Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 01 Mai 2006 08:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Ma femme et moi sommes alles a l'immigration pour presenter mon dossier de facto et, devant l'agent qui epluchais nos documents, nous nous sommes chamailles sur un point sans importance.
L'agent nous a regarde et dit en rigolant "vous c'est clair que vous etes maries"! 15 minutes plus tard je suis sorti de l'Immigration avec mon visa... :roll: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2006 12:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:49
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne
moi je suis en train de compiler mon dossier avec mon partner mais ce qui me stresse c'est que nous ne vivons ensemble que depuis 3 mois bien que nous soyions ensemble maintenant depuis presque un an et demi. Qu'en pensez vous?


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2006 09:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
Clarisse il est bien stipule qu'il faut au moins 12 mois de vie commune (avec les docs a l'appui pour prouver, a savoir entre autres bail d'appart et factures aux 2 noms) pour deposer un dossier pour un De Facto. Si tu veux jette un coup d'oeil dans le dossier consacre au Partner Migration Visa de FDU, tout est explique.

Encore un peu de patience!
Bonne chance :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2006 12:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
correction M'selle,

Il faut justifier de 12 mois de vie commune mais cela peut-etre valide par toutes sortes de documents, telles que photos datees, lettres des parents, billets d'avions en commun, etc..

Bien sur c'est plus simple de presenter un bail aux 2 noms et des comptes bancaires aux 2 noms, mais beaucoup de personne qui vivent ensemble depuis longtemps n'ont pas forcement ces preuves la.

En gros, plus les preuves sont douteuses, plus il faut en produire pour convaincre l'immigration que la relation est reelle.

Bonne journee


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2006 16:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
Je suis entierement d'accord avec vous M'sieur Victor, c'est pour cela que j'ai precise "entre autres" :) Le but de mon message etait surtout de dire a Clarisse qu'avec 3 mois de vie commune c'etait inimaginable de penser a proposer un dossier..


  Profil  
 
  je trepigne d'impatience!
Message Publié : 04 Mai 2006 14:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 14:28
Message(s) : 11
Pour info, je n'ai toujours eu ni coup de fil, ni courrier et ca fait plus d'un mois que j'ai envoye mon dossier a Melbourne. Je commence a m'impatienter. Est-ce que vous connaissez un moyen de se renseigner?
J'ai bien peur qu'il n'y en ait pas mais just in case...
Merci et bonne journee


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2006 17:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:49
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne
Victor, le terme de "vie commune" implique-t-il vie sous le meme toit ou pas necessairement?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2006 22:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Salut Clarisse

La reponse a deja ete abordee x fois sur des posts precedents. Oui il faut habiter sous le meme toit pendant au moins 12 mois c'est la particularite du de facto. C'est ce que regardent en premier les case officers d'ailleurs ils te le diront en deposant ton dossier si t'as pas les 12 mois ils ne te le conseillent pas a part si tu peux justifier pourquoi vous n'habitiez pas ensemble et la ils recherchent des excuses betons du genre travail a l'etranger, reprise des etudes, problemes familiaux...
Le defacto est le visa qui permet aux couples qui vivent ensemble mais qui ne sont pas maries de rester en australie. En fait ca a tout du mariage (compte bancaire commun, factures communes, bail commun...) Si tu n'as pas c'est justificatif de vie commune c'est pas la peine de le tenter car il y a peu de chance qu'ils acceptent que des temoinages, lettres d'amour, photo etc...
Si tu veux absolument tenter le coup prenez un rendez vous avec un case officer pour en discuter mais je pense que pour le moment vos chances sont moindres.
Il faut par un moyen ou un autre accumuler ces mois de vie commune
Bon courage


  Profil  
 
  questions pour nanou
Message Publié : 10 Mai 2006 13:11 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2006 08:15
Message(s) : 34
Localisation : sydney
merci pour toutes les infos nanou
quand tu dis qu'ils t'ont rappele pour te poser 3 questions, pourrais-tu preciser les questions s'il te plait?
un grand merci encore
frank


  Profil  
 
  defacto application
Message Publié : 10 Mai 2006 13:18 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2006 08:15
Message(s) : 34
Localisation : sydney
Juste pour vous preciser ma situation, ca fait 2 ans et demi que je suis avec ma copine australienne, mais je suis en aus que depuis fevrier 2005. on vit ensemble, mais on a tres tres peu de preuves, puisqu'on loue et les bills sont inclues dans le loyer. on partage une maison avec d'autres colocs. en plus, elle a peu d'affaires ici, car on vit pas loin de ses parents. on a quelques photos, lettres mais je stresse a cause du manque de preuves.
merci d'avance de vos conseils.


  Profil  
 
  sacre de facto
Message Publié : 10 Mai 2006 13:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 14:28
Message(s) : 11
Bonjour,
vous vivez ensemble depuis combien de temps exactement? vous viviez ensemble en France?
le minimum de preuve a apporter concerne 12 mois de vie commune prealablement a la demande.

as for my own de facto, no news...

Bonne journee


  Profil  
 
  des news!
Message Publié : 11 Mai 2006 16:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 14:28
Message(s) : 11
juste pour tenir informes ceux que cela interesse:
n'en pouvant plus d'attendre, j'ai appele DIMIA pour savoir ou en etait mon dossier et ils m'ont rappele une heure plus tard pour fixer une interview lundi matin...si j'avais su, j'aurais appele plus tot!
Le hic, c'est que je n'ai pas transmis de CR medical donc j'ai pris un rv pour mardi (agree...).
Mes questions:
1/savez-vous en combien de tps on peut recevoir les resultats des examens medicaux? votre experience ds le domaine?
2/ quel type de questions sont posees a l'entretien?
Merci pour votre aide precieuse!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2006 18:39 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Si je me souviens bien c'est 7 a 10 jours les examens medicaux par contre t'auras pas le droit de les ouvrir faudra que tu les apportes comme ca au case officer.
Apres les questions dependent du case officer et de tes preuves, j 'ai jamais entendu dire qu'il y avait des questions pieges ou insdicretes du genre combien de fois vous faites l'amour par mois. Nan ils demandent des precisions c'est tout, nous elle avait ete tres cool etant donne que des qu'on est arrive elle nous a dit qu'elle avait aucun doute qu'on etait un couple heureux puis elle a pose quelques petites questions sur notre dossier. Qui etaient nos amis? ou etait ma famille?que planifiait -on? des trucs pas mechants.
Bon courage pour les examens medicaux, radio poumons+prise de sang + test de vue et lecture+ pot pipi+visite normale avec un docteur. En general c'est rapide mais moi et la prise de sang c'est l'horreur :D
Tu nous raconteras
cu


  Profil  
 
  suite
Message Publié : 11 Mai 2006 19:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 14:28
Message(s) : 11
merci pour l'info, c'est sympa!
ca veut dire que tu as les resultats des examens medicaux par la poste 7 a 10 jours apres, c'est ca?
du coup, comme mon entretien avec le case officer est lundi et les examens medicaux mardi, il va falloir que je reprenne rv si je comprends bien...
vivement que ca se termine, c'est qd meme bcp d'nrj tout ca. Ah ca se merite de vivre ds ce beau pays! bonne soiree


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2006 21:14 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Oui c'est ca.
Tu recois les resultats par la poste mais tu n'as pas le droit d'ouvrir. Rassure toi s'ils detectent un probleme ils t'appellent dans ce cas.
Si t'as le temps decale le rendez vous tu deposeras tout en meme temps.
Sinon je ne pense pas que ca porte bq prejudice ca decale de quelques jours mais des que le case officer a tout ca prend 1 ou 2 semaines pour etre accepter enfin nous c'est ce qu'elle avait dit


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com