Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa, Mariage et Timing !
Message Publié : 14 Déc 2005 19:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Hello,

Bon j'ai à vous soumettre une situation un peu délicate peut être...

Ma copine est en train de faire son Sponsorship Visa.
Or, on voulait se marier avant de partir...
Quel nom mettre au niveau du visa ? Parce qu'en fait, entre le moment ou le demande sera effectuée et le visa accordé, il y aura changement de nom (nom de jeune fille, puis nom de mariage)...
Bref, c'est un peu délicat côté timing la...

Idem pour la paperasse, genre passeport... à ce que je lis, il n'est pas nécessaire de tout refaire, mais simplement de présenter l'acte de mariage et l'acte de naissance ? Peut être est ce la même chose pour le visa ?

Est ce que je dois reporter mon mariage pour éviter le risque de problèmes ??? :?


  Profil  
 
  mariage et visa
Message Publié : 14 Déc 2005 21:52 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
salut Chocoboy,

Ma situation était un peu la même que toi sauf que c'est mon mari qui s'est fait embauché
je me suis mariée, mais vu que l'on a demandé le visa sponsorhip un peu avant le mariage, j'ai mis mon nom de jeune fille sur la demande et mon numéro de passeport.
Apres le mariage, si je changeais de nom, je changeais de passeport et donc le numéro aurait changé.

je n'ai donc pas changé mon nom, sachant qu'il n'ya pas de date limite pour le faire (ce n'est que partie remise).

Par contre, ils nous ont demandé ensuite un justificatif de domicile à nos 2 noms, je leur ai transmis la quittance de loyer et l'acte de mariage.

j'ai reçu mon visa electronic apres le mariage, il faut absolument que le numéro de passeport qui apparait sur le visa soit le meme que celui du passeport).

Donc je pense que le mieux pour ta future femme, si elle a fait sa demande avec son passeport actuelle, c'est de ne pas changer de nom pendant la procédure de visa (sachant qu'elle pourra le faire plus tard).

Dans tous les cas, félicitations (pour le mariage) et surtout bon courage pour les préparatifs !!!!!!!)

Soraya


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Déc 2005 22:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Hello,

Merci schtroumphette :lol:

C'est cool de trouver quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation :mrgreen:

Ne pas changer de nom, j'y avais pensé... mais c'est vrai (enfin en ce qui la concerne, c'est ce qu'elle pense) que ca enlève un peu de la "magie" du mariage

En plus, d'un point de vue strictement financier, est ce qu'effectuer par la suite un changement de nom a un cout (genre avocat, procédure...etc) ? Ou n'est ce qu'une simple formalité ?

De toute façon, je pense que ta solution est la meilleur pour éviter les problèmes...

Néammoins j'ai trouvé ceci sur le net :

Citer :
Non. Le changement de nom par mariage n'entraîne aucune obligation de changement de nom pour la carte nationale d'identité, le passeport, la carte grise, le permis de conduire, etc.

Arrêté du 20 mars 1985 : " Le mariage est sans effet sur le nom des époux, qui continuent d'avoir pour seul patronyme officiel celui qui résulte de leur acte de naissance. Toutefois, chacun des époux peut utiliser dans la vie courante, s'il le désire, le nom de son conjoint, en l'ajoutant à son propre nom ou même pour la femme, en le substituant au sien. "


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Déc 2005 22:52 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
lol mais de rien Wario ,

ben le mieux c'est de le demander � la mairie, mais dans l'arret� de 1985, si tu regardes bien, il s'agit juste de l'utilisation du nom de jeune fille et du nom d'epouse, ils ne parlent pas des papiers administratifs.

Logiquement si tu changes de nom, tu changes ta carte d'identit� pour qu'apparaisse ton nouveau nom et de meme pour le passeport (donc nouveau num�ro).

pour de ce qui est ddu changement de nom, ce n'est juste une formalit� a la mairie, rien � regler.

Pour info, j'utilise le nom de famille de mon mari en 2nde position (Fiche de paie ...), rien ne l'empeche, du moment que son nom apparait.
Moi j'ai un peu de mal (mais bon question d'habitude).

ps : Laisse la princess de mario tranquil, ,non mais oh!!!!!!!!!!!!!!

Soraya


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com