Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  de facto visa
Message Publié : 15 Nov 2005 07:27 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2005 20:25
Message(s) : 40
Localisation : Adelaide
Salut tout le monde, je pars bientot en oz a adelaide, j'ai pour l'instant le whv et je suis aussi fiancee avec un australien.
On voudrai demander pour un de facto car kan on sera en australie ca fera un an que l'on est ensemble, ke devons-nous faire???
On a commencer a rassembler des papiers comme les extrais de naissances, les casier judiciere, des lettres d'amis australien, des billets d'avions montrant ke nous avons voyager ensembles , des fotos de vacances, je n'ai pas encore fait les visites medicales, que pensez vous de ca????????? :D :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Nov 2005 07:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:shock: excuse moi si je passe pour un vieux c#* mais...

si (par simplicite j'imagine) tu tapes "kan" au lieu de "quand" et "ke" au lieu de "que", alors pourquoi ne pas taper "kon" au lieu de "que l'on"? :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Nov 2005 07:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que le "language" SMS est "legerement" gonflant a la longue !!On fait tous des fautes d'orthographe, plus ou moins impardonnables, mais de la a en faire "expres" pour se donner un genre, alors c'est peut etre dans ce cas qu'il faut utiliser "kon"
:lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2005 16:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
ne faut-il pas vivre ensemble depuis plus de 2 ans pour le de facto ? je pense que j'avais lu ca sur la doc australienne .... renseigne-toi bien :)
et puis je te souhaite bonne chance car il te faudra beaucoup de papiers, photos, lettres ou emails que vous vous etes ecrits lors de vos separations, etc.
vas-tu te faire aider par un coneillers en immigration ?
bon courage a toi !


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Nov 2005 07:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Vous trouverez toutes les infos sur le defacto dans le dossier fdu.

Il faut justifier de 1 an de vie commune.

Pas besoin d'un agent d'immigration, c'est un dossier de visa tres facile a monter. Le plus simple est d'aller retirer le dossier a l'ambassade, de remplir les formulaires et de joindre les preuves de vie commune (Factures aux 2 noms, compte commun, photos etc).

C'est un peu fastidieux mais vraiment rien de complique si vous avez vecu 1 an ensemble.

Celine


  Profil  
 
  de facto visa votre experience svp?
Message Publié : 25 Nov 2005 13:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2005 13:07
Message(s) : 23
Localisation : brisbane
salut,

je suis exactement ds la meme situation. etant donne la duree, le cout et le nombre de pieces demandees pour obtenir ce visa je suis venu avec un WHV. vu l'enthousiasme des recruteurs pour ma candidature depuis mon arrivee (en partie a cause de mon visa) je suis en train de considerer cette option. apres une lecture intense du site, il faut 12 mois de vie commune. il est cependant possible d'avoir des periodes de separation si tu justife (ex mon boulot, son visa...) et si tu demontres que vous etes reste en contact.
j'avoue avoir un peu peur de faire la demande car 2000$ c bcp, 4 mois c long a attendre et malheureusement j'ai bcp de photos mais peu de preuves de vie commune. que penser vous de ma candidature ? ensemble depuis 3 ans.
nous avons habite ensemble pendant 2 ans mais pdt 6 mois ds l'appart de ses parents en oz dc aucune preuve, 6 mois en colloc en oz mais aucune facture a mon nom. puis 9 mois en france avec edf a nos deux noms. pour le reste je n'ai jamais garde des emails, des lettres... elle a du garder qq traces etant plus sentimentales mais rien de bien excitant.

certains d'entre vous doivent avoir des exp sur le sujet. est ce vraiment 4 mois mini? faut il vraiment enormement de preuves officiels? des suggestions?

merci

Olivier


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2005 17:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 02:48
Message(s) : 21
Localisation : Perth
Bonjour,

J'ai passé l'entretien pour mon defacto visa le 17 Novembre a l'émigration a Perth avec mon petit ami australien. Il a duré un peu plus de 2 heures et encore le gars etait pressé car il avait un autre entretien après nous.
Il nous a posé 5 questions au maximum au sujet de notre relation, ce qu'il veut entendre et que vous voulez vous installer en Australie pour toujours et faire des bébés.
On lui a donné toutes nos preuves, factures, comptes bancaires ... Il a verifié sur tous les documents s'il y avait nos 2 noms et les dates et il a coché sa check-list, d'ailleurs vous recevrez la même lorsque vous recevrez la confirmation de votre rendez-vous par courrier.

On a vécu ensemble a Londres pendant 1 an, on a voyagé pendant 6 mois en Amerique du Sud donc on a dû fournir les billets d'avion, l'assurance de voyage et tous les recus de nos voyages. Et des que nous sommes arrivés a Perth en juillet 2005 ( j'ai un WHV) on a ouvert un compte en commun, assurance de voiture aux 2 noms...

On aura la réponse entre 3 et 5 mois, je garde mon WHV pendant cette periode et compter depenser entre 2500 et 3000 $ car s'ajoute les frais de traduction et la visite medicale.

Enfin voila on a plus qu'à attendre, sachez aussi qu'on a pris le rendez-vous au telephone fin septembre pour mi-novembre ( pas de place avant a moins que votre visa expire).

Bon Courage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!


  Profil  
 
  encore qq questions
Message Publié : 30 Nov 2005 12:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2005 13:07
Message(s) : 23
Localisation : brisbane
merci de ta reponse, peux tu me dire comment ils st stricts. mon pbm c que nous avons vecu pdt deja 2 ans ensemble mais sans jamais avoir de bail, ni de compte bancaire en commun. hormis 9 mois de facture d'electricite et qq courriers... je n'ai pas bcp de preuves officielles. des photos ss pbms mais aucun billet d'avion conserve...
pourrais tu me decrire la check list, si ca ne te prends pas trop de tps.

merci bcp,

Olivier


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Nov 2005 19:22 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Salut,

La check list est dans le lien que celine a donne il y a deja tout sur le forum. Pour etre strictes ils le sont. Le defacto c'est pas le mariage mais presque ils veulent un maximum de preuves et si tu peux pas les apporter maintenant il va falloir etre patient et accumuler les preuves et les mettre de cote.
Les preuves comme le bail et le compte bancaire en commun sont primordiales ainsi que les temoignages des familles.

Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Déc 2005 00:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 02:48
Message(s) : 21
Localisation : Perth
Hello,

Oui l'émigration est assez striste et si tu n'as pas les papiers qui prouvent que vous habitez pendant plus d'1 an ils voudront rien entendre.
Prends le temps d'accumuler les preuves , nous aussi on pensait le faire dés notre arrivée en OZ mais on a voulu leur montrer qu'on etait déja bien installés.
C'est vrai qu'avec le WHV tu dois changer de boulot tous les 3 mois mais au moins tu économises pour le defacto qu'avec un visa touriste tu t'ennuies à la maison!!!!!

Good Luck 8)


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 01 Déc 2005 12:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2005 13:07
Message(s) : 23
Localisation : brisbane
merci pour les infos, je pense que je vais attendre un peu, histoire d'etoffer notre dossier. c surement une bonne idee de s'installer ici, ouvrir compte, trouver un appart... rester pdt 6 mois comme ca et postuler. 6 mois bien solide avec toutes les preuves, plus deux ans et demi de vie commune avec qq preuves officielles, declarations de proches, photos devraient suffire.

a toute, encore merci des conseils

Olivier


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 01:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Hello,

Moi aussi je dois fournir les preuves pour le De Facto... hé bien malgré le fait qu'on soit ensemble depuis plus de 6 ans, c'est pas si facile : en effet, c'est plutôt rare d'établir des factures au nom des 2 personnes ?!?

Ce que j'ai réussi à réunir :

- Le bail à nos 2 noms (qui date d'il y a 4 ans)
- Des photos de nous 2 depuis 2001
- Un certificat de concubinage fait à la mairie
- Des déclaration écrite des parents et (futurs) beaux parents...

Pour les factures type téléphone, électricité.... j'avais tout mis à mon nom... à la rigeur, peut être joindre les bulletins de paye prouvant que pour chacun de nous, ca arrivait à la même adresse ?

Ca suffit d'après vous ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 18:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
bonjour

avec mon amie australienne nous sommes ensemble depuis un an et j'arrive pour vivre une année de plus avec elle, mais si l'on fait la demande du visa defacto, si j'ai bien comprit, nous sommes obligé de nous marier dans les 9mois? n'est-il pas possible d'obtenir le visa de facto mais de décider de se marier plus tard, histoire de vivre ensemble en australie et continuer a vivre ensemble normalement sans être marier et d'être vraiment sur de notre décision?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 20:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Se marier dans les 9 mois, c'est une condition du visa "fiance", pas "de facto". Avec le de facto, tu n'as pas l'obligation de te marier du tout.


  Profil  
 
  De facto visa
Message Publié : 05 Jan 2006 16:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
hello !

je me joins a la discussion car je suis en train de monter mon dossier pour le de facto, et j ai 2 petites questions :-)

- concernant les docs administratifs a apporter au dossier, lesquels avez vous fait traduire ? est ce que par ex l extrait de casier judiciaire ou les factures doivent etre traduits ?

- est ce que les photos perso que l on doit joindre sont considerees comme perdues ou les recupere-t-on ?

merci par avance pour votre aide !
Agnes


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com