dans la procédure : femme et enfant citoyens australiens (j'ai bien fait d'enregistrer la naissance de ma fille à l'ambassade australienne à Paris !), un emploi pour mon épouse à son arrivée à Sydney (condition sine qua none car elle est théoriquement mon sponsor), mariés depuis plus de 3 ans, niveau d'anglais, critères fianciers ...

... Ils doivent certainement prendre en compte tous ces paramètres .

Je ne vais pas m'en plaindre :D

Ceci dit je conseille vraiment aux gens qui ont les moyens de se déplacer jusq'à Berlin de le faire. une fois que vous avez tous vos papiers requis vous les appelez pour prendre un RV qu'ils vous donnent généralement pour un mois après (ca vous évite quand même d'attendre 4 à 6 mois)

Et puis avec Easy Jet se rendre à Berlin n'est plus hors de coût.
En plus vous aurez le temps de visitez un petit peu le centre de Berlin (qui se trouve dans l'ancien Berlin Est) qui est une très belle ville.

@+

8)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com